Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
j'ai absolument besoin je pense pour avoir fait l'essai + des recherches sur MR google ...
que cette page s'ouvre avec ie car apparement sous firefox ça ne marche pas ...
donc voici ma question :
Est-il possible de "forcer" l'ouverture sous ie pour 1 seule page de mon site
celle-ci : http://toutiweb.free.fr/pixelmakerToutiWeb.php
afin que lorsque mon visiteur va sur cette page et seulement elle le pixel'maker puisse marcher ?
MERCI d'avance ! c'est important car ce service a souvent permis à mon site de se faire connaitre par le passé ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par ToutiWeb le 15 nov. 2008, 18:49, modifié 2 fois.
// getElementById Special to handle quirky browsers
// most will use getElementById()
function getElementById_s(id){
var obj = null;
if(document.getElementById){
/* Prefer the widely supported W3C DOM method, if
available:-
*/
obj = document.getElementById(id);
}else if(document.all){
/* Branch to use document.all on document.all only
browsers. Requires that IDs are unique to the page
and do not coincide with NAME attributes on other
elements:-
*/
obj = document.all[id];
}
/* If no appropriate element retrieval mechanism exists on
this browser this function always returns null:-
*/
return obj;
}
Peut-être y a t'il d'autres pièges, je testerai cela plus tard. A la rigueur, pose la question sur un forum javascript... et même ici dans le forum développement web. Les réponses seront + rapides et + appropriées que la mienne.
d'accord je vais tester et essayer de le changer ... enfin j'espère que j'ai le droit mais bon ...
je dois rouvrir un post similaire dans développement web ou bien un modo déplace le post ?
en tout cas merci fabrice je n'avais pas pensé à changer le script ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
ToutiWeb a écrit :Est-il possible de "forcer" l'ouverture sous ie pour 1 seule page de mon site
Et pour les gens qui n'ont pas IE ? (p.ex tous les utilisateurs de Linux...)
Heureusement que ce n'est pas possible, tu imagines sinon ? Tous les sites qui feraient ça, et Firefox ne serviraient plus à rien
La solution de Fabrice.Tres.Net semble bonne à première vue
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ahhh oui j'avais pas pensé à ça calimo qu'est-ce que je peux être bête alors ...
bon alors il me faut absolument trouver ou faire un script qui marche avec les deux mais qui fait pareil ...
bon je cherche
Par contre désolée fabrice mais du coup le code que tu m'as donné ne marche apparemment pas sous ie ... ni sous firefox je viens d'essayer ...
alors je vais chercher autre chose sinon ben j'abandonnerais peut-être ... MERCI encore
Le code ne peut pas fonctionner directement comme cela.
Le 2ème code est juste une fonction qui prend en charge la différence existante entre les 2 navigateurs. Encore faut-il l'appeler dans ton premier script, c'est cette adaptation qu'il faut réaliser.
bon ben de toute manière j'essayais depuis 20 minutes de pouvoir revenir sur le forum
(je n'y arrivais pas impossible erreur firefox apparemment ... donc j'ai pris peur ... mais ça à l'air passé )
pour dire que j'avais trouvé la solution ... grâce à ceci : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/image3.htm
si ça peut aider d'autres personnes ...
c'est apparemment compatible avec ff et ie ... je viens d'essayer ... et je l'ai donc adopté !
MERCI encore pour tout !
Bien... presque parfait... il faut mieux conseiller de sauvegarder les copies d'écran en format PNG , en 256 couleurs cela suffit généralement (c'est équivalent au GIF, mais en un peu mieux et surtout un format libre)!
Le jpeg c'est parfait pour les photos, mais pas adapté au copie d'écran et dessin!
Bonjour à tous !
alors j'avais besoin de refaire cette page ...et malgré ce bon post (vu que ça fait longtemps) et vos précieux conseils,
je n'y arrivais plus donc j'ai cherché et au cas ou ça aiderait quelqu'un on peut y arriver pour IE et Firefox avec ce script et ces explications : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/image3.htm
voilà juste une précision qui pourra peut-être aider d'autres personnes