[Resolu]Carnet d'adresses corrompu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dersou1
Arias

[Resolu]Carnet d'adresses corrompu

Message par Dersou1 »

Bonjour

Je ne sais ce qui c'est passé, mon nom ne figure pas sur le message.
De plus, je me suis trompé en mettant l'adresse de l'image, si un admin peux rectifier ou supprimer le 1er message, ce sera plus facile et agréable à lire. [modération:c'est rectifié :wink:]J2m06 simple modo :lol:
J'espère que cette fois ce sera bon.

Bonsoir.

Voila plusieurs heures que je me bas avec ce problème et j'ai finalement atterris ici où j'ai vu que l'équipe est capable de résoudre ce problème.

Alors voila, mon fichier impab.mab est corrompu.
Lorsque j'ouvre TB, j'ai droit au message :
Image

J'ai trouvé et exploré les options proposées ici et, bien sur,

Hélas :( rien n'y fait :oops:

Puis je envoyer ce fichier à J2m06 :?:
Ou bien quelqu'un d'autre peut il me prêter son secours ?

D'avance Merci Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729) LastPass/1.25
Dernière modification par Dersou1 le 15 nov. 2008, 14:34, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Carnet d'adresses corrompu

Message par J2m06 »

Dersou1 a écrit : Puis je envoyer ce fichier à J2m06 :?:
Bonjour

pas de pb :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dersou1
Arias

Message par Dersou1 »

Et bien, ma recherche a été fructueuse.
Le magicien J2m06 a encore frappé :D
Il m'a reconstitué mon carnet d'adresses sans coup férir.

Mille millions de merci :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 (.NET CLR 3.5.30729) LastPass/1.25
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Dersou1 a écrit :Mille millions de merci :mrgreen:
de rien 8-)

Je ne sais pas tu si as pu retrouver toutes tes adresses :?:
Dersou1 a écrit :Puis je savoir comment tu t'y es pris ?
J'ai essayé les options du fameux mail où tu expliques comment procéder mais je n'ai pas réussi...
J'ai aussi testé les manip décrites dans mes posts mais aucune n'a fonctionnée :cry:
Avais tu déjà touché(ou ouvert avec un éditeur :!: ) à ce fichier :?:

Quand à te dire ce que j'ai fais j'en suis bien incapable :cry: car j'ai fais XXX essais (pendant plusieurs heures ) , j'ai procédé par petits morceaux en faisant des copier/coller et un moment j'ai eu le fichier qui a accepté de s'ouvrir en m'affichant les adresses :wink:

ps:très important :Faire des sauvegardes journalières
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dersou1
Arias

Message par Dersou1 »

Bien, à ce stade, je vais décrire mon utilisation de Th.

J'ai un PC d'entreprise totalement blindé.
Je n'ai accès a quasi rien sur la machine.
Ni au setup, ni au C: :cry:
En bref, à moins de trouver le PW et le user de l'admin, pas moyen de prendre le contrôle de ma machine....
L'entreprise a homolgué Outlook comme maileur... :twisted:
J'utilise Th depuis plusieurs années et toujours à ma satisfaction et ne souhaitais pas en changer.

Je me suis donc tourné vers une solution portable, compatible avec mon laptop blindé (mais avec des ports USB) et une utilisation sur mon PC perso à la maison.
J'ai opté pour la LiberKey et en suis très satisfait.

Je suis un nomade et peux ouvrir et fermer mon Laptop 10 fois par jour.
Quand je ferme le laptop, j'utilise la suspension pour gagner du temps lors de la réouverture.
Une fois le PC suspendu, j'enlève le DD externe où se trouve la LiberKey.
Bien entendu, je ne ferme pas la LiberKey à chaque fois et je ne la démonte pas non plus via l'icône retirer le périph en toute sécurité.

Bref, tout ceci fait que je vis dangereusement et que, bien sur, de temps en temps, j'ai des soucis comme perdre mon carnet d'adresses ou bien encore quelques mails....

Mais comment faire autrement :?:
Je ne vais tout de même pas utiliser Outlook, n'est ce pas :wink:

Quoi qu'il en soit, J2m06 est vraiment le Roi de Thunderbird Image
Je ne sais comment j'aurais pu récupérer mes adresses sans lui.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 (.NET CLR 3.5.30729) LastPass/1.25
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Dersou1 a écrit :Mais comment faire autrement :?:
Faire une sauvegarde de ton profil(et de tes documents :!: ) dans un dossier de ton DD externe (et/ou sur une clefs usb, puis transfert sur DD )
Un fichier "batch" +xcopy fournit avec windows devrait faire l'affaire :wink:
Répondre