Bug avec Lightning ! message import calendar !
Modérateur : J2m06
Bug avec Lightning ! message import calendar !
Bonsoir,
Je ne sais pas où poster exactement, car cela concerne un bug en rela tion avec l'extension Lightning
Je viens d'installer Lightning. Quand je lance Thunderbird, j'ai un message qui dit qu'il peut importer un fichier depuis Mozilla Calendar Extension.
A partir de là, quoique je fasse, je tombe sur 3 ou 4 fenêtres successives qui signalent qu'une erreur est survenue en préparant l'agenda sur moz-profile-calendar://. Dans détail, il s'agit à chaque fois de l'erreur 0x8000040005.
Finalement, en fermant les fenêtres d'erreur les unes après les autres, j'aboutis sur Thunderbird...
Que faire?
Ce fichier Mozilla Calendar Extension est-il indispensable et ne puis-je pas le supprimer. Dans ce cas comment m'y prendre?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Je ne sais pas où poster exactement, car cela concerne un bug en rela tion avec l'extension Lightning
Je viens d'installer Lightning. Quand je lance Thunderbird, j'ai un message qui dit qu'il peut importer un fichier depuis Mozilla Calendar Extension.
A partir de là, quoique je fasse, je tombe sur 3 ou 4 fenêtres successives qui signalent qu'une erreur est survenue en préparant l'agenda sur moz-profile-calendar://. Dans détail, il s'agit à chaque fois de l'erreur 0x8000040005.
Finalement, en fermant les fenêtres d'erreur les unes après les autres, j'aboutis sur Thunderbird...
Que faire?
Ce fichier Mozilla Calendar Extension est-il indispensable et ne puis-je pas le supprimer. Dans ce cas comment m'y prendre?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour
Je pense que cela concerne le forum de lightning
Je déplace donc
dans le bon forum 
Je pense que cela concerne le forum de lightning

Je déplace donc


Dernière modification par J2m06 le 11 nov. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
Y a personne???
Mon problème n'a pas avancé d'un pouce. Voici le contenu (toujours le même) des différents messages d'erreur:
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [mozIStorageConnection.executeSimpleSQL]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/****/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/****.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calStorageCalendarModule.js -> file:///C:/Documents%20and%20Settings/****/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/****.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/js/calStorageCalendar.js :: addColumn :: line 898" data: no]
Certaines de ces fenêtres d'erreur ne sont pas accessibles: il n'y a que leur bandeau bleu avec la croix rouge à droite pour les fermer....
Quand je clique sur mes courriels, ce même message apparaît... ce qui ne m'empêche pas d'accéder audit courriel.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Y a personne???
Mon problème n'a pas avancé d'un pouce. Voici le contenu (toujours le même) des différents messages d'erreur:
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [mozIStorageConnection.executeSimpleSQL]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/****/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/****.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calStorageCalendarModule.js -> file:///C:/Documents%20and%20Settings/****/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/****.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/js/calStorageCalendar.js :: addColumn :: line 898" data: no]
Certaines de ces fenêtres d'erreur ne sont pas accessibles: il n'y a que leur bandeau bleu avec la croix rouge à droite pour les fermer....
Quand je clique sur mes courriels, ce même message apparaît... ce qui ne m'empêche pas d'accéder audit courriel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Re: Bug avec Lightning ! message import calendar !
Bonjour
moz-profile-calendar: sont les noms donnés aux calendriers par Lightning
Tu n'as pas une extension pour le carnet que tu aurais supprimée (genre Thunderbirthday)
J'avais eu ce message avant la mise à jour de Thunderbirthday
voir ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 110#476110
Papayaga a écrit :...qui signalent qu'une erreur est survenue en préparant l'agenda sur moz-profile-calendar://.
moz-profile-calendar: sont les noms donnés aux calendriers par Lightning
Tu n'as pas une extension pour le carnet que tu aurais supprimée (genre Thunderbirthday)

J'avais eu ce message avant la mise à jour de Thunderbirthday

voir ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 110#476110
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir et merci de m'avoir répondu
Je n'ai pas Thunderbirthday. Par contre j'ai désinstallé Sunbird (qui marchait bien) car j'avais ces messages d'erreur quand j'ai installé l'extension lightning.... et je veux utiliser un calendrier à partir de Thunderbird (donc Lightning, car je ne crois pas qu'il en existe d'autre)
Que j'essaie d'importer l'application Mozilla calendar extension (en cliquant sur suivant) ou que je clique sur annuler, le résutat est le même:, bugs et différentes fenêtres d'erreur!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Je n'ai pas Thunderbirthday. Par contre j'ai désinstallé Sunbird (qui marchait bien) car j'avais ces messages d'erreur quand j'ai installé l'extension lightning.... et je veux utiliser un calendrier à partir de Thunderbird (donc Lightning, car je ne crois pas qu'il en existe d'autre)
Que j'essaie d'importer l'application Mozilla calendar extension (en cliquant sur suivant) ou que je clique sur annuler, le résutat est le même:, bugs et différentes fenêtres d'erreur!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Essaies en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier
Puis tu installes à nouveau lightning.
Voir le § Sa création-méthode 2 du lien ci dessous.

Puis tu installes à nouveau lightning.
Voir le § Sa création-méthode 2 du lien ci dessous.
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai utilisé un ancien prefs.js que j'avais sauvegardé (mars 2008) ==> mêmes problèmes.
J'ai essayé de faire la méthode 2 de création d'un nouveau profil... j'ai remplacé le prefs.fs dans mon ancien profil... cela me relance le profil que je viens de créer... sans retrouver mes courriels==>???? par contre je retrouve mes extensions ... et mes bug générés par lightning!!!
A ne plus rien comprendre!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J'ai essayé de faire la méthode 2 de création d'un nouveau profil... j'ai remplacé le prefs.fs dans mon ancien profil... cela me relance le profil que je viens de créer... sans retrouver mes courriels==>???? par contre je retrouve mes extensions ... et mes bug générés par lightning!!!
A ne plus rien comprendre!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Essaies en renommant le fichier storage.sdb en storage.sdb1 par exemple. Pour voir si cela ne vient pas du fichier de données de Lightning 

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
BANCO!!!
Tout semble marcher impeccable, (même deux...peccables). Aucun message d'erreur. Cela vient donc du fichier storage.sdb que j'ai renommé storage.sdb1. A quoi sert-il? Je le laisse comme cela?
Bon, demain j'explore le fonctionnement de lightning plus en profondeur... Un tuto, par hasard?
Comment mettre résolu à côté du titre du message?
Merci beaucoup
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Tout semble marcher impeccable, (même deux...peccables). Aucun message d'erreur. Cela vient donc du fichier storage.sdb que j'ai renommé storage.sdb1. A quoi sert-il? Je le laisse comme cela?
Bon, demain j'explore le fonctionnement de lightning plus en profondeur... Un tuto, par hasard?
Comment mettre résolu à côté du titre du message?
Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Il est très important car il contient toutes les données de lightningPapayaga a écrit : A quoi sert-il? Je le laisse comme cela?

En tant qu'invité tu ne peux pas modifier ton premier postComment mettre résolu à côté du titre du message?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour
Si tu as beaucoup à recopier il faudrait essayer trouver cette erreur
hélas nonPapayaga a écrit :Mais alors, mes données liées au planning vont elles être gardées?...

Si tu as beaucoup à recopier il faudrait essayer trouver cette erreur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité