[Résolu] Je quitte Firefox - Marques pages en grève

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Coucou Fanette :wink:

J'ai aussi eu ce petit hic avec le passage de Firefox 2 à Firefox 3, pour les marque-pages qui sont justement les mêmes depuis… Firebird.
C'était effectivement un peu fait au hasard, mais avec succès :
  • 1- depuis Firefox 2.0.0.x, Marque-pages / Organiser les marque-pages… / Fichier / Exporter…
    2- depuis Firefox 3.0.x, Marque-pages / Organiser les marque-pages…, tout vider, puis Importer au format HTML…
Les marque-pages ayant été exportés / importés au format HTML, il n'y a eu aucun blocage.

Par contre, il me semble que ce n'est vraiment pas la peine de passer par une extension pour gérer cela.
Étant donné que Firefox est stable depuis un grand bout de temps (version 1.5, principalement) le profil ne craint pas grand chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonsoir Miaou

J'avoue a grand regret devoir passer sur IE7 j'ai d'aillieurs profité pour passer à IE8 et j'y ai construit ma bardée de favories, là l'import et l'export HTML marche a merveille sans bug.

J'ai fais ENORMEMENT de manips sur plusieurs jours avec une réinstallation complete de Firefox OU simplement dans un nouveau profil. J'ai TOUT essayé et c'était toujours le même probleme.

C'est vrai ca marche bien en sauvegardant le fichier "places.squite" mais franchement j'en ai rien a faire c'est comme le JSON c'est juste la sauvegarde en HTML qui m'interesse car c'est facilement transposable sur un micro que je vais dépanner à l'extèrieur.

Aujourd'hui même je me suis donc livré a la construction des favories dans IE que j'ai exporté puis réImporté dans Firefox puis reExport et Réimport dans Firefox, 2 ou 3 fois comme cela pour chatouiller le systeme.

J'avais donc une longue liste en quadruple, inutile d'accord mais juste pour voir, et incroyable mais vrai les exports et imports ont bien marché alors que la même manip faite sans passer par IE ne marchait pas, je comprends pas pourquoi d'ailleurs c'était les mêmes liens.

J'ai quand même remarqué quelque chose de TRES IMPORTANT c'est que cette liste a liens en quadruple et bien certain liens devenaient ineffaçable et cela je l'avais déja remarqué dans ma simple liste auparavant et je me demande si tous mes problemes viennent pas de cette particularité.

En liste simple provenant de IE ces même liens s'effacent.

Je sais pas si toutes ces explications sont claires a l'autre bout du tuyau mais cela m'a redonné espoir.

Je vais quand même un peu persister avec Firefox mes des que la sauvegarde en HTML plante c'est sûr je quitte pour passer à IE8, car dans IE il faut avouer que les popup, les fenêtres de pub, bonsoir tandis qu'avec Adblock plus c'est le pieds.

Amitiés et merci de m'avoir redonné espoir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Windows 10 avec Firefox 67
Répondre