Perdu tout mes parametres de compte sous Windows XP
Modérateur : J2m06
Perdu tout mes parametres de compte sous Windows XP
Bonjour
Je possède Windows XP + Vista et deux DD, chaque OS est sur un DD différent, puis j'ai une partition commune avec divers stockages pour les deux OS, j'y ai donc aussi placé mon stockage des messages de Thunderbird afin d'y avoir accès aussi bien sous XP que sous Vista
Tout fonctionne impeccable comme ça depuis 6 ans, mais ce matin surprise sous XP j'ai perdu mes paramètres des comptes dans Thunderbird, quant je clique sur l'icône de thunderbird il s'ouvre et m'invite a créer un compte, tout mes comptes utilisateur ont disparu ? alors que sous Vista tout marche impeccable ? je ne comprend pas y a t'-il moyen de les récupérer, cela m'éviterait de les recréer a nouveau, heureusement que tout mes messages et autres documents ce trouvent dans cette partition commune au deux OS, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, merci de m'aider.
A +
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Je possède Windows XP + Vista et deux DD, chaque OS est sur un DD différent, puis j'ai une partition commune avec divers stockages pour les deux OS, j'y ai donc aussi placé mon stockage des messages de Thunderbird afin d'y avoir accès aussi bien sous XP que sous Vista
Tout fonctionne impeccable comme ça depuis 6 ans, mais ce matin surprise sous XP j'ai perdu mes paramètres des comptes dans Thunderbird, quant je clique sur l'icône de thunderbird il s'ouvre et m'invite a créer un compte, tout mes comptes utilisateur ont disparu ? alors que sous Vista tout marche impeccable ? je ne comprend pas y a t'-il moyen de les récupérer, cela m'éviterait de les recréer a nouveau, heureusement que tout mes messages et autres documents ce trouvent dans cette partition commune au deux OS, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, merci de m'aider.
A +
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Re: Perdu tout mes parametres de compte sous Windows XP
Bonjour
Peut-être le ficher prefs.js hs
Pour démarrer le gestionnaire de profil voir le lien ci dessous : le § Son gestionnaire
Pour la création d'un nouveau profil au cas ou
, voir le § Sa création
et Pour la sauvegarde voir le § Sa sauvegarde
etc..etc..
J'ai pas tout compriscloclo013 a écrit :, quant je clique sur l'icône de thunderbird il s'ouvre et m'invite a créer un compte, tout mes comptes utilisateur ont disparu ?

Peut-être le ficher prefs.js hs

Pour démarrer le gestionnaire de profil voir le lien ci dessous : le § Son gestionnaire
Pour la création d'un nouveau profil au cas ou

et Pour la sauvegarde voir le § Sa sauvegarde
etc..etc..

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pedu les messages !
J'ai le même problème que cloclo013 : plus de messages à l'affcihage et l'invite à créer un compte !
Merci de me répondre sur la "réparation" de TB que j'utilise depuis plusieurs années... C'est la première fois que j'ai ce type de problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Merci de me répondre sur la "réparation" de TB que j'utilise depuis plusieurs années... C'est la première fois que j'ai ce type de problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Tu es malheureusement victime du virus w32.M@lpolitus mais rassures-toi, un remède existeFRENOIS a écrit :J'ai le même problème que cloclo013 : plus de messages à l'affcihage et l'invite à créer un compte !
Merci de me répondre sur la "réparation" de TB que j'utilise depuis plusieurs années... C'est la première fois que j'ai ce type de problème.]