Lightning - pas souvent des réponses

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Emmy
Iguane

Lightning - pas souvent des réponses

Message par Emmy »

Bonjour,

Je poste régulièrement sur lightning car c'est un de mes outils de travail principaux et je remarque des problèmes embêtants...

Cependant, je remarque qu'il y a très peu de réponses à mes posts et qu'ils restent très souvent plusieurs semaines, voir plusieurs mois sans réponses...

Je sais que c'est pour beaucoup une activité secondaire et j'ai remarqué le nombre de nouveaux sujets par jour qui est tout simplement hallucinant... Ce forum est formidable et je suis très contente de l'avoir trouvé, mais il manque un peu un suivi pour lightning....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen d'avoir une réponse plus rapidement ou alors, est-ce possible d'avoir un accusé de réception, afin que l'on sache qu'on nous a lu ?

J'espère que vous comprendrez le sens de ma démarche, c'est très important pour moi de pouvoir répondre aux interrogations des utilisateurs de l'informatique là où je travaille...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour ma part, je n'ai jamais utilisé lightning ... je ne risque donc pas de beaucoup pouvoir t'aider ... on doit être pas mal dans ce cas-là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008100320 Firefox/3.0.3

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu penses que le problème vient des questions, lire http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Mais je pense que c'est plutôt le "manque d'intérêt" qui est la cause du problème (je mets entre guillemets : ce n'est pas tant un manque d'intérêt que de connaissance du sujet). Quelle est la proportion de membres du forum utilisant Lightning ? Probablement pas très élevée. Et le nombre de membres réguliers maîtrisant vraiment l'outil et capable de répondre aux questions pointues ? Tu es peut-être bien la seule !

Il ne faut pas aller chercher plus loin. Les rubriques Firefox et Thunderbird marchent bien car la base d'utilisateur est large. La rubrique Nvu a la "chance" d'avoir quelques utilisateurs très actifs. La rubrique Lightning est assez nouvelle et, probablement qu'il faudra un peu de temps avant d'avoir une base d'utilisateurs suffisante ;-)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

C'est à peine mieux sur mozillaZine que sur Geckozone avec pourtant 310.873 membres contre 25.091 et 3.530.752 contre 477.476.

Pour Calendar, Sunbird and Lightning il y a 3.889 fils de discussion et 16.014 sur mozillaZine, avec pas mal de zéro ou une réponse. Sur Geckozone, on est à 405 fils et 1922 messages, disons en gros 10% du grand frère US. Si tu as 10% de 0 ou 1 réponse... :?

C'est très nettement dû au nombre d'utilisateurs en général, dont découle directement le nombre de personnes capables d'aider les autres.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Ok,merci pour vos réponses ! Je comprends la situation et j'avais effectivement remarqué que quand je postais dans thunderbird, firefox et dans ce cas dans la "tribune libre", j'avais beaucoup plus de réponses et en ce qui concerne ce message, les réponses sont très rapides puisque c'est dans la journée !

En tous les cas, merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

À défaut de réponse sur le forum, tu peux tenter ta chance sur la liste d'entraide où les contributeurs sont en grande majorité différents de ceux intervenant sur le forum.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Je me suis déjà inscrite sur la liste d'entraide, mais j'ai dû louper une étape car mon premier mail a été refusé...

Je vais retenter !

Merci pour l'astuce !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu as plusieurs adresses, vérifie que tu postes bien avec celle que tu as utilisé pour l'inscription. Tu peux aussi vérifier que tu es inscrite en essayant de te connecter ici : http://listes.geckozone.org/wws.
Nicolas
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Je suis bien inscrite, mais on me dit qu'aucune liste n'est disponible, j'y comprends rien ! Je vais essayer de voir pourquoi... Merci en tous les cas

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

J'arrive sur une page d'erreur !

J'ai essayé d'envoyer un mail à [g]listmaster@geckozone.org[/g] mais j'ai reçu un mail en retour comme quoi l'adresse n'est pas valable...

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ajouterais qu'un des problèmes du forum lightning est de ne pas avoir de modérateur, c'est à dire une personne motivée et compétente passant régulièrement sur le forum.

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je passe régulièrement jeter un coup d'œil, mais comme je n'utilise que sunbird, je ne réponds que pour Sunbird (logique, non?). Et comme la plupart des questions concernent lightning, je ne réponds quasiment jamais :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

franchement shine on your crazy tourraine, tu pourrais faire un effort. :lol: allez ! t'as bien une idée ? ... babar ? ... mais non, babar, c'est un éléphant et les éléphants, ça salope tout. ah ! je sais, je vais demander aux gars de startrek. je les connais, ils ne peuvent rien me refuser. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008100320 Firefox/3.0.3

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Emmy
Iguane

Message par Emmy »

chinon37 a écrit :Je passe régulièrement jeter un coup d'œil, mais comme je n'utilise que sunbird, je ne réponds que pour Sunbird (logique, non?). Et comme la plupart des questions concernent lightning, je ne réponds quasiment jamais :mrgreen:
Mais il n'y a pas des problèmes similaires ? Perso, la seule grande différence que je vois, c'est qu'il y en a un qui est intégré et pas l'autre

Répondre