[Résolu] Extraction des données d"entête complètes
Modérateur : J2m06
[Résolu] Extraction des données d"entête complètes
Bonjour à tous;
J'ai actuellement un problème car je reçois des Emails envoyés depuis mon adresse, et déclaré comme spam par mon FAI.
Par exemple J-F.xxxxx at bidule.fr reçois des mails envoyés depuis cette même adresse.
J'ai donc commencé par regarder le détail des entêtes pour savoir d'où cela pouvait provenir, et j'ai des infos, car certains mails viennent d'une adresse IP en Russie, en Ukraine, Pologne,....
Je voudrais donc trouver le moyen d'extraire ces données complètes d'entête pour pouvoir analyser tout cela.
En effet mon FAI le déclare comme spam, et j'ai peur qu'il ne me dise un jour que mon compte est supprimé, car j'envoie des Spam.
Auriez vous donc une idée de la marche à suivre pour cette extraction?
Si possible automatiquement.
Le format de sortie est peu important, même si je dois retoucher les infos.
Mais j'avoue qu'un format style xls, ou csv serait bien plus tentant.
Pour idée j'en reçois une dizaine par jour et ce sur seulement 2 de mes 4 adresses Email. Ce n'est pas énorme, mais je crains que cela n'augmente.
J'ai la version 2.0.0.17 de TB.
D'avance merci à vous pour vos idées, et bonne journée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'ai actuellement un problème car je reçois des Emails envoyés depuis mon adresse, et déclaré comme spam par mon FAI.
Par exemple J-F.xxxxx at bidule.fr reçois des mails envoyés depuis cette même adresse.
J'ai donc commencé par regarder le détail des entêtes pour savoir d'où cela pouvait provenir, et j'ai des infos, car certains mails viennent d'une adresse IP en Russie, en Ukraine, Pologne,....
Je voudrais donc trouver le moyen d'extraire ces données complètes d'entête pour pouvoir analyser tout cela.
En effet mon FAI le déclare comme spam, et j'ai peur qu'il ne me dise un jour que mon compte est supprimé, car j'envoie des Spam.
Auriez vous donc une idée de la marche à suivre pour cette extraction?
Si possible automatiquement.
Le format de sortie est peu important, même si je dois retoucher les infos.
Mais j'avoue qu'un format style xls, ou csv serait bien plus tentant.
Pour idée j'en reçois une dizaine par jour et ce sur seulement 2 de mes 4 adresses Email. Ce n'est pas énorme, mais je crains que cela n'augmente.
J'ai la version 2.0.0.17 de TB.
D'avance merci à vous pour vos idées, et bonne journée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par jeff1494 le 13 nov. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Ton FAI ne va pas te considérer comme spammeur puisqu'il peut connaître, contrôler ton activité d'envoi de mails. Il lui suffit de compter les mails que tu envoies!
A la rigueur ton adresse pourrait être blacklisté par d'autres FAI, mais c'est de moins en moins improbable.
Si ton adresse est utilisé, il y a au moins 3 raisons:
- tu l'as laisse traîné partout (sites web, forum, ....)
- ton adresse est du genre jl.martin, jean-durand, ... très facile de trouver une adresse de ce type chez orange, free,...
- ton adresse a été transmise via un spyware de ta machine ou une de tes connaissances,
-...
A la rigueur ton adresse pourrait être blacklisté par d'autres FAI, mais c'est de moins en moins improbable.
Si ton adresse est utilisé, il y a au moins 3 raisons:
- tu l'as laisse traîné partout (sites web, forum, ....)
- ton adresse est du genre jl.martin, jean-durand, ... très facile de trouver une adresse de ce type chez orange, free,...
- ton adresse a été transmise via un spyware de ta machine ou une de tes connaissances,
-...
Re: Extraction des données d"entête complètes de mai
Bonjour
.
et je pense que tu ne risques rien de ton FAI ,puisque tu n'es pas l'expéditeur
Tu n'es pas le seul, c'est une pratique courante des spameursjeff1494 a écrit :à tous;

et je pense que tu ne risques rien de ton FAI ,puisque tu n'es pas l'expéditeur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis un peu rassuré par vos réponses. Pensez-vous que je doive contacter mon FAI pour lui signaler cet état de fait?
Je n'aime pas trop voir mes adresses utilisées comme cela sans que je puisse y faire quelque chose.
D'avance Merci et A+.
Je suis un peu rassuré par vos réponses. Pensez-vous que je doive contacter mon FAI pour lui signaler cet état de fait?
Je n'aime pas trop voir mes adresses utilisées comme cela sans que je puisse y faire quelque chose.
D'avance Merci et A+.
Non ce n'est pas nécessaire . J'avais posé la question à Orange il y a un an et la réponse tu la connaisjeff1494 a écrit :Je suis un peu rassuré par vos réponses. Pensez-vous que je doive contacter mon FAI pour lui signaler cet état de fait?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité