insérer une capture d'écran dans un sujet

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
~HP
Varan

Message par ~HP »

myahoo a écrit :
~HP a écrit :pour la capture partielle, c'est POMME+4…
dommage qu'un menu déroulant soit pris pour une fenêtre
je vois pas bien le rapport avec la capture partielle… faudrait être plus clair… parce que je n'ai jamais remarqué en quoi, si tant est que ce soit exact, ce serait gênant dans une capture partielle ; exemples avec un choix de divers menus :

Image Image Image

Il est où le souci ?
Qu'est ce que, d'ailleurs, un "menu déroulant" ?

POMME+4… simplement…
ensuite (optimisation, upload et ouverture dans le navigateur) :

Code : Tout sélectionner

~/Desktop > optipng *.png
~/Desktop > open $(shag "Image 1.png")
c'est simple… non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092719 Firefox/3.0.3 (lzyc)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

~HP a écrit :c'est simple… non ?
C'est bien ce que je pensais : avec un clavier Mac oui, mais avec un clavier générique Windows pas du tout :mrgreen:
(Eh oui, le Mac mini a quand même quelques petits inconvénients !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne crois pas que ça a été précisé, mais pour la capture de la fenêtre active sous Windows (ce qui était la situation de départ), c'est Alt+Impr. Écran.

Pour en faire vite une version compressée si vous trouvez que Paint est compliqué ( :shock: ) ou que Paint.Net est trop lent à charger sur votre machine, je conseille PngOptimizer.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bin moi je les colle dans Paint.Net, mais si je passe un coup de PngOptimizer, ça les réduit encore !
Répondre