Pour alléger mes pages en proposant des animations...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ToutiWeb
Lézard à collerette

Pour alléger mes pages en proposant des animations...

Message par ToutiWeb »

Bonjour j'ouvre un autre post !
(hé oui encore un de ToutiWeb :lol: :oops: )

Pour que mon site soit :
moins long à charger,
plus clair,
plus abordable ...
je propose des téléchargement par pack plus qu'avant ce qui me permet par pages de mettre moins de gifs ... et d'éviter apparemment la hotlink si j'ai bien compris ...
comme ici sur cette page :
http://toutiweb.free.fr/gifsoccasionsToutiWeb1.php

mais voilà parfois j'ai juste une ou deux images par catégories ... et je souhaiterais savoir si une solution comme ce site peut être valable :
http://www.gifs-animes.net/images-image ... /Indiens/1

est-ce que ça permet d'éviter un peu la hotlink ? est-ce que ça ralentis les pages autant que si je les mettaient sans bout de code à prendre ?
est-ce que si celle-ci n'est pas adaptée y'a t-il un autre moyen ? (peut-être le php maintenant que je m'y mets ...)

enfin bref toutes infos ou idées me permettant de rendre plus accessible et plsu "nette" mes pages pour des animations sont les bienvenues !

MERCI d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour Toutiweb,
Je suis allée sur la page gifsoccasionsToutiWeb1.php pour voir ce que cela donnait. J'ai trouvé qu'elle était longue à charger 629 Ko. Peut-être pour alléger cette page tu pourrais mettre des images non animées pour présenter tes gifs.
Tu peux aussi mettre tous les zips dans un dossier sans index et en indiquant d'adresse de ce dossier, il s'ouvre et chacun télécharge ce qu'il a envie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Gagea a écrit :Bonjour Toutiweb,
Je suis allée sur la page gifsoccasionsToutiWeb1.php pour voir ce que cela donnait. J'ai trouvé qu'elle était longue à charger 629 Ko. Peut-être pour alléger cette page tu pourrais mettre des images non animées pour présenter tes gifs.
Tu peux aussi mettre tous les zips dans un dossier sans index et en indiquant d'adresse de ce dossier, il s'ouvre et chacun télécharge ce qu'il a envie.

bonne idée pour les gifs non animés ... j'y réfléchirais car ça veut dire faire deus xortes d'images pour chaucune d'entre elles ... je vais voir mais ça pourrait marcher pour certaines d'entre elles : merci

par contre je n'ai pas compris l'histoire "de fichiers .zip dans un dossier sans index et en indiquant d'adresse de ce dossier, il s'ouvre et chacun télécharge ce qu'il a envie."

??? peux-tu m'expliquer plus concrètement ? MERCI
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Si je ne me trompe : quand un dossier ne contient pas de page index.html ou index.php et que dans un navigateur on tape son adresse url, il s'ouvre et présente son contenu.
Donc, sur ta page tu indiques l'adresse URL de ton dossier telechargements contenant tous tes zips et le visiteur choisira celui qu'il veut télécharger.
Pour récupérer l'adresse url de ce dossier, sans faire d'erreur, tu vas dans Filezilla en connexion, tu sélectionnes le dossier et tu peux copier dans le presse-papier l'adresse URL qui se trouve dans le champ à droite de Site distant :

Image

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

waouw merci ! je vais donc essayer cette méthode ... pour certaines pages et gros fichiers notament ...
MERCI

ça n'empêchera pas que mes pages soient encore lourdes et que c'est mieux pour les packs ...
y'a t-il une solution pour les images une par une ?
le site de gifs cité plus haut donne des codes ça peut-être ça la solution ? ou en php ? :roll:

MERCI encore ça règle au moins un soucis pour des grosses choses ...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Là c'est moi qui ne comprends pas cette histoire de hotlink...
Je connais le hotlinking qui consiste à utiliser des images d'autres sites pour diminuer sa bande passante!
Cela peut s'éviter par un petit réglage dans le fichier .htaccess .

Pour les images lourdes, il suffit de mettre à l'écran un réduction avec la possibilité de visualiser la version orginale dans un popup ou une nouvelle fenêtre.

Aujourd'hui, une page de 1 ou 2 Mo dédiée à de l'image ou du son n'est pas un problème!
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Là c'est moi qui ne comprends pas cette histoire de hotlink...
Je connais le hotlinking qui consiste à utiliser des images d'autres sites pour diminuer sa bande passante!
Cela peut s'éviter par un petit réglage dans le fichier .htaccess .
le fichier.htaccess pfiou j'attendrais de progresser encore plsu avant de te demander ce qu'est cette chose si tu veux bien :lol: :oops:

par contre la hotlink ... ou vol de bande passante on m'en parle depusi que je suis sur le net :
et protège toi ...et bla bla bla enfin bref du coup je voudrais pouvoir éviter le copier/coller par sois clic droit enregistrer sous ...
soit le téléchargement
Pour les images lourdes, il suffit de mettre à l'écran un réduction avec la possibilité de visualiser la version orginale dans un popup ou une nouvelle fenêtre.
je vais voir si j'y arrive :wink: ... MERCI
Aujourd'hui, une page de 1 ou 2 Mo dédiée à de l'image ou du son n'est pas un problème!
1 ou 2 MO c'est plus petit ou plus grand que 629KO ? :o

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

plus grand ! 1 Mo c'est à peu près 1000 Ko

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

ah bon ?! merci !!!
bon alors je continue de chercher je dois trouver le moyen d'allier vitesse d'affichage de mes pages (qui semble trop long) avec facilité de téléchargement pour mes visiteurs ...

car si c'est plus petit ma page n'est peut-être pas trop trop lourde non plus :oops:

bises à plus je vous tiens au courant et merci ! :wink:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Tout ce qui s'affiche sur l'écran est non-protégeable, puisque c'est déjà sur l'ordi pour pouvoir être affiché!

2 Mo c'est environ 3 fois 692Ko. Ce que je veux dire, c'est qu'un utilisateur qui va écouter de la musique, visionner une vidéo sur youtube, ou sur une page d'images,... sait que cela va prendre + de temps qu'une page normale!

Donc on fait des pages de faible poids pour la navigation et, bien entendu, des lourdes quand les données manipulées le justifient et ne vont pas surprendre l'utilisateur!
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

d'accord bien sûr mon site sera avec des choses plus ou moins "utiles" mais il a déjà le public et les visiteurs qui l'attendent donc comme je fais l'effort de ce côté là c'est sûr qu'ils sauront attendre si vraiment ils aiment ce qu eje fais ^^hihihi
merci fabrice !

sinon ceci est-ce que ça veut dire faire l'image en taille réèlle + en taille réduite ?
http://www.24lemans.net/photos-des-24-h ... -2005.html
et celà pensez-vous que ce soit réalisable avec mes faibles connaissances ?
http://www.huddletogether.com/projects/ ... /#overview
si ce n'est pas le cas vaut mieux pour le moment que je continue mon site en faisant de mon mieux je pourrais toujours progresser par la suite l'important étant de le remettre en ligne aussi ...

MERCI d'avance !

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

pour info une solution pour tracer le hotlinking et s'en servir pour obtenir des backlink, ....
voir http://www.visohotlink.fr/
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ToutiWeb a écrit : et celà pensez-vous que ce soit réalisable avec mes faibles connaissances ?
Lightbox2 peut être généré automatiquement avec Jalbum, sans aucune connaissance technique.
Il suffit ensuite d'insérer la galerie générée par Jalbum dans le site et éventuellement de modifier les pages html (possible avec KpZ) pour les personnaliser et faire des liens de retour vers le site.
Dernière modification par chinon37 le 12 nov. 2008, 14:50, modifié 2 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Les images du site du Mans sont chargés dans leur taille max mais affiché en vignette, leur affichage en pleine taille ne se fait qu'au survol. Cela utilise grosso-modo le même principe mis en oeuvre par Gaunce pour la chorale, à savoir affichage de la balise span qui contient en fond l'image!

Lightbox utilise du javscript pour faire apparaître l'image en pleine résolution, la page web chargeant uniquement des vignettes!
Facile à mettre en oeuvre, il suffit de faire un appel à une fonction!
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

chinon37 a écrit :
ToutiWeb a écrit : et celà pensez-vous que ce soit réalisable avec mes faibles connaissances ?
Lightbox2 peut être généré automatiquement avec Jalbum, sans aucune connaissance technique.
Il suffit ensuite d'insérer la galerie générée par Jalbum dans le site et éventuellement de modifier les pages html (possible avec KpZ) pour les personnaliser et faire des liens de retour vers le site.
waouw super alors vu que je voulais essayer jalbum y'a plus qu'à (au moins pour certaines pages)
merci :wink:

Fabrice.Tres.Net a écrit :Les images du site du Mans sont chargés dans leur taille max mais affiché en vignette, leur affichage en pleine taille ne se fait qu'au survol. Cela utilise grosso-modo le même principe mis en oeuvre par Gaunce pour la chorale, à savoir affichage de la balise span qui contient en fond l'image!

Lightbox utilise du javascript pour faire apparaître l'image en pleine résolution, la page web chargeant uniquement des vignettes!
Facile à mettre en oeuvre, il suffit de faire un appel à une fonction!
pour la balise span je vais chercher plus loin alors car ça résoudrait mon soucis de ne pas avoir à faire deux images à la place d'une à chaque fois si j'ai bien compris ...

pour lightbox le javascript n'alourdit-il pas une page web ? si ce n'est pas le cas je regarderais donc aussi ...

A votre avis vu mon site et les choses animées qui y seront à profusion vous prendriez laquelle des deux solution ?
ou un mixe des deux peut-être ... :lol:

EN TOUT CAS MERCI A VOUS !

Répondre