Les virgules permettent de regrouper plusieurs règles ayant les mêmes propriétés.
Ah bon, je sais pas si j'ai tout compris là!
Peut-être une précision par l'exemple?
Il ne s'agit pas de virgules, mais de
points-virgules :
Code : Tout sélectionner
h3 {
background-color: #b6b6b6;
color: #ffffff;
font-family: comic sans ms;
text-align: left;
margin-left: 1%;
width: 81%;
font-size: 115%;
margin-bottom: 0;
padding-left: 1%;
}
ci-dessus la règle dite "h3" : sélecteur-type : une balise html originelle peut servir de sélecteur, on dit alors "sélecteur-type", c'est le choix du haut dans Cascades, avec choix préétablis dans la liste déroulante (sélecteur=nom de la règle).
Chaque ligne de cette règle est constituée de une propriété css : "background-color", "text-align" etc... à laquelle une valeur est attribuée. Il y a un ensemble précis de valeurs dans lequel il faut en choisir une seule, pour chaque propriété: un code de couleur "#b6b6b6" pour la propriété "background-color", une valeur "left" ou "right" pour la propriété "text-align", etc...
Ce sélecteur, ou nom de règle peut être un nom personnalisé parce que tu veux faire un <h3> un peu spécial, par exception (réservant les sélecteurs-types aux cas les plus fréquents) :
On invente le nom de règle "#h3special", c'est une id parce qu'il est tout seul dans la page (3ème choix dans Cascades). La seule différence est que le fond est noir, les autres couples propriété-valeur sont les mêmes que le <h3> pas la peine de les répéter. S'il y a plus de un <h3> au fond blanc dans la page on crée un sélecteur avec une classe : ".h3special" (2ème choix dans Cascades).
Quoi d'autre? L'onglet Général de Cascades est didactique parce qu'il t'affiche la règle css au fur et à mesur que tu agis dans les différents onglets, je ne lui reproche que de ne pas indiquer les accolades "{" et "}" en tout début et en toute fin, à+