BlueGriffon™, le successeur de NVU et KompoZer ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

j'interviens que rarement sur ce sujet ... je reste à peu près dans les clous de mes compétences ... et de mes centres d'intérêt ... je suis content de ce que kazé a avancé ... avec la réserve que le point 3 est mort avant que de naître ou de survivre balavoinement parlant ... pour les deux autres points, les standards et les gnagna ainsi que les cancoillottages vont tellement bouger que le griffon, le poudlard ou la veuve cliquarde et triquarde seront toujours en retard d'un panzergrenadierebataillon, non ? ... bref ! ... beaucoup d'énergie dépensée pour quelle retombée népérienne pour ne plus rien attendre ou espérer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Kaze a écrit :
ça fait un bail que je n'ai pas pris le temps de poster ici. Quelques soucis persos, manque de temps, mais Ymai et Chinon37 faisant un boulot exemplaire, j'ai la conscience presque tranquille à ce sujet...
Voilà une affirmation sympa qui doit faire plaisir à Mongo bob et Fabrice.très.net.
Bien que n'étant sur ce forum que depuis 6 mois, j'avais l'impression qu'ils en faisait largement autant que les deux autres, ( c'est d'ailleurs pour cela que je les avais surnommés le mousquetaires) mais j'ai sûrement sauté quelques épisodes, à moins que quelque obscur ostracisme ne les frappe?!!...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

GAUNCE a écrit :
Kaze a écrit :
ça fait un bail que je n'ai pas pris le temps de poster ici. Quelques soucis persos, manque de temps, mais Ymai et Chinon37 faisant un boulot exemplaire, j'ai la conscience presque tranquille à ce sujet...
Voilà une affirmation sympa qui doit faire plaisir à Mongo bob et Fabrice.très.net.
Bien que n'étant sur ce forum que depuis 6 mois, j'avais l'impression qu'ils en faisait largement autant que les deux autres, ( c'est d'ailleurs pour cela que je les avais surnommés le mousquetaires) mais j'ai sûrement sauté quelques épisodes, à moins que quelque obscur ostracisme ne les frappe?!!...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Il aurait fallu encore en citer d'autres. Mais il se fait que les deux sus-mentionnés ont droit à leur petit nom en haut et à droite de la page d'accueil du forum KompoZer, en tant que collègues :D de Kazé.
Modérateurs: bobo, Kaze, Ymai, chinon37
Aucun ostracisme à voir là.
Mais profitons-en pour rendre hommage à tous les contributeurs sympathiques, patients et efficaces. Ils se reconnaîtront. Chimay Bleue pour tous ceux-là?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Mais profitons-en pour rendre hommage à tous les contributeurs sympathiques, patients et efficaces. Ils se reconnaîtront. Chimay Bleue pour tous ceux-là?
+1
Si tu paies la Chimay, je paie le Chinon ou/et le St Nicolas de Bourgueil :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

GAUNCE a écrit : Voilà une affirmation sympa qui doit faire plaisir à Mongo bob et Fabrice.très.net.
Merci Gaunce pour ton attention.

Kaze est juste passé par là pour mettre une info utile. Il ne voulait nullement exclure quelqu'un de ses compliments, mais il ne pouvait parcourir le forum pour distribuer bons points et images.

Dans l'affaire, Bob et moi allons recevoir de la bière belge et du vin de Loire à profusion...
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Dans l'affaire, Bob et moi allons recevoir de la bière belge et du vin de Loire à profusion...
ouaip, xact! et chipotez pas sur la qualité, hein? Fabrice et ma pomme, on est plus des nourrissons, bon de d'là! 8-)

(merci, Gaunce, de ta sollicitude)
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Kazé
Varan

Message par Kazé »

GAUNCE a écrit :Voilà une affirmation sympa qui doit faire plaisir à Mongo bob et Fabrice.très.net.
Je parlais là juste de la modération du forum... j'espère ne pas avoir vexé tous ceux qui donnent de leur temps pour assurer le support utilisateur !

Effectivement je venais juste poster quelque chose sur l'avenir des éditeurs ouèbe basés sur les technos Mozilla. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec ceux qui étaient présents aux JDLL et au MozCamp, je voulais tout simplement passer le message aux autres Geckozoniens..
Mori a écrit : je suis content de ce que kazé a avancé ... avec la réserve que le point 3 est mort avant que de naître ou de survivre balavoinement parlant ...
Oui, je pense aussi que c'est de loin l'option qui aurait le moins bon rapport travail / résultat. M'enfin ça n'est que mon avis.
Mori a écrit : pour les deux autres points, les standards et les gnagna ainsi que les cancoillottages vont tellement bouger que le griffon, le poudlard ou la veuve cliquarde et triquarde seront toujours en retard d'un panzergrenadierebataillon, non ?
Non, je ne crois pas, dans la mesure où ces deux options supposent que le remplaçant de Nvu/KpZ :
  • intègre un vrai éditeur texte
  • colle au plus près possible du tronc Mozilla ou Komodo
Par ailleurs, on ne fait pas sérieusement du développement web en utilisant les toutes nouvelles technos, du simple fait qu'elles ne sont supportées que par une minorité de navigateurs. Et si vraiment on veut bricoler des trucs à base de css-transform et autres joyeusetés, il reste l'édition en mode texte.

Quoiqu'il en soit, ça bouge et c'est bien. J'espère revenir bientôt avec une annonce plus concrète.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Ravie de te lire à nouveau Kaze :)

Je n'ai pas tout compris à ton argumentaire mais je ne suis qu'une simple utilisatrice de Kpz.
J'espère que ce genre d'outils restera longtemps pour des gens comme moi qui n'ont pas envie de faire un blog ou un site pré formaté ou encore d'apprendre un langage trop compliqué.

A bientôt.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

galad a écrit :Ravie de te lire à nouveau Kaze :)

Je n'ai pas tout compris à ton argumentaire mais je ne suis qu'une simple utilisatrice de Kpz.
J'espère que ce genre d'outils restera longtemps pour des gens comme moi qui n'ont pas envie de faire un blog ou un site pré formaté ou encore d'apprendre un langage trop compliqué.

A bientôt.
J'ai envie d'abonder dans le même sens.
1. Pour mes besoins personnels, je ne vois vraiment pas comment je pourrais migrer vers un CMS. Besoin d'intégrer des scripts (Javascript ou PHP), besoin d'une structuration que les CMS n'offrent pas nativement.
2. KpZ (et peut-être prochainement BG) est un outil didactique intéressant car il permet d'étudier du code HTML existant et de bien comprendre le fonctionnement de CSS. La mécanique qui se cache derrière une page web peut être mise en évidence. Ce qui ne sera pas possible avec un CMS.
3. Sauf à adopter des solutions toutes faites, sans personnalité et sans âme (la pire étant sans doute le bête et méchant Skyblog), les solutions CMS ne sont pas forcément plus simples à mettre en oeuvre qu'un site web fait à la main. Quel amateur maîtrise la configuration dans un fichier .php ou .ini et la configuration d'une base de données MySQL (le petit couple classique des CMS les plus courants)?

Lors de ma prochaine visite dans l'une de ces grandes surfaces qui proposent au chaland des livres, du matériel électronique, des logiciels, (en 4 lettres commençant par F), j'irai revoir le rayon consacré aux logiciels qui permettent de monter un site web. La dernière fois, il y avait 5 ou 6 produits différents présentés. Preuve qu'il doit y avoir une demande.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :2. KpZ (et peut-être prochainement BG) est un outil didactique intéressant car il permet d'étudier du code HTML existant et de bien comprendre le fonctionnement de CSS. La mécanique qui se cache derrière une page web peut être mise en évidence.
exact de chez exact (+1, si vous voulez).
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Patrick Installé
Arias

Message par Patrick Installé »

Dans la nouvelle version d'ubuntu 8.10, kompozer 0.7.10 est devenu unitilisable. Vu le nombre de réaction (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kompozer). Nous sommes nombreux à utiliser cet outil.

Pour ma part, je réaliste environ 2 pages web par jour et les perspectives ne sont pas réjouissantes :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Patrick Installé a écrit :Dans la nouvelle version d'ubuntu 8.10, kompozer 0.7.10 est devenu unitilisable. Vu le nombre de réaction (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kompozer). Nous sommes nombreux à utiliser cet outil.

Pour ma part, je réaliste environ 2 pages web par jour et les perspectives ne sont pas réjouissantes :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Bonsoir,

J'arrive sans problème à utiliser KompoZer avec Intrepid. Les bugs que tu indique sont pour la plupart anciens et de faible importance, peux-tu expliquer clairement quel est le problème que tu rencontres ?

PS : Ton message n'a pas vraiment sa place dans ce sujet, je demande à ce qu'il soit déplacé vers la section dédiée à KpZ.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

D'autant qu'il y a déjà un long fil à ce sujet sur le forum ad-hoc:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70187

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

et même que Kaze s'est "un peu" saisi de l'affaire:
Kaze a écrit :Oui, je sais qu'il y a des soucis avec les distros récentes. Je vais regarder ça... sans promesse de résultat, car la base de code de KompoZer commence à dater. Va falloir que je m'installe une partition Intrepid ou Lenny (les RPM, désolé, je m'y fais pas).

De mon coté, j'utilise KompoZer sous Debian Etch et Ubuntu Hardy Heron sans souci particulier. La plupart du temps, quand ça plante c'est pendant l'édition des tableaux (plus particulièrement, en fusionnant des cellules). Je n'utilise jamais l'onglet "source".
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
glazou
Salamandre

temps

Message par glazou »

pirlouy a écrit :Ça fait longtemps qu'il ne lit plus Geckozone, suite à des discussions calamiteuses, et parce qu'il sait que beaucoup de membres n'ont pas plus d'estime que ça pour lui, malgré son bon boulot
Non. C'est uniquement parce que je n'ai pas le temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20090112 Shiretoko/3.1b3pre
Répondre