Feuille de style pour l'impression
Modérateur : chinon37
Feuille de style pour l'impression
Bonjour,
Quand j'ai fait ma feuille de style, j'ai demandé pour tous les médias; il se trouve qu'à l'impression les lettres sont trop petites. Comment puis-je m'y prendre maintenant pour faire une feuille de style pour l'impression?
Merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Quand j'ai fait ma feuille de style, j'ai demandé pour tous les médias; il se trouve qu'à l'impression les lettres sont trop petites. Comment puis-je m'y prendre maintenant pour faire une feuille de style pour l'impression?
Merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Gagea le 09 nov. 2008, 21:47, modifié 3 fois.
Bonjour,
Pour la première feuille, tu remplace all par screen (écran)
et tu en fait une deuxième avec comme média: print.
Ainsi, lors d'une impression, c'est la deuxième feuille qui sera interprétée. ça te permet de changer la taille des lettres, mais ça peut permettre aussi d'empêcher l'impression des fonds de pages (gourmande en encre) voire même de supprimer la couleur ou empêcher l'impression d'images.
Pour la première feuille, tu remplace all par screen (écran)
et tu en fait une deuxième avec comme média: print.
Ainsi, lors d'une impression, c'est la deuxième feuille qui sera interprétée. ça te permet de changer la taille des lettres, mais ça peut permettre aussi d'empêcher l'impression des fonds de pages (gourmande en encre) voire même de supprimer la couleur ou empêcher l'impression d'images.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci Chinon pour ta réponse rapide mais avec mes modestes connaissances, j'aurais besoin d'être guidée pas à pas.
ça je sais le faire dans Cascadeschinon37 a écrit :Pour la première feuille, tu remplace all par screen (écran)
là je ne sais plus comment m'y prendre.et tu en fait une deuxième avec comme média: print.

Oui, je viens de regarder et créer une nouvelle feuille de style liée semble un peu ... bizarre.
Voilà comment tu peux faire:
dans cascade > clic sur la petite flèche à coté de la palette de couleur> feuille incorporée (pour créer une nouvelle feuille de style) > liste des médias: print > nom: ce que tu veux, par exemple print aussi. > tu valides
Puis tu reviens sur la feuille créée et tu cliques sur exporter la feuille de style
Voilà comment tu peux faire:
dans cascade > clic sur la petite flèche à coté de la palette de couleur> feuille incorporée (pour créer une nouvelle feuille de style) > liste des médias: print > nom: ce que tu veux, par exemple print aussi. > tu valides
Puis tu reviens sur la feuille créée et tu cliques sur exporter la feuille de style
J'ai fait tout comme tu m'as dit et je me retrouve avec une deuxième feuille de style vide pour le moment

Dois-je recopier le contenu de la première feuille monStyle.css pour laquelle j'ai type de média screen dans la seconde monStylePrint.css pour laquelle j'ai type de média print ? puis augmenter la taille de toutes les polices ? Tu vois que je patauge mais ça avance, grâce à toi. Merci.Ainsi, lors d'une impression, c'est la deuxième feuille qui sera interprétée. ça te permet de changer la taille des lettres, mais ça peut permettre aussi d'empêcher l'impression des fonds de pages (gourmande en encre) voire même de supprimer la couleur ou empêcher l'impression d'images.
Tu as le choix: soit tu recopie (avec notepad++ par exemple) le contenu de ta feuille css screen et tu la modifie ensuite. Ce sera possible avec cascades.
Soit, avec cascades, tu crées de nouvelle règle pour l'impression.
Soit, avec cascades, tu crées de nouvelle règle pour l'impression.
Merci Chinon, J'ai compris comment il faut s'y prendre.
Cependant, j'ai essayé et j'ai vu que cela demandait beaucoup de travail car j'avais plein de choses détraquées dans les titres, les menus, même du texte qui passait sous les images et du texte qui disparaissait au changement de page etc... et toutes ces choses détraquées étaient différemment détraquées suivant le navigateur.
Donc, j'y penserai mais plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer et que je maîtriserai davantage.
Cependant, j'ai essayé et j'ai vu que cela demandait beaucoup de travail car j'avais plein de choses détraquées dans les titres, les menus, même du texte qui passait sous les images et du texte qui disparaissait au changement de page etc... et toutes ces choses détraquées étaient différemment détraquées suivant le navigateur.
Donc, j'y penserai mais plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer et que je maîtriserai davantage.
Je vais essayer à nouveau car il faut que j'y arrive. Pour commencer, j'ai fait un tuto dont je serai la première utilisatrice. Pour l'instant il n'est pas relié au reste du site. Je le relierai quand j'aurai fait la feuille de style pour l'impression de mon site.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle7.html
Je me suis exercée sur une page dont vous trouverez le lien au bas du tuto. Je compte sur vos conseils. Merci.
Au passage mais hors sujet : je ne suis pas arrivée, sur l'exercice, à supprimer l'espace entre le div titre et le reste (cet espace est visible à l'écran mais pas à l'impression). J'ai essayé toutes les combinaisons possible mais rien à faire.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle7.html
Je me suis exercée sur une page dont vous trouverez le lien au bas du tuto. Je compte sur vos conseils. Merci.
Au passage mais hors sujet : je ne suis pas arrivée, sur l'exercice, à supprimer l'espace entre le div titre et le reste (cet espace est visible à l'écran mais pas à l'impression). J'ai essayé toutes les combinaisons possible mais rien à faire.

Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Que font les syndicats contre les cadences infernales?Gagea a écrit :Je vais essayer à nouveau car il faut que j'y arrive. Pour commencer, j'ai fait un tuto
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex
Et margin :0; cela sert à rien?Gagea a écrit : Au passage mais hors sujet : je ne suis pas arrivée, sur l'exercice, à supprimer l'espace entre le div titre et le reste (cet espace est visible à l'écran mais pas à l'impression). J'ai essayé toutes les combinaisons possible mais rien à faire.![]()

Si ce n'est pas suffisant, il reste le padding: 0 !
Pour les titres, la valeur par défaut n'est pas nulle.
Je n'y arrivais pas avec Cascades et je viens d'y arriver du premier coup avec la WebDev !
Pourquoi ? je ne sais pas, c'est sans doute plus clair

Dans Cascades la marge haute 0px s'applique sans problème au titre H1. Pour la marge basse qui ne veut pas s'appliquer : en faisant Suppr. juste après la dernière lettre du titre on peut arriver, en passant par différentes étapes à appliquer la marge basse 0px.

Ce n'est pas évident d'y arriver; il faut parfois passer par l'éditeur afin de replacer le titre "Menu1" dans son div et lui redonner le niveau H2.
Pour les débutants qui n'en sont pas encore à la WebDev, existe-t'il une méthode plus académique quand ils sont confrontés à ce problème ?
PS Le site Upix a été remanié. Comme je ne comprends pas l'anglais, si je m'y suis mal prise pour coller la vignette, dites-le moi. Merci.

Ce n'est pas évident d'y arriver; il faut parfois passer par l'éditeur afin de replacer le titre "Menu1" dans son div et lui redonner le niveau H2.
Pour les débutants qui n'en sont pas encore à la WebDev, existe-t'il une méthode plus académique quand ils sont confrontés à ce problème ?
PS Le site Upix a été remanié. Comme je ne comprends pas l'anglais, si je m'y suis mal prise pour coller la vignette, dites-le moi. Merci.
-
- Tyrannosaurus Rex
Je ne savais pas que l'affichage pouvait être erroné
(quand quelque chose ne fonctionne pas c'est plutôt moi que je mets en cause!). Merci de m'avertir. Donc, il vaut mieux contrôler avec le navigateur ou dans le code avant de se désespérer.