Toujours les même : hotmail / Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
No Fun Nico
Arias

Toujours les même : hotmail / Thunderbird

Message par No Fun Nico »

... Bonsoir,
voilà 3 jours que l'oiseau tonnerre ne relève plus mes compte hotmail (.com et .fr) alors qu'auparavant no soucy ! Je n'ai touché à rien, rien changé aux paramètres, etc, etc ... et pourtant : ça ne relève plus.
Est ce un hotmail qui a changé sa config et les extensions Thunderbird n'ont pas encore suivi le changement ? quand je vais sur le "sign in" de hotmail je retrouve tous les messages non relevés par Thunderbird, j'en conclu donc que le P vient du courrielleur, pourtant je n'ai rien modifié en quoi que ce soit.
is anybody have an idea ? ou une solution ?
Cordialement,
Nico.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 UGES/1.4.9.0 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tiriz
Arias

Message par Tiriz »

vbl a écrit :Apparemment, il y a eu effectivement une modification récente chez Windows Live Mail signalée lors de la connexion en webmail.
Dans l'extension Webmail-Hotmail sur l'onglet Mode, coche WebDav et cela doit remarcher. Cela a fonctionné chez moi cet AM.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour. La voila la VRAI réponse à ce problème. Du moins pour moi après avoir quasiment tout essayer je tombe par hasard sur ce post, j'ai fait ce qu'il préconise (ça prend 23 secondes...) et ça roule ! De toute évidence lorsque ce soucis arrive après le changement récent de windows live hotmail l'option de VBL se révèle efficace. Bon week-end.
Invité

Message par Invité »

Ben voilà, en effet Web dav dans les options Web-Mail Hotmail résolve le P pour au mois un de mes compte, mais les 4 autres comptes hotmail me déclarent toujours leur "négatives vibrations" même en web Dav.
En tout cas, j'ai déjà un début de dépannage, et le P est bien lié à Hotmail, donc : Wait and See comme dirait l'autre ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 UGES/1.4.9.0 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Une autre soluce en attendant mieux :!: : Les programmes Web2Pop :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 101#484101
et pour Yahoo :lol:
http://www.arobase.org/outils/web2pop.htm
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bananou

Message par bananou »

Bonjour :D

je me permets de continuer un sujet sur Thunderbird/Hotmail vu qu'il y en a déjà énormément :wink:

J'ai installé Thunderbird (dernière version), avec les extensions Webmail et Webmail-hotmail (je suis sous Linux Mandriva 2008.1)

- Le souci c'est que quand je supprime un message sur le site d'Hotmail, il n'est pas supprimé dans Thunderbird (généralement c'est le problème inverse d'après ce que j'ai pu lire!)

- Et depuis peu, les mails qui avaient été transférés du site hotmail vers TB ont été effacés, c'est-à-dire que quand je consulte mes mails via le site, il n'y en a plus! Ils restent donc sur TB, mais pas sur hotmail.fr

Merci de votre aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072403 Firefox/3.0.1
bananou

Message par bananou »

ps. Peut-on restaurer les messages supprimés du site hotmail s'ils sont encore sur TB?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072403 Firefox/3.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bananou a écrit :ps. Peut-on restaurer les messages supprimés du site hotmail s'ils sont encore sur TB?

salut,
non ... et ce n'est pas propre à hot fever ... l'eau qui a dévalé de la montagne ne remonte pas le torrent. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
bananou a écrit :- Le souci c'est que quand je supprime un message sur le site d'Hotmail, il n'est pas supprimé dans Thunderbird
Je pense que c'est le fonctionnent normal en POP :lol:
- Et depuis peu, les mails qui avaient été transférés du site hotmail vers TB ont été effacés, c'est-à-dire que quand je consulte mes mails via le site, il n'y en a plus! Ils restent donc sur TB, mais pas sur hotmail.fr
La aussi c'est normal ,il faut cocher la case : Laisser les messages sur le serveur
ps. Peut-on restaurer les messages supprimés du site hotmail s'ils sont encore sur TB?
Peut-être avec l'extension Mail redirect : :!:
bananou

Message par bananou »

Je pense que c'est le fonctionnent normal en POP :lol:

j'avoue que je ne connais pas trop ce système, j'ai appliqué bêtement les consignes :lol:

- Pour l'histoire de cocher la case "laisser les messages sur le serveur", si je la recoche à présent, j'imagine que les messages ne reviendront pas par magie sur hotmail.fr...!
A part si j'essaye l'extension que tu proposes? Je verrais ça plus tard car je ne suis pas sur mon ordinateur à l'heure qu'il est.

Merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bidule156

Ca marche chez moi avec ca

Message par Bidule156 »

http://groups.google.com/group/thunderb ... sion/files

ca semble marcher avec la version 1.2.19b

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre