Signons plein... de vide!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AliceP
Arias

Signons plein... de vide!

Message par AliceP »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je me retrouve avec un problème trèèèèès pénible. Et qui plus est, m'est déjà arrivé 2 fois avant aujourd'hui.

Après un plantage (soit de Firefox soit de mon pc carrément), il m'était arrivé qu'au redémarrage FF se réinitialise pour presque tout. Re-logg sur des extensions comme iGraal, ouverture des pages des extensions comme après une new install ou une maj, thème par défaut remis etc... mais ça ce n'est rien comparé à ce pour quoi je viens vous voir.

Il se trouve que tout à l'heure, rebelote, crash de pc et FF n'a pas aimé ça visiblement. J'ai toujours mon fichier signons3.txt, le problème c'est que je n'accède plus à mes mots de passe. Le truc, c'est que mon fichier fait 48.7 Ko (et n'est donc pas vide en théorie), mais lorsque je l'ouvre, c'est tout blanc. Par acquis de conscience je me fends d'un Ctrl+A, et ô surprise, tout est surligné... mais reste invisible :?

Ma question est donc: y'a-t-il un moyen de rendre à nouveau visibles les nombreuses lignes de mon fichier et ainsi pouvoir réimporter ça via Password Exporter? Parce que bon, dans l'absolu (et comme les 2 fois précédentes) je peux plus ou moins me souvenir de mes mots de passe au fur et à mesure de mes visites sur les divers sites, mais entre plusieurs dizaines de mdp de sites et une bonne vingtaine d'emails dans Gmail Manager... je vais encore me prendre la tête.

Quelque part je m'autoflagelle volontiers, car connaissant le problème j'aurais dû régulièrement faire un backup, mais j'ai rarement le temps d'y penser :roll:

Merci à qui pourra m'aider! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Ce que je vais te dire ne va pas d'aider sur le moment car je n'ai personnellement pas de solution à ton problème mais si Windows "crash" souvent c'est qu'il est devenu instable. :(
Il va donc falloir que tu songes à refaire une installation propre de l'OS après formatage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Image
Image
AliceP
Arias

Message par AliceP »

Mouais lol, le truc "drôle", c'est que j'ai formaté et refait une install toute fraîche (et de nombreuses maj depuis) il y a genre 3 semaines...! Je veux bien que Windows soit une plaie, mais à ce point-là ça en deviendrait inquiétant...

Et mon crash lui est dû à une accumulation de processus qui gelaient suite à une "écriture décalée échouée" - va falloir que je songe à changer le disque concerné, c'est toujours lui qui bugge :roll:

Bref, j'ai finalement cédé à mon impatience et j'ai tout repris alla mano... mais juste par curiosité et pour un usage futur (j'espère que non mais on sait jamais) j'aimerais bien que quelqu'un me réponde s'il sait :wink:

Merci!

PS: y aurait-il un addon qui permette un backup automatisé des mots de passe? Quotidiennement ou à intervalle régulier, ça m'est égal, mais quelque chose dans le style de FEBE pour signons3.txt en gros...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Il y a ceci :

Bookmark Backup
Version : 0.4.10

Compatible Image 1.5.x à 3.1.x

Cette extension crée, dans le répertoire de ton choix, une sauvegarde automatique de tes fichiers importants à chaque fermeture de Firefox :

Image

Sauvegarde par défaut
- Marque-pages

Sauvegardes optionnelles au choix de l'utilisateur (à cocher)
- Historique de navigation
- Mots de passe
- Dictionnaire personnel
- Disposition des éléments
- Fichiers utilisateurs
- Entrées de formulaire
- Cookies
- Autorisations
- Types de fichiers téléchargés
- Historique des téléchargements
- Moteur de recherche
- Préférences
- Certificats
- ... ainsi que la possibilité d'ajouter d'autres fichiers de ton choix (à préciser)

Page de téléchargement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Et en plus elle pousse le vice jusqu'à me mettre un screencap et le lien direct, c'est merveilleux 8-)
Merci beaucoup!

(J'attends toujours une réponse si quelqu'un en a une hein ;) je ne devrais logiquement plus avoir de problème avec cette extension, mais j'aime bien comprendre comment fonctionne FF ^^)

AliceP
Arias

Message par AliceP »

Arf, désolée, je pensais être loggée *boulet*

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Vérifie tout de même en lançant le gestionnaire de profils que tu n'as qu'un profil.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
AliceP
Arias

Message par AliceP »

Bonjour,

J'ai un second profil oui, mais que je n'utilise jamais (le "default", mon profil habituel étant un autre), je n'y ai même pas mis le moindre bookmark, rien.
J'avais déjà vérifié le signons de ce profil à tout hasard, mais sans grande surprise il était vide - et pour cause, je ne m'en sers pas.

Mystère... j'ai cherché partout où je pouvais, avec diverse formulations (Google, forums, à peu près tous les résultats sur Gecko lol...) et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème. Des problèmes de mots de passe oui, mais rien qui ne soit semblable à mon fichier "plein de texte invisible". Quand même bizarre que ça ne soit arrivé à personne d'autre, vu le nombre d'utilisateurs de FF :P

Répondre