Problème de clics

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Problème de clics

Message par Spitnuck »

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec Firefox depuis 2 jours et j'ai beau cherché sur le net, je n'y ai pas trouvé de solution...

Pour résumé, je ne peux pas faire de clic gauche ou droite à l'intérieur de mes onglets, j'arrive cependant à me déplacer sur la page avec ma molette. Pour réactiver la clic gauche et droit, je dois réduire puis agrandir Firefox ou changer de programme puis revenir sur Firefox. Cependant dès que je change de page (que ce soit en revenant sur une précédente ou juste en cliquant sur un lien qui me change de page, etc...) mes deux clics sont de nouveau désactiver. Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne fonctionnent pas dans l'onglet en lui même mais je peux accéder à tout ce qui n'en fait pas partie (la barre de recherche, retour à une page précédente, Fichier, Édition, etc...) SAUF si je viens de revenir sur Firefox en faisant mon premier clic dans mon onglet, en quel cas c'est l'inverse qui ce produit, je peux cliquer dans l'onglet mais je ne peux plus accéder à tout ce qui est au dessus (changement d'onglet y compris, du moins pas en cliquant dessus). J'avais dit que je résumerais, donc en faite lorsque mes deux clics sont actif à l'intérieur d'un onglet, ils ne le sont plus à l'extérieur et vice versa.

Bon j'espère que vous aurez réussit à comprendre, je suis pas un pro et ai du mal à expliquer mon problème mais si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à demander, si je sais comment y répondre je le ferais :o.

En cherchant un peu je suis tombé sur ce topic (le seul trouvé sur le net) qui ressemble fortement à mon problèmes: ici.

Vu que le posteur n'a pas répondu et que je ne suis pas patient (marre d'alt tab toute les 2 secondes :/) je vais répondre aux question qu'à posé jpj pour si ça peut aider:
Dans ces cas-là, Firefox reste-t-il réactif aux raccourcis clavier (Ctrl+T, Crtl+Maj+T, Ctrl+Tab, Crtl+Maj+Tab par exemple).

Lorsque les 2 clics sont rendu "insensible", Firefox reste réactif aux raccourcis clavier.

As-tu, ou as-tu eu, une extension qui s'occupe de la souris comme Mouse Gestures ou autre ?
Je vois pas ce qu'il faut comprendre par "extension" ^^' mais Mouse Gestures ne me dit rien et je n'ai pas de logiciel qui gère ma souris si c'est de cela qu'il sagit.
Il faudrait voir aussi si ce n'est pas toujours sur un même type de pages (très lourde ou avec du Flash).
Tout type de pages pour moi, ça va de Megavidéo à Google en passant par ce forum par exemple et le problème reste le même.
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
AntiVir pour l'antivirus et mon pare-feu est le pare-feu NVIDIA qui était déjà installé à l'achat de mon pc.


Voila, en espérant avoir une réponse de votre part, j'ai du mal à envisager de devoir revenir sur IE :x .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est fréquent et que cela se produit rapidement, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Si c'est rare, il va être plus ennuyeux de naviguer un moment en mode sans échec ou avec un nouveau profil.

Pourrais-tu nous donner la liste de tes extensions et plugins (dans Outils > Modules complémentaires).

Quelle est la marque et le modèle de ta souris ?
Utilises-tu le pilote (driver) du constructeur du mulot ?
Y-a-t-il eu récemment une mise à jour de ce pilote ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre :P
Si c'est fréquent et que cela se produit rapidement, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Si c'est rare, il va être plus ennuyeux de naviguer un moment en mode sans échec ou avec un nouveau profil.
Ce n'est plus fréquent mais continuelle en réalité :shock:. Il n'y a hélas pas d'amélioration que ce soit en sans échec avec ou sans nouveau profil.
Pourrais-tu nous donner la liste de tes extensions et plugins (dans Outils > Modules complémentaires).
Extensions:

Ma-config.com 3.0.3.5
Skype extension for Firefox 2.2.0.87

Plugins:

Divx Web Player
Java(TM) Platform SE 6 U2
Ma-Config.com plugin
Microsoft® DRM -> (DRM netscape Network Object)
Microsoft® DMR -> (DRM Store netscape plugin)
Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin
Mozilla Default Plug-in
Shockwave Flash
Shockwave for Director
Windows Genuine Advantage
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
Yahoo! activeX Plug-in Bridge
Quelle est la marque et le modèle de ta souris ?
Utilises-tu le pilote (driver) du constructeur du mulot ?
Y-a-t-il eu récemment une mise à jour de ce pilote ?
Souris HID Logitech, Inc. MX-1000 Cordless Mouse Receiver (USB RECEIVER)

"Le pilote (driver) du constructeur du mulot" ? Je supose que c'est le driver de base ? Je n'ai rien installé, juste branché ma souris au port USB et elle était prête à l'emploie donc je dirais oui.
En passant par le gestionnaire puis le détails des périphériques j'ai trouvé ça:
Fichiers de pilote:
C:\\WINDOWS\system32\DRIVERS\mouclass.sys
C:\\WINDOWS\system32\DRIVERS\mouhid.sys

Fournisser: Microsoft Corporation
Version du fichier: 5.1.2600.5512 (xpsp. 080413-2108)
Copyright: Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Signature numérique: Microsoft Windows Component Publisher.
Pour les mise à jour des drivers, je passe parfois sur ce site www.touslesdrivers.com qui détecte automatiquement mon matériel et me propose des mise à jours si besoin, pour la souris il me propose ceux là:

Logitech SetPoint (drivers 4.70 RC 203 WHQL bêta)
Logitech SetPoint Bluetooth (drivers 4.60.42 WHQL)
Logitech SetPoint (drivers 4.60.42 WHQL)
Logitech SetPoint NX80 (drivers 4.40.53 WHQL)
Logitech SetPoint Bluetooth V270/V470 (drivers 4.24.99 WHQL)
Logitech SetPoint G9 Laser Mouse (drivers 5.00 build 175 WHQL)
Logitech SetPoint MX Air Rechargeable Cordless Air Mouse (drivers 4.00L WHQL)
Logitech SetPoint Cordless Desktop MX 3200 Laser/EasyCall Desktop (drivers 4.00 WHQL)

Mais comme tu peux le voir je n'y connais absolument rien en informatique et du coup je ne savais pas lequel installé, donc je n'en ai télécharger aucun pour le moment...

Voila.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Tu as le pilote générique Microsoft. S'il te suffit, ne touche à rien.

Quand tu as créé un nouveau profil, Firefox était bien fermé ? Donc, tu n'avais plus tes marque-pages.

Désinstalle Ma-config.com, elle a posé de nombreux problèmes. Idem d'ailleurs pour Skype extension for Firefox.

Désactive cette chose douteuse : Yahoo! activeX Plug-in Bridge.

Y-a-t-il un changement ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Quand tu as créé un nouveau profil, Firefox était bien fermé ? Donc, tu n'avais plus tes marque-pages.
Firefox était bien fermé et je n'avais pas de marque-pages sur le nouveau profil (enfin que le dossier Mozilla Firefox de base).

J'ai désinstallé mes deux extensions ainsi que le plug-in demandé, mais cela n'a pas résolu le problème :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je n'avais pas vu que "Ma-Config.com" avait aussi installé un plugin. As-tu essayé en l'ayant désactivé en plus de la désinstallation de l'extension.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Le plug est désactivé et l'extension désinstallé mais le problème est toujours présent.

Un ami m'a dit que c'était peut être à cause de la version 3 de Firefox et m'a conseillé de le désinstallé puis retélécharger la deuxième version. Est ce que cela pourrait être une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Mauvaise solution pour deux raisons :
  • La première est que le retour en arrière n'est pas toujours simple. Il y a de nombreuses modifications entre les deux versions dans les fichiers utilisés. Tu peux les voir dans le post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343.
  • L'autre raison est que la branche 2 ne sera plus maintenue à partir de la fin de l'année (plus de corrections des bugs et des failles de sécurité).
Mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblick. Essaie de désactiver tous les plugins. Si c'est toujours pareil, déplace le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ dans un autre dossier du disque (certains plugins seront toujours présents quand même dans Firefox comme Flash ou WMP).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

j'ai désactivé tout les plugins et j'ai déplacer le dossier sur le bureau, le problème persiste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je ne pense pas que le problème vienne de là mais il faudrait quand même vérifier qu'il n'y a pas un truc facétieux qui te joue des tours. Dons, passer un coup d'anti-malwares comme MalwareByte's Anti-Malware (voir le tutoriel de malekal.com).

Également tenter une réinstallation de Firefox
  1. Télécharge à nouveau Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
  3. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
  4. Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que celui par défaut, par exemple C:\Program Files\Firefox (il faut faire une installation personnalisée).
  5. À la fin de l'installation, ne pas lancer tout de suite Firefox mais fermer et lancer le gestionnaire de profil pour créer (encore) un nouveau profil.
  6. Voir ce que cela donne avec cette installation toute neuve et un profil vierge
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Ok, je vais faire ça mais juste une question avant. Si je désinstalle Firefox est ce que mes mot de passe sauvegarder, mes marques pages etc... Seront effacé ou est-ce que le profil restera sauvegardé et je pourrais le relancé après la réinstallation si le problème est corrigé ? (juste pour savoir si je dois recopier les urls des marques pages etc... pour ne pas les perdre).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Va faire un tour ici : Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Fais une sauvegarde complète de ton profil par copie dans un autre répertoire du disque, sur un autre disque ou sur une clé usb. Ce n'est pas utile avec ce que je te conseille car le profil est conservé tant que tu ne le supprime pas. Mais une sauvegarde régulière de ses petites affaires est de toute façon une nécessité, comme pour toutes les données auxquelles on tient.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Alors je sais pas si c'est nécessaire donc je vais poster le rapport de MalwareByte's Anti-Malware :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1378
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

09/11/2008 23:44:49
mbam-log-2008-11-09 (23-44-43).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 74599
Temps écoulé: 8 minute(s), 48 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7d5dd829-6c90-42c5-b54c-2afa82f988ba} (Rogue.Installer) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\arbelet\Bureau\WoW.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
Le problème n'étant pas résolu j'ai réinstallé Firefox après l'avoir désinstallé, mais mon problème est toujours présent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Il y a bien deux traces de machins douteux mais je ne sais quoi en penser. Wow, ce peut être un faux positif si c'est une version officielle du jeu. La clé de registre infectée semble indiquer qu'il y a eu (ou qu'il y a toujours) une saleté d'installée mais est-ce que cela a un rapport avec ton problème ?

Franchement, je ne vois plus où chercher. Tu dis que cela à commencé il y deux jours. T'est-il possible mettre ça en relation avec un évènement en particulier, mise à jour de logiciel, plantage, ou autre.

S'il n'y a aucune piste de ce côté, le mieux serait de demander sur un forum spécialisé Windows. D'abord pour vérifier qu'il n'y a pas de cochonnerie (à cause du résultat imprécis de MalwareByte's), ensuite parce qu'ils penseront peut-être à une cause extérieure à Firefox sur laquelle je n'ai aucune piste. Tu peux voir du côté de Zebulon, libellules.ch ou PC Astuces. Ils sont généralistes Windows (entre autres) et ont aussi de bons "helpers" pour les trucs douteux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spitnuck
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2008, 17:05

Message par Spitnuck »

Franchement, je ne vois plus où chercher. Tu dis que cela à commencé il y deux jours. T'est-il possible mettre ça en relation avec un évènement en particulier, mise à jour de logiciel, plantage, ou autre.
Deux choses mais je ne penses pas que cela ai de lien, j'ai du aller voir dans le registre de windows pour des problèmes de lecteurs cd (supprimé une entré lowerfilter et upperfilter je crois) mais elles n'y étaient pas donc je n'ai touché à rien. A part ça, ce doit être le jour où j'ai fait une défragmentation...

Je ne vois rien d'autres.

Je te remercie pour les sites d'aides et pour le temps que tu m'as accordé, si tu vois autre chose n'hésite pas et si je trouve une solution et que le problème était lié à Firefox je passerais surement l'expliquer que ce puisse être profitable à d'autre personne. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité