[Problème] Player ne fonctionnant plus sur Firefox.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
AeR@nDiR
Arias

[Problème] Player ne fonctionnant plus sur Firefox.

Message par AeR@nDiR »

Salut tout le monde,
Je ne sais pas de quand date ce problême mais les players radioblogs ne fonctionnement plus sous firefox (au contraire d'IE :().

Exemple:
http://aerandir06.ovh.org/radioblog.html
http://www.barbarins.com/radioblog/sounds/playlist.php

Ils fonctionnaient très bien avant ce qui laisse penser à un problême avec une mise à jour. Je souhaitai juste le signaler.

J'espère que les developpeurs vont régler ce problèmes (pas dans le sens pour le player de radioblog mais il doit bien y avoir un problème d' interprétation quelque part). J'ai le grand désarrois de dire à mes internautes d'utiliser IE vous comprenez :(

AeR@nDiR

EDIT: Si vous connaissez un player aussi pratique avec autoplaylist, barre de progression, titres clairs, défilement avec curseurs et un skin pas dégeulasse. Je suis prenneur ;)

PS: Ne me tomber pas deçu avec Radioblog, ça reste un player très pratique avec son autoplaylist :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par AeR@nDiR le 10 nov. 2008, 00:22, modifié 4 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
apparament c'est un problème de flash player (encore un :? )
Chez moi ça fonctionne sans problème.

Regardes là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 700#484700
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
AeR@nDiR
Arias

Message par AeR@nDiR »

Merci
Je vais essayer, c'est embétant, j'avais demander à mon 1er contact connecté et il ne voyait pas le player non plus.
Pourquoi ça ne concerne que Firefox? (J'edit une fois les manip faites)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par AeR@nDiR le 09 nov. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J'ajoute encore un point : est-ce que le javascript est autorisé pour ce site ?
(pas d'extension genre noscript ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
AeR@nDiR
Arias

Message par AeR@nDiR »

Enfaite c'est un "appel" de script.

En head je place ça:
<script type="text/javascript" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blo ... "></script>

Sur la partie HTML
<script type="text/javascript">
RadioBlog.playlist = "http://www.site.com/playlist";
Configuration de la taille, couleur, skin, etc...
RadioBlog.start();
</script>

A priori pas de noscript :wink:

EDIT: Sur le site de flash player, il me dit "You have version 10,0,12,36 installed", a priori j'ai pas besoin de réinstaller no?

Dernière modification par AeR@nDiR le 09 nov. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça ne fonctionne pas non plus chez moi avec Flash Player 10, le lecteur est tout vide :
Image

Même avec un nouveau profil, par contre pas de problème avec Opera (que ce soit avec le plugin Flash version 9 ou 10). :?

Et http://www.radioblogclub.fr/wait.php n'aide pas trop.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Curieux sur mon dinosaure ça fonctionne (FF2.0.0.17 + Flash 9.0 r151) :o

(je n'ai pas de FF3 ni de flash 10 sous la main, je testerai demain :roll: )

AeR@nDiR
Arias

Message par AeR@nDiR »

Tu as le 2.0.0.17, ça doit être à cause d'une mise à jour, comme je l'ai dit seul la mise à jour de firefox a changer entre ça marche/ça marche pas. (Laquelle je ne sais pas, ça faisait 3 mois que je m'occupai plus du site).

Comment soumettre son problème au developpeurs?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Chez moi, sous XP, barbarins.com/radioblog ne fonctionne avec aucun navigateur avec Flash Player 10 (Fx 3, Fx 2, Opera, Safari, SeaMonkey, Google Chrome). En remettant Flash 9.0 r151, certains navigateurs fonctionnent mais pas tous. Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons.

Avec Flash 9.0 r151, Firefox 3.0.3 n'a aucun problème sur les deux sites aerandir06.ovh.org/radioblog.html et barbarins.com/radioblog. C'est très nettement un problème de compatibilité des sites avec le lecteur Flash dans sa dernière version.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Chez moi, sous XP, barbarins.com/radioblog ne fonctionne avec aucun navigateur avec Flash Player 10 (Fx 3, Fx 2, Opera, Safari, SeaMonkey, Google Chrome). En remettant Flash 9.0 r151, certains navigateurs fonctionnent mais pas tous. Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons.

Avec Flash 9.0 r151, Firefox 3.0.3 n'a aucun problème sur les deux sites aerandir06.ovh.org/radioblog.html et barbarins.com/radioblog. C'est très nettement un problème de compatibilité des sites avec le lecteur Flash dans sa dernière version.
C'est bizarre on a tous des expériences différentes. Le Flash Player 10 marche très bien avec Internet Explorer pour moi.
Pour nico@nc, Opera marche avec Flash 9 et 10.
Pour toi rien ne marche avec Flash 10.0 c'est complexe. J'èspere que ça se resoudra....

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour préciser mon message, effectivement, cela ne fonctionne pas pour moi avec IE7 ou IE6 et Flash 10 (et là, je ne vais pas réinstaller Flash 9, c'est beaucoup moins simple que les plugins Netscape).

Firefox 3.0.3 et Flash 10 ouvrent correctement les sites sous Linux Ubuntu (8.04 Hardy Heron pour moi et ? pour nico@nc) mais rien à faire sous XP.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

C'est du Ubuntu 8.10 chez moi :
  • avec Firefox 3.0.3 (profil neuf ou pas) et Flash Player 10, les deux liens ne fonctionnent pas (lecteur vide)
  • avec Opera 9.62 et Flash Player 9 ou 10, aucun soucis.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
AeR@nDiR
Arias

Message par AeR@nDiR »

Loin l'époque ou ça marchai avec tout... Le problême c'est le manque de mise à jour du player radio.blog pour s'adapter au évolutions de Flash player ou c'est à cause du désordre complet entre les différents navigateurs et Flash?

J'ai aussi des retours qui disent que ça marche très bien avec firefox 3.0.3 :?

Un peu HS, vous connaissez des player aussi simple d'utilisations qui autoplaylist un dossier aussi ? (et qui marche a peu près avec toute les combinaisons OS/Navigateur/Flash Player)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Peux-tu confirmer que tu est bien webmestre du site. Si oui, on va déplacer dans "Développement web", ce sera plus judicieux pour trouver une solution "universelle".
Invité

Message par Invité »

Oui je suis bien le Webmaster du site web (confirmer c'est à dire preuve ?).

J'ai trouver un player interessant ici "http://www.flashkod.com/codes/LECTEUR-M ... 45545.aspx" si ça interesse quelqu'un simple met efficace. Mais j'espère toujours que le problème radioblog se résolve, ils n'a pas l'ergonomie ni le classement en sous partie avec les dossiers qu'avait radioblog.

Répondre