Bonjour,
Le mieux intégré est sans aucun doute Camino, il est mieux intégré car il utilise le gestionnaire de mot de passe, le dictionnaire d'OS X, les raccourcis, d'autres services plus ou moins utiles comme Bonjour.
La dernière version stable est sur la branche 1.8.x de Gecko... Est-ce pour cela que tu dis qu'il est en retard sur FF? Pour moi, il affiche tout ce que je lui demande, sans broncher. C'est mon préféré rien que pour sa gestion des cookies, en plus d'être 100% Mac
Un autre navigateur qui a l'air bien intégré est Cruz, mais je ne sais pas s'il est libre. Il est à base de Webkit, le même moteur que Safari. Je ne l'ai pas essayé.
Safari avec le "plug in" Safariblock pourrait être une option sauf que le plugin ne fonctionne pas avec la dernière version, et il ne faut pas être regardant avec les cookie, pour ma part, ce dernier point fait que je deteste Safari.
FF, est maintenant trop lent, trop lourd et est capricieux...
Parfois, il refuse malgré le pomme+Clic d'ouvrir un nouvel onglet... Il ouvre une nouvelle fenetre, unr regression sur la derni`re de FF. Camino ne fait pas ça
Quand à Opéra, je ne leur pardonnerai jamais leur bandeau de pubs à une certaine époque... Il peut mourrir ce navigateur