PB configuration TB pour réception messages derrière proxy

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jurgentj
Arias

PB configuration TB pour réception messages derrière proxy

Message par jurgentj »

Bonsoir à tous,

Depuis peu j'ai migré de windows chez linux, suite logique étant donné que je n'utilisais que des logiciels opensource.

Bref, je rencontre un petit problème de configuration.

Je désire qu'un proxy (p3scan) récolte mes messages afin que clamav (antivirus sous linux) analyse mes mails en vue d'empêcher une transmission de virus à mes contacts en cas de renvoi du dit message.

J'ai redirigé ces mails vers un autre port utilisé par p3scan, j'ai modifié les paramètres de mon compte (au lieu de pop.fai.fr j'ai maintenant p3scan)
mais je n'arrive toujours pas à télécharger mes mails.

L'envoi est possible toutefois (logique)

Quelqu'un pourrait-il me guider dans la configuration de thunderbird pour l'utilisation avec ce proxy? ou un proxy en général?

Merci d'avance.

Config : linux kubuntu feisty fawn, wifi netgear + routeur alice box + p3scan + clamav + thunderbird.

Bonne soirée à tous

Jurgentj
Jean-Claude
Animal mythique

Re: PB configuration TB pour réception messages derrière p

Message par Jean-Claude »

jurgentj a écrit :J'ai redirigé ces mails vers un autre port utilisé par p3scan, j'ai modifié les paramètres de mon compte (au lieu de pop.fai.fr j'ai maintenant p3scan)
Bonjour,

le pop.fai.fr doit rester. C'est le nom du serveur sur lequel se trouve ta BAL. ce ne sera jamais p3scan qui n'est qu'un intermédiaire entre pop.fai.fr et thunderbird.
Le proxy doit être configuré dans : menu --> options --> avancé --> réseau et espace disque --> paramètres de connexion

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jurgentj
Arias

Toujours coincé

Message par jurgentj »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de laisser la config des comptes intacts pop.fai.fr mais ça ne marchait pas.

Ayant utilisé spampal autrefois c'est pour celà que j'ai essayé avec la config de ce "proxy" faisant office d'anti spam. C'est à dire remplacer pop.fai.fr

Que j'essaye avec la config initiale des comptes en modifiant le type de connexion de TB à internet (directe ou détection automatique des paramètres du proxy) rien n'y fait. Je n'arrive toujours pas a télécharger mes messages.

S'il y a d'autres idées?....

Merci et bonne soirée
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

j'ai les mêmes soucis sur XP avec TB en version portable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

une petite question : j'y connais rien en proxy :cry: , mais je sais ce que c'est et j'essaie de m'instruire :lol:

Est-ce que ls programme Web2Pop (genre FreePops) peuvent être considérées comme des proxy :?:
e
Je l'ai installé pour relever ma boite Hotmail (et cela fonctionne très bien -plus de Négatives vibes from :lol: ) et pour la config il a fallu mettre comme : Nom du serveur : localhost .( je n'ai pas modifié les paramètres pop ).

Je pensais que pour vous cela pourrait être de même :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Pour tout dire je n'ai pas tout compris à la question ? :oops: .Mais ce qui est sur c'est que je suis sur yahoo.

Par ailleurs je viens d'installer webmail, qui visiblement est la seule solution indirect, et effectivement le nom du serveur est localhost.

En revanche je n'arrive pas à envoyer de messages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Imac 21'
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xav8977 a écrit :Pour tout dire je n'ai pas tout compris à la question ? :oops: .Mais ce qui est sur c'est que je suis sur yahoo.
FreePops (comme Web2Pop ou hotmailPopper) sont des programmes qui s'intercalent entre TB(ou autres) et ton FAI.
http://www.arobase.org/outils/web2pop.htm
J'ai installé FreePops pour relever ma boite Hotmail et cela fonctionne bien .
Ma question : est-ce que ces programmes sont des proxy (ou peuvent être considérés comme) :?:
En revanche je n'arrive pas à envoyer de messages. .
Pb de mot de passe :?: (attention à la "casse" du nom utilisateur/du mot de passe / de l'adresse :!: )
Pb paramètres SMTP :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Ma question : est-ce que ces programmes sont des proxy (ou peuvent être considérés comme) Question
Je suis incapable de répondre :lol:
Pb paramètres SMTP
Alors effectivement, je penche aussi pour ça. Mais je ne vois pas ce qu'il faut mettre :?

Pardon au dessus c'était moi [modération:c'est rectifié :wink:]J2m06

Imac 21'
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xav8977 a écrit :Alors effectivement, je penche aussi pour ça. Mais je ne vois pas ce qu'il faut mettre :?
il faut mettre les paramètres SMTP de ton FAI (pas de changement de ce coté) ne rien mettre dans les options de webmail :wink:
Voir ce tuto pour webmail
http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails- ... rd-72.html

sinon tu peux utiliser le SMTP de Gmail , cela fonctionne très bien
pour infos
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Comme je suis derrière un proxy, est ce que cela fonctionne avec un simple smtp de fai ?

En plus je ne sais pas qui est le fai

Imac 21'
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xav8977 a écrit :Comme je suis derrière un proxy, est ce que cela fonctionne avec un simple smtp de fai ?
Je pense que oui :!: en fait j'en sais rien :cry: essaie tu verras bien
En plus je ne sais pas qui est le fai
C'est ton Fournisseur d'Accès à Internet :wink:
Dernière modification par J2m06 le 09 nov. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

je sais ce qu'est un FAI :)

En revanche, je ne sais pas QUI EST le fai p

Imac 21'
Répondre