voilà fabrice j'ai tout tou revu ton code ...
et la seule dernière chose que je pige pas c'est (ce qui est en rouge ):
/* Generated by KompoZer */
* {margin: 0; padding: 0; } /*suppr diff. IE,FF*/
body {
width: 600px;
height: 600px;
background-position: center center;
background-repeat: no-repeat;
margin-left: 18%;
background-image: url(styles/defaut/designToutiWeb.gif);
}
h1 {
font-size: large;
color: #ffcc33;
font-weight: bold;
font-style: normal;
text-align: center;
}
h2 {
font-size: 1.2em; /* tu peux changer de 0.1 à 100*/
font-weight: bold;
}
p { /* paragraphe*/
font-size:1em;
}
#entete {
background-position: center center;
height: 100px;
width: 210px;
text-align: left;
font-size: small;
color: #00b500;
}
#menu {
float: right;
/* top: 340px;
left: 600px; conflit avec float right */
margin-top: 220px;
height: 240px;
text-align: left;
width: 199px;
}
#menu a {
text-decoration:none;
}
#menu a:hover, #menu a:focus, {
background: yellow;
}
#emplacementpages {
width: 400px;
margin-top: 60px;
height: 400px; /* est-ce utile de limiter la hauteur ?*/
font-size: medium;
}
#pied {
width: 600px;
height: 50px;
color: #ffcc33;
text-align: center;
}
car lorsque je ne precise pas la hauteur (comme c'est le cas actuellement car je voulais tester aussi pour comprendre)
lorsque j'agrandis le div "emplacementspages" (en écrivant ou comme pour le moment en sautant des lignes) le design en haut à droite se décale .... = l'entête par rapport au menu ...
pas chez vous ?
alors c'est vrai que si je ne précise pas la hauteur ça serait moins galère pour mes futures pages qui sont souvent longues en hauteur ... mais vu que mon design est correct en ce moment j'ai pas non plus envie de tout recommencer ....
En tout cas merci j'avance à grands pas !
edit : par contre depuis que j'ai changé les style css ... avec tes bouts de codes ...lorsque sous kompozer je regarde les css puis que je reviens sur ma page elle est décalée sur la gauche et c'est galère ... je vais éteindre et rallumer en espérant que ce n'est qu'un beug ...
deuxième edit :
ahhh non finalement une fois en ligne ça ne le fait plus ça le fait uniquement sur kompozer (ce qui ne me facilite pas les choses pour écrire ...) mais une fois en ligne ça n'a plus l'air de le faire ...exemple avec cette première page faite sur le modèle de ma page accueil ...
http://toutiweb.free.fr/aidedeToutiWeb.php
qu'en pensez-vous ? je peux enfin faire mon site sur le même modèle ou pas ?
si vous me dites que c'est à peu prêt bien comme ça je me lance sinon je continue d'y travailler ...
à part ça petite question (suivant la réponse je posterais un autre poste pour ne pas rallonger celui-ci) y'a-t-il moyen de proposer un changement de style en .php ? ça me faciliterait la tâche ... pour le répéter sur tout mes pages ....
(comme je l'avais fais en haut dans l'entete auparavant ...)
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3