[Résolu]Connexion automatique HS.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jcdc
Arias

[Résolu]Connexion automatique HS.

Message par jcdc »

Bonjour tout le monde.

Voila, je viens une nouvelle fois solliciter votre aide. J'utilise Firefox 3.0.3. La connexion automatique ne fonctionne plus, sur aucun site. Je dois systématiquement me loguer. Pas de soucis pour la mémorisation des pseudos et pass par contre.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis?
Merci.

Cordialement,
Jcdc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par jcdc le 06 nov. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bonjour à toi :wink:

T'arrive-t-il d'utiliser le logiciel CCleaner ? Si c'est le cas, il peut y être pour quelque chose, car ton souci est certainement en rapport avec les cookies.
Passe voir dans Outils / Options / Vie privée / Cookies : les deux cases y sont normalement cochées ; enlève aussi les exceptions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jcdc
Arias

Message par jcdc »

Merci de ton aide.

Mais non, rien d'anormal au niveau des cookies. Ils sont bien accepté et rien de particulier pour les sites refusés. Il me semble que j'avais déjà eu un tel soucis, et qu'il m'avait suffit de supprimer un fichier. Mais je ne me souviens plus lequel.

PS : J'ai déjà effacé mes cookies, mais sans succès.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

D'autres choses à vérifier :
1- dans Outils / Options / Sécurité, s'assurer que les mots de passe sont conservés, et qu'il n'y a pas trop d'exceptions
2- en double-cliquant dans les champs pour les identifiants, s'assurer qu'il n'y en a pas plusieurs qui sont enregistrés (Suppr pour en enlever)
3- dans Outils / Options / Vie privée / Vie privée, il faut aussi voir si les cookies ne sont pas vidés à chaque sortie de Firefox

jcdc
Arias

Message par jcdc »

Merci de l'aide. Mais aucun soucis dans tout ce qui a été cité.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox fermé, va dans ton profil et renomme le fichier cookies.sqlite en cookies.sqlite.bak. Si Firefox fonctionne correctement après cette manipulation, tu pourras supprimer ce fichier renommé.

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jcdc
Arias

Message par jcdc »

Ca semble bien marcher. J'avais effacé mes cookies par CCleanner et FF, mais on dirait qu'il fallait carrément deleter le fichier. Sur 3 lancements, tout à fonctionner, y compris pour geckozone. Merci à tous et bonne soirée.

Cordialement,
Jcdc.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'aurais tendance à déconseiller l'utilisation de CCleaner pour Firefox (décocher Firefox dans "Nettoyeur", onglet "Applications"). Il agit top brutalement en supprimant les fichiers, ce qui oblige Firefox à les recréer au démarrage suivant.

La fonction "Effacer mes traces" de Firefox vide les fichiers sans les détruire et donc en conservant leur en-tête et leur structure. C'est aussi efficace pour la confidentialité mais moins "traumatisant" pour Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre