Pb resolution DNS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SPI
Salamandre

Pb resolution DNS

Message par SPI »

Bonjour à tous,
J'utilise dans ma connexion réseau un proxy dans lequel je gère des exceptions. Mon paramétrage est identique pour le "moteur" IE ou le "moteur" FireFox, cependant alors qu'IE arrive à résoudre les entrée DNS, FireFox n'y arrive pas et me renvoie le message suivant :
While trying to retrieve the URL: http://dv11v1wi1:8080/toto

The following error was encountered:

Unable to determine IP address from host name for dv11v1wi1

The dnsserver returned:

Name Error: The domain name does not exist.

Or j'ai bien défini dans mon host que dv11v1wi1 correspond a une adresse IP.
Pourquoi FireFox ne fait pas de résolution DNS ?
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut :P

Il suffit peut-être de comparer le Outils / Options Internet… / Connexions / Paramètres réseau… / Avancé d'Internet Expl'horreur avec le Outils / Options / Avancé / Réseau / Paramètres… de Firefox, pour être sûr que l'accès soit de même type (l'utilisation du « Pas de proxy pour : » a des chances d'être à suivre, en y mettant le dv11v1wi1 dont tu as parlé).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
SPI
Salamandre

Message par SPI »

C'est bien le cas, les deux outils sont paramétrés de manière identique pour les exceptions proxy également.

Répondre