[Resolu] erreur d'ecriture à l'installation de tb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Boro64
Salamandre

[Resolu] erreur d'ecriture à l'installation de tb

Message par Boro64 »

Bonjour
Suite à mon post visible ici..., j'ai supprimé TB via le menu de "installation/desinstallation" de notr "ami" windaube, j'ai récupéré le fichier d'install de TB (sur geckozone! :wink: ) et lors du lancement de cette install j'ai le message suivant:
  • Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier...\default\messenger\mailViews.dat".....
:shock:
J'ai recommencé, annulé, rien n'y fait, à chaque fois la même réponse....
AU SECOURS JE CRAQUE!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Dernière modification par Boro64 le 06 nov. 2008, 15:40, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut boro

a priori c'est le boxon dans tes droits d'utilisateurs windows avec absences de droit d'ecriture/modif
?? tu n'aurais pas fait des modifs autour de ca

ton ..\default\messenger\mailViews.dat"
est dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

* redesinstalle
* supprime C:\Program Files\Mozilla Thunderbird
* nettoie la base de registre (precautionneusement) avec ccleaner ou ce que tu utilises d'habitude

=> l'install devrait se faire correctement

ensuite pour tes problemes de chargement il faudra que tu verifies que les users utilisant le profil ont bien les droits d'ecriture dans le profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Salut phocas
Merci, mais, hélas, impossible de supprimer ce fichu fichier "mailViews.dat"... :evil:
A chaque tentative de suppression du dossier tb ou du fichier sus-dit, j'obtiens un alarme me disant ceci:
  • Impossible de supprimer mailViews.dat: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
:shock:
Et là, je ne sais plus que faire...Pour répondre à ta question : non, je n'ai rien modifié; par contre j'ai chargé des màj de windaube et de tb....
Franchement, je craque....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

bonjour,

Peut-être ici : http://www.memoclic.com/forum/95043-con ... -cyclique/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Invité

Message par Invité »

si tu as toujours la meme anomalie apres un reboot c'est probablement lie a une panne de ton disque dur

1) SAUVEGARDE

evites les defrag et autre scandisk qui risquent plus d'agraver les dommages qu'autre chose

2) analyse ton disque avec http://www.hdtune.com/
(version free 2.55)
pour evaluer les degats

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

e bonjour
et merci pour vos avis et conseils....toujours impossible de supprimer ce fichu fichier malgré les manips proposées ici ou là; pas de dommage sur le DD...bref, tout va bien, mais toujours au même point! :twisted:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Boro64 a écrit :impossible de supprimer ce fichu fichier "mailViews.dat"... :evil:
A chaque tentative de suppression du dossier tb ou du fichier sus-dit, j'obtiens un alarme
as-tu essayé de le supprimer en démarrant windows en mode sans échec :?:

a essayer :!: tu renommes le dossier Thunderbird en Thunderbird OLD et si tu as pu renommer le dossier tu pourras certainement réinstaller TB.
On verra plus tard pour supprimer ce fichier
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Salut J2m06
Non, je n'ai pas essayé de démarrer n mode sans echec...Par contre, renommer en TB old, ok, ça a bien fonctionné 8-)
Me voici donc avec tb ré-installé; par contre cela n'a en rien, comme je l'espérais, réglé mon problème précédent; je ne peux toujours pas relever dans ma boite mes mails; les autres boites, elles, fonctionnent très très bien.....???? :x
Me revoici donc, avec le même problème que la semaine dernière; pour info, j'ai contacté le service technique d'orange....pour rien! ...en fait, j'attends toujours leur réponse :twisted:
Une autre idée? :oops:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Boro64 a écrit :../..par contre cela n'a en rien, comme je l'espérais, réglé mon problème précédent;
Une autre idée? :oops:
si tu as un souci sur ton profil , le fait de reinstaller TB ne change rien :lol:

As-tu essayé de créer un nouveau profil dans un nouveau Dossier :?:
(tu mets juste le compte qui ne fonctionne pas pour les essais)
voir le §Sa création de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

LA CATA!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai créer un nouveau profil...et j'ai perdu toutes mes archives, adresses, mails, etc.....!!!! :cry:
Fausse manip de ma part, je pense. J'ai du supprimer un profil ET le dossier qui allait avec....
Bon, j'en suis à tout recréer, mais là, dur dur.... :x
J2m06, merci de ton aide, ainsi qu'à tous, tes conseils sont bons, c'est moi qui ais mal opérer....cependant, si tu as une idée je suis preneur; là, je dois m'en aller et ne serait de retour que dans 2 jours....sait on jamais, si d'ici là vous aviez une piste...merci encore à toutes et tous.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Boro64 a écrit :Fausse manip de ma part, je pense. J'ai du supprimer un profil ET le dossier qui allait avec........cependant, si tu as une idée je suis preneur; là,
Si tu as effacé le profil essaie avec un logiciel de récup (a faire le plus rapidement possible :!: - pas d'écriture sur le disque)

voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

:idea: a savoir: AVANT toutes manipulations il faut faire une sauvegarde :wink:
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Salut
J2m06 merci pour les tuyaux, hélas c'était trop tard en ce qui me concerne.... j'ai tout perdu! :?
Petite précision: REST2514 n'est apparemment plus disponible au chargement, par contre Restoration version 3.2.13 l'est bien (liens à modifier donc sur ton, comme d'habitude super tutaux! :) )
Merci en tout cas à tous pour votre aide, et vos conseils (là, j'ai une sauvegarde sur le feu pendant que je vous parle.... :lol: )
A propos de sauvegarde, pour celles et ceux qui seraient intéressés par un log de qualité et facile d'utilisation, puis je me permettre un lien vers UltraBackup...
Voilà, encore une fois merci, et un conseil: Courrez lire les tutox de tonton J2m06 sur ce forum! :wink: :!:
Tchô, et peut être à bientôt
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Boro64 a écrit :A propos de sauvegarde, pour celles et ceux qui seraient intéressés par un log de qualité et facile d'utilisation, puis je me permettre un lien vers UltraBackup...
bonjour

Logiciel testé ici par votre serviteur (et que je recommande aussi) :wink:
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

oupsssssssssss....Mince, pas vu...excuse moi pour le redit alors, stp, J2m06! :oops: Mais vraiment un très bon produit, très pro.

Répondre