Transfert TB sur disque externe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Suite 3...

J'ai lu avec attention l'aide thunderbird et la partie concernant prefs.js corrompu, ce qui semble être le cas.

Je pense avoir compris le principe : créer un nouveau profil juste pour récupérer prefs, et le copier dans l'ancien profil et redémarrer TB ainsi.

OK Je fais ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :OK Je fais ça ?
oui

[edit] j'avais pa vu la suite :lol:
peut-etre le prefs.js corrompu :!:
essaies de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
Voir le §SA création de ce post
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

J2m06 a écrit :peut-etre le prefs.js corrompu :!:
essaies de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
[modération:pour la compréhension j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
Bonsoir ! :)

Depuis la dernière fois je n'ai rien fait du tout... J'attendais d'avoir l'esprit libre pour me plonger dans les arcanes de TB.

Tu me dis que c'est mieux de garder tout l'ancien profil sur le disque externe.
Je vais essayer de changer prefs.js et de récupérer mon courrier.

Mais est-ce que je peux garder le profil actuel pour continuer à l'utiliser.
Peut-on avoir deux profils distincts ? Les adresses courriers étant les mêmes, si j'ai deux profils où vont arriver les mails ? Dans les deux ? Je sens que je pose des questions que tu vas juger...je dirai pas le mot... :lol:

Je ne suis pas très rassurée, car chaque fois que j'ai dû m'occuper de TB j'ai perdu mon courrier... :(

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Fedora a écrit :Tu me dis que c'est mieux de garder tout l'ancien profil sur le disque externe.
Oui il est conseillé de mettre TB ET TOUS ses documents sur un disque différent du système (windows en l'occurrence) :wink:
Mais est-ce que je peux garder le profil actuel pour continuer à l'utiliser. Peut-on avoir deux profils distincts ?
Bien sur et c'est même un des avantages de TB :lol:
Chaque profil créé à ses propres carnets d'adresses
Si celui-ci est abimé tu ne pourra pas faire grand chose :cry:
Je ne suis pas très rassurée, car chaque fois que j'ai dû m'occuper de TB j'ai perdu mon courrier... :(
AVANT toute chose fait une sauvegarde de ton(ou tes) dossier Thunderbird (celui de doc..and settings) Vérifies bien le contenu des ta sauvegarde :wink:

Voici ce je ferais à ta place :
  • 1)Sauvegarde du dossier TB
    2)Création d'un nouveau profil DANS un nouveau dossier sur le disque externe. Si tu, as déjà un dossier Thunderbird sur le disque externe , renommes-le pour être sur qu'il ne viendra pas interférer .
    3)Transfère (par Copier/coller) des carnets et des messages dans ce nouveau profil.
    et voila :wink:
Quelques liens qui te seront utiles
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour ange de miséricorde :)
Si celui-ci est abimé tu ne pourra pas faire grand chose :cry:
Prefs.js
28,5 Ko

Erreur de compilation Code 800A03F6
Ligne 1
Caractère 1
Caractère incorrect

Je me rappelle que lors de la copie, il a bloqué quand il restait 1 seconde !

1 caractère, 1 seconde... c'est pas juste :cry:

Pour la partie concernant prefs.js corrompu : créer un nouveau profil juste pour récupérer prefs, et le copier dans l'ancien profil et redémarrer TB ainsi.

Et tu me dis now que c'est impossible ? :cry:

AVANT toute chose fait une sauvegarde de ton(ou tes) dossier Thunderbird (celui de doc..and settings) Vérifies bien le contenu des ta sauvegarde :wink:
J'ai téléchargé 7Zip il y a longtemps mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment l'utiliser... je crois que je suis irrécupérable, de même que TB... :shock:
1)Sauvegarde du dossier TB
2)Création d'un nouveau profil DANS un nouveau dossier sur le disque externe. Si tu, as déjà un dossier Thunderbird sur le disque externe , renommes-le pour être sur qu'il ne viendra pas interférer .
3)Transfère (par Copier/coller) des carnets et des messages dans ce nouveau profil.
et voila :wink:
Plus tu me donnes d'explications et plus je nage ! J'ai déjà cherché autour de moi qqun qui connaîtrait et TB et l'informatique, mais c'est mission impossible...

Enfin, m'apparaît une lueur d'intelligence : j'ai subitement compris somment "citer"... :roll:

Mais faut pas croire, je lis tous les posts et j'essaie de déterminer ce que je serais éventuellement capable d'accomplir sans bloquer...

Merci merci
Amitiés[/quote]

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :j'ai subitement compris somment "citer"... :roll:
voila une bonne nouvelle :lol: et bientôt tu diras pareil pour TB :lol:

Et tu me dis now que c'est impossible ? :cry:
C'et impossible avec ton ancien prefs.js mais pas de pb si tu mets un prejs.js neuf (ce qui est le cas en cas de création) :wink:

J'ai téléchargé 7Zip il y a longtemps mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment l'utiliser... je crois que je suis irrécupérable, de même que TB... :shock:
Très facile d'utilisation -clic droit souris (même chose que Izarc ou winrar ou winzip )
Voir mon comparatif :wink: (§1) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Plus tu me donnes d'explications et plus je nage !
As-tu lu ce tuto pour la création :?:
voir ici
Invité

Message par Invité »

Merci :) Ici Fedora, j'ai encore oublié de me connecter...
C'et impossible avec ton ancien prefs.js mais pas de pb si tu mets un prejs.js neuf (ce qui est le cas en cas de création) :wink:
Bon. J'ai refait un essai pour un démarrage sur le profil que je veux récupérier : néant.

Donc j'ai créé un nouveau profil, donné un nom,choisi le dossier profiles, décoché la case démarrer, renseigné les cptes, fermé.
Seulement, dans l'explorateur il est dans profiles/thunderbird.exe je sais pas pourquoi, sans doute que je l'ai pas mis où il fallait, en tous cas je ne peux pas l'ouvrir pour trouver prefs.js

Par contre, le profil que j'avais créé la première fois et que j'utilise depuis, il apparaît bien, de même que le précédent, avec tous ses fichiers.
Très facile d'utilisation -clic droit souris (même chose que Izarc ou winrar ou winzip )
Je l'ai configuré, ce que je n'avais pas fait, mais je suis pas plus avancée, je trouve que c'est compliqué.

As-tu lu ce tuto pour la création :?:
Ben oui.... hélas, je me sens vraiment nulle

:cry: :cry: :cry:

Bonsoir et merci de m'aider encore.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :Seulement, dans l'explorateur il est dans profiles/thunderbird.exe je sais pas pourquoi, sans doute que je l'ai pas mis où il fallait, en tous cas je ne peux pas l'ouvrir pour trouver prefs.js
et pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir :?:
Ne pas le laisser avec Thunderbird.exe :wink:
../.., je trouve que c'est compliqué.
Non :lol: as-tu vu cette capture :wink:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 325#370325
Ben oui.... hélas, je me sens vraiment nulle
ou cela bloque t-il :?:
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

:) Bonjour... ma quote est en baisse constante, pire que la Bourse !
Seulement, dans l'explorateur il est dans profiles/thunderbird.exe je sais pas pourquoi, sans doute que je l'ai pas mis où il fallait, en tous cas je ne peux pas l'ouvrir pour trouver prefs.js
et pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir :?:
Ne pas le laisser avec Thunderbird.exe :wink:
En fait j'en sais rien et ce serait peut-être mieux que je recommence en le plaçant où tu me diras...

Sur E:\ j'ai mes 2 profils (l'ancien et l'actuel fdffkas crée en perdant l'autre (à moins que ce soit le contraire !), localisés sur C:\Program Files\Mozilla Thund.\defaults

Celui créé hier se trouve enregistré dans le gest. de profil avec mon profil actuel, celui en cours d'utilsation. Mais je ne le trouve nulle part bien que son chemin s'affiche qd on le pointe : C:\Doc. & Sett\mon nom\Appl. Data.... je ne parviens pas à l'avoir en entier.

Si je vais le chercher sur son chemin j'arrive à ...\Appl Data\Thunderbird\Profiles

et là j'en ai 2 : l'actuel fdffkas et un autre inconnu au bataillon... i4sci7in.default avec un dossier Mail de 225 Mo ! Je précise que je suis seule à me servir du PC...

Si tu arrives à t'y retrouver... moi pas ! lol

Oui merci et c'est ce que j'ai fait hier avec un TB (je sais mm plus lequel, je m'y perds !) et j'ai un joli dossier zip... plus qu'à essayer de savoir ce que j'ai bien pu enregistrer... :roll:

"Il faut toujours bien faire ce que l'on fait, même une folie." :D (Balzac)

Comme tu vois, je m'y emploie !

Merci pour tout, j'ai encore de l'espoir.

Amitiés.

Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fedora a écrit :et ce serait peut-être mieux que je recommence en le plaçant où tu me diras...
sur le disque E c'est parfait .

Sur ce disque E tu crées un dossier que tu appelles comme tu veux : Mes documents E par exemple
Dans ce dossier Mes documents E tu crées un dossier Thunderbird .

Première option : Dans ce dossier Thunderbird tu créeras ton nouveau profil
Après on fera le transfert
Deuxième option :Dans ce nouveau dossier Thunderbird tu déplaces les profils : fdffkas et i4sci7in.default

dans ce cas tu obtiendras ceci :wink:
  • Image
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

.
Sur ce disque E tucrées un dossier que tu appelles comme tu veux . Dans ce dossier Mes documents E tu crée Thunderbird.
OK c'est fait
Première option Dans ce dossier Thunderbird tu créeras ton nouveau profil
Pas encore fait.
Deuxième option :Dans ce nouveau dossier Thunderbird tu déplaces les profils : fdffkas et i4sci7in.default
OK c'est fait.
Le profil "i4sci7in.default" est bien le précédent profil avec lequel j'ai m... et que je voulais transférer, j'ai vérifié.
dans ce cas tu obtiendras ceci :
Oui, il semble que j'aie bien tout ce qu'il faut où il faut à présent... lol

Merci.

Je crée un nouveau profil, et je l'installe dans ce dossier TB en compagnie des deux autres, c'est ça ?

J'en suis pas encore à remplacer prefs.js je sens qu'il va me falloir être très attentive. Je comprends très vite quand on m'explique longtemps... :? mais je ne voudrais pas que tu y passes ton dimanche quand même :oops:

A+

Fedora

Fedora
Salamandre

Toujours le transfert

Message par Fedora »

Bonsoir jm06 :)

Suite de la page précédente

Y a un truc que je comprends pas : j'ai créé ce nouveau profil ; il se nomme 1phr2jva.15nov08

J'ai noté son chemin : C:\Doc &... etc\Profiles\1phr2jva...

Eh bien je ne le trouve nulle part. Quand je le cherche en parcourant le chemin, j'arrive à un profil que je connais pas : uti28ar1.default (365 Ko)...

D'où sort-il celui-là hein ? C'est comme le précédent, nommé 141108 (j'ai pas noté la réf. qui précède) et qui a disparu lui aussi...

Depuis que j'ai déplacé comme tu m'as dit, je n'ai plus de BAL et je n'arrive pas à comprendre ce qui est si facile. Je m'inquiète pour ma santé mentale...

Heureusement que j'ai une boîte yahoo. J'espère que mes correspondants ne vont pas utiliser mes adresses TB.

Si je lance le gestionnaire de profil, je n'ai que 2 qui s'affichent : default et le dernier créé : 15nov08 (vides mais normal je suppose puisque default a été déplacé sur E:\).

Pourquoi les profils créés n'apparaissent pas tous dans la liste ?.

Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'y a qu'avec moi que rien ne fonctionne ? :cry: :cry:

Fedora

J2m06
Administrateur

Re: Toujours le transfert

Message par J2m06 »

bonjour
Fedora a écrit : Si je lance le gestionnaire de profil, je n'ai que 2 qui s'affichent : default et le dernier créé : 15nov08 (vides mais normal je suppose puisque default a été déplacé sur E:\).
Sur le disque E tu as crées un nouveau profil :?:
Pour les autres sur C tu verras plus tard.
Ce qui est important c'est que tu ais sur le DD E les profils qui contiennent tes messages (regarde la taille des INBOX/SENT etc.. et les dates (et aussi la date du fichier prefs.js )

Une fois ton profil créé plusieurs options: (suivant l'état de l'ancien prefs.js :!: - bon ou corrompu :!:)

Faire une copie des fichiers prefs.js . Tu renommes les anciens en ajoutant OLD à la fin. (OLD2 pour le deuxième si il y en a plusieurs )
Fais aussi une copie du nouveau prefs.js que tu renommes prefs.js NEW ,par exemple.

Pour la suite voir ici
Invité

Re: Toujours le transfert

Message par Invité »

Sur le disque E tu as crées un nouveau profil :?:
Sur E:\dossier nommé THUNDERBIRD E (fait hier selon tes instructions) j'ai 2 profils :

fdffkas9.pharoux créé le 29 oct. (il a gardé le nom que je lui ai donné celui-là)
Mail 12 Mo
c'est bien celui que j'utilisais depuis que j'ai perdu le précédent.

i4sci7in.default qui contient 225 Mo de mails prefs.js du 15/11 -là je ne comprends pas comment un profil créé le 15 et dont je ne me suis pas servi peut peser 225 Mo...

J'ai un autre dossier : Thunderbird, même référence i4sci7in.default (VIDE) Mail 17 ko prefs.js créé le 14/11

Pour les autres sur C tu verras plus tard.

Une fois ton profil créé plusieurs options: (suivant l'état de l'ancien prefs.js :!: - bon ou corrompu :!:)
Faire une copie des fichiers prefs.js. Tu renommes les anciens en ajoutant OLD à la fin. (OLD2 pour le deuxième si il y en a plusieurs )
Fais aussi une copie du nouveau prefs.js que tu renommes prefs.js NEW
Là, je suis pas sûre d'avoir compris comment on fait ça : je sais déplacer ou copier un dossier. Je vais relire les instructions encore une fois. Et je vais voir la suite aussi.

Vous ne décernez pas le prix du Mozilleur le plus nul ? Pensez à moi... :D

Mercimercimercimerci....

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Oui, bon, copier prefs.js, ça va, j'ai trouvé....

Mais le remplacer dans le profil, pas encore... lol

Sur E:\ j'ai encore un autre dossier TB "Thunderbird" (j'en ai partout des TB à force de les changer de place) avec 2 profils...

fdffkas9. mais qui n'est pas complet

et

un profil d'avant aussi : z6dclwcz.default - date modif 29/10 et 4,75 Go de Mails.
Vu le poids, je pense que c'est lui que j'ai perdu lors du transfert raté sur le DD.

Car le profil i4sci7in date des 14 et 15 (mais comment peut-il contenir 225 Mo le 15 ?)

Répondre