"recherche de l'hôte" LENTE !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
"recherche de l'hôte" LENTE !
Bonjour,
Suite à orage, j'ai du changer de livebox. Et depuis je constate un délais de mise en relation avec les sites assez énorme.
Le débit mesuré est normal. Le ping est moyen (en général 70 à 90 ms) en général, mais parfois ça monte à 190ms. Mais indépendamment de ce ping, le pb de délais au premier affichage est toujours là !
C'est la première affichage d'une page d'un site qui est très long à arriver (plus de 10 secondes), avec une page complètement blanche pendant ce temps. Les appels suivants à ce site sont plus rapide. Ce qui me fait penser à une histoire de DNS mais je n'y connais pas assez pour préciser quoiquece soit.
D'ailleurs pendant cette durée d'attente l'affichage du statut en bas à gauche afficge "recherche de l'hôte www.geckozone.org" par exemple.
ça concerne pas Firefox, car c'est pareil avec explorer, mais ça concerne l'accés à la navigation internet quand même, alors je demande ici. Pourrez vous me répondre sur l'origine de ce problème ou m'aiguiller ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Suite à orage, j'ai du changer de livebox. Et depuis je constate un délais de mise en relation avec les sites assez énorme.
Le débit mesuré est normal. Le ping est moyen (en général 70 à 90 ms) en général, mais parfois ça monte à 190ms. Mais indépendamment de ce ping, le pb de délais au premier affichage est toujours là !
C'est la première affichage d'une page d'un site qui est très long à arriver (plus de 10 secondes), avec une page complètement blanche pendant ce temps. Les appels suivants à ce site sont plus rapide. Ce qui me fait penser à une histoire de DNS mais je n'y connais pas assez pour préciser quoiquece soit.
D'ailleurs pendant cette durée d'attente l'affichage du statut en bas à gauche afficge "recherche de l'hôte www.geckozone.org" par exemple.
ça concerne pas Firefox, car c'est pareil avec explorer, mais ça concerne l'accés à la navigation internet quand même, alors je demande ici. Pourrez vous me répondre sur l'origine de ce problème ou m'aiguiller ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonsoir,
Que donne comme résultats des tests sur http://www.speedzilla.net/.
Il semble qu'Orange ait de gros problèmes en ce moment et que ça tourne dans toute la France.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=69803
http://www.forum-orange.com/forums/view ... hp?id=8831
J'ignore si c'est fini pour moi mais hier encore j'avais des débits totalement ridicules (200 à 300 kbit/s pour une connexion 8 Mbit/s théoriques et plutôt 6 Mbit/s réels). Ça s'améliorait très légèrement en utilisant les DNS Oléane.
Que donne comme résultats des tests sur http://www.speedzilla.net/.
Il semble qu'Orange ait de gros problèmes en ce moment et que ça tourne dans toute la France.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=69803
http://www.forum-orange.com/forums/view ... hp?id=8831
J'ignore si c'est fini pour moi mais hier encore j'avais des débits totalement ridicules (200 à 300 kbit/s pour une connexion 8 Mbit/s théoriques et plutôt 6 Mbit/s réels). Ça s'améliorait très légèrement en utilisant les DNS Oléane.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut,
Merci pour vos pistes...
Voici des éléments nouveaux pour l'analyse du pb :
Côté speedzilla, j'obtiens les résultats suivants :
- Débit descendant : 915 kbit/s · 114 ko/s
- Débit montant : 259 kbit/s · 32 ko/s
- Latence : 59.875 ms
- IPI : 69
Les débits sont corrects vu ma connexion 1 mega.
Le probleme n'est pas le débit, mais le temps d'accés à la page, de "recherche de l'hôte".
La latence, c'est le ping ?
Que regarder du côté de l'antivirus et du firewall ?
1) l'antivirus, c'est AVG gratuit, mais surtout mon discernement et des outils à jour
2) le firewall, c'est celui de Vista + le routeur 8 port
JLuc
Merci pour vos pistes...
Voici des éléments nouveaux pour l'analyse du pb :
Côté speedzilla, j'obtiens les résultats suivants :
- Débit descendant : 915 kbit/s · 114 ko/s
- Débit montant : 259 kbit/s · 32 ko/s
- Latence : 59.875 ms
- IPI : 69
Les débits sont corrects vu ma connexion 1 mega.
Le probleme n'est pas le débit, mais le temps d'accés à la page, de "recherche de l'hôte".
La latence, c'est le ping ?
Que regarder du côté de l'antivirus et du firewall ?
1) l'antivirus, c'est AVG gratuit, mais surtout mon discernement et des outils à jour
2) le firewall, c'est celui de Vista + le routeur 8 port
JLuc
Bonjour,
Est-ce que tu vides systématiquement les caches des navigateurs, imposant ainsi le rechargement complet des pages. Ce pourrait-être un (début) d'explication.
Je ne connais AVG mais il semble qu'il y ait un module Safe Search (Navigation sécurisée sur les pages trouvées par un moteur de recherche). Il faut peut-être voir ce de côté.
Pour Firefox, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Est-ce que tu vides systématiquement les caches des navigateurs, imposant ainsi le rechargement complet des pages. Ce pourrait-être un (début) d'explication.
Je ne connais AVG mais il semble qu'il y ait un module Safe Search (Navigation sécurisée sur les pages trouvées par un moteur de recherche). Il faut peut-être voir ce de côté.
Pour Firefox, il faudrait essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Hello,
Je voudrais savoir : à quel phase technique du rendu d'une page est-ce que correspond le message "recherche de l'hôte", qui s'affiche si longtemps ?
Comme essais, j'ai désactivé AVG et rien n'a changé. A noter : avant de le désactiver, AVG s'était mis à ne plus pouvoir se mettre à jour. Y aurait il un rapport ? le signe d'une infection ?
J'ai cherché de la doc du côté des serveurs de DNS. J'y connais rien en mise en place de système réseau, mais je sais construire un site et je sais ce que sont les DNS etc. J'avais donc un peu de bases, mais beaucoup d'inconnues.
Il semblerait qu'il y ait parfois des problemes DNS chez orange ces derniers temps, mais pas avec les symptomes que je rencontre.
J'ai vu sur des forums conseiller d'utiliser les dns de opendns.org
J'ai donc essayé et a priori réussi à paramétrer le DNS en manuel vers ceux de opendns, mais là encore ça ne change pas en mieux : J'ai toujours accés à internet, mais toujours avec cette latence de 10s pour "recherche de l'hôte", et maintenant, je ne peux plus envoyer de mails : "missing authentification, vérifiez l'adresse de destination" !!

JLuc
Je voudrais savoir : à quel phase technique du rendu d'une page est-ce que correspond le message "recherche de l'hôte", qui s'affiche si longtemps ?
Comme essais, j'ai désactivé AVG et rien n'a changé. A noter : avant de le désactiver, AVG s'était mis à ne plus pouvoir se mettre à jour. Y aurait il un rapport ? le signe d'une infection ?
J'ai cherché de la doc du côté des serveurs de DNS. J'y connais rien en mise en place de système réseau, mais je sais construire un site et je sais ce que sont les DNS etc. J'avais donc un peu de bases, mais beaucoup d'inconnues.
Il semblerait qu'il y ait parfois des problemes DNS chez orange ces derniers temps, mais pas avec les symptomes que je rencontre.
J'ai vu sur des forums conseiller d'utiliser les dns de opendns.org
J'ai donc essayé et a priori réussi à paramétrer le DNS en manuel vers ceux de opendns, mais là encore ça ne change pas en mieux : J'ai toujours accés à internet, mais toujours avec cette latence de 10s pour "recherche de l'hôte", et maintenant, je ne peux plus envoyer de mails : "missing authentification, vérifiez l'adresse de destination" !!

JLuc
Sans en être très sûr, je crois qu'il s'agit de la résolution de l'adresse au niveau des serveurs DNS, donc de ceux d'Orange (je ne suis pas très doué dans ce domaine). Comme ce n'est pas mieux, rétablis le DNS d'Orange dans la configuration de la Livebox.JLuc a écrit :à quel phase technique du rendu d'une page est-ce que correspond le message "recherche de l'hôte"
En invite de commande , tape ipconfig /flushdns pour vider le cahe DNS de Windows. Ça ne peut pas nuire mais cela ne changera probablement rien.
Utilises-tu un fichier hosts autre que celui par défaut. Il se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ et se nomme hosts, sans extension. Le fichier par défaut de Windows fait 1 Ko (790 octets exactement). Quand on utilise un fichier hosts relativement conséquent, il faut désactiver le service "Client DNS" sous peine de ralentissements plus ou moins importants.
Je ne pense pas que ce soit les DNS, car un ping doit aussi utiliser les DNS (p.ex ping www.geckozone.org). Je pense que c'est plutôt la phase de connexion au serveur et d'attente des premières données en retour (mais sans certitude de ma part).
PS : je te mets au défi de te rendre compte d'une latence de 50 ms : c'est de toutes façons inestimable par un humain, seul l'ordinateur peut le faire...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
PS : je te mets au défi de te rendre compte d'une latence de 50 ms : c'est de toutes façons inestimable par un humain, seul l'ordinateur peut le faire...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
host : il est énorme : 9200 lignes insérées apparament par spyware search and destroy... qui redirigent les malsites vers 127.0.0.1
genre 127.0.0.1 www.100sexlinks.com (je trouve ça un peu bizarre car parfois j'utilise wampserver avec une appli php maison, et ça doit interagir ? mais je vais jamais vers 100sexlinks.com non plus...)
C'est vrai que ça pourrait ralentir toutes ces lignes... mais ça fait longtemps que j'ai Spybot S&D sans pb... Je vais voir si je peux déconnecter cette option.
J'ai restauré les DNS de Orange et pu envoyer mes mails en attente.
Mais je n'ai pas fait ça dans le setup de la livebox, qui ne permet pas ça ou alors j'ai pas trouvé comment : j'ai fait ça sous VISTA dans les propriétés de connexion au réseau local, protocole IPv4.
J'ai aussi un routeur linksys car en général il y a 3 ordis en réseau local ici (mais quand ils sont éteints c'est pareil).
Et je ne sais pas comment accéder à l'admin de ce routeur car son adresse normale est la même que celle de l'admin de la livebox ! (http://192.168.1.1/)
Je n'ai donc pas réglé les DNS par l'admin du routeur.
J'ai essayé le ipconfig /flushdns
genre 127.0.0.1 www.100sexlinks.com (je trouve ça un peu bizarre car parfois j'utilise wampserver avec une appli php maison, et ça doit interagir ? mais je vais jamais vers 100sexlinks.com non plus...)
C'est vrai que ça pourrait ralentir toutes ces lignes... mais ça fait longtemps que j'ai Spybot S&D sans pb... Je vais voir si je peux déconnecter cette option.
J'ai restauré les DNS de Orange et pu envoyer mes mails en attente.
Mais je n'ai pas fait ça dans le setup de la livebox, qui ne permet pas ça ou alors j'ai pas trouvé comment : j'ai fait ça sous VISTA dans les propriétés de connexion au réseau local, protocole IPv4.
J'ai aussi un routeur linksys car en général il y a 3 ordis en réseau local ici (mais quand ils sont éteints c'est pareil).
Et je ne sais pas comment accéder à l'admin de ce routeur car son adresse normale est la même que celle de l'admin de la livebox ! (http://192.168.1.1/)
Je n'ai donc pas réglé les DNS par l'admin du routeur.
J'ai essayé le ipconfig /flushdns
Oui, bof, le mien fait plus de 16.000 lignes.JLuc a écrit :host : il est énorme : 9200 lignes...
Désactive le service "Client DNS". Si c'est comme dans XP, dans Démarrer > Rechercher ou par la touche "Windows"

Résultat non garanti mais de toute façon, avec un hosts un peu important, il vaut mieux désactiver le service.
PS. Il s'agit de SpyBot Search and Destroy (il me semble que SpywareBlaster ne s'occupe pas du fichier hosts). Pour la "latence", voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_%28informatique%29
PS pour calimo. La latence est donnée dans le résultat du test sur http://www.speedzilla.net/
Débit descendant :
6689 kbit/s · 836 ko/s
Débit montant :
640 kbit/s · 80 ko/s
Latence : 41.625 ms
IPI : 86
-
- Arias
Bonjour,
est ce que le firmware de ta nouvelle livebox ne serait pas le 3202_26014A
si c'est le cas , une seule solution désactiver l'ipv6
pour réaliser un test avec ton firefox : suivre cette procédure
Si après il n'y a plus de problème de lenteur d'accès , bingo tu as le fameux firmware catastrophique 3202_26014A .
Pour que les autres applications n'aient plus le problème .
sous windows : je ne sais pas, je crois qu'il y a possibilité de désactiver l'ipv6 dans les propriétés réseaux
sous linux (mandriva ) : kdesu kwrite /etc/modprobe.conf et ajouter la ligne suivante :
install ipv6 /bin/true
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
est ce que le firmware de ta nouvelle livebox ne serait pas le 3202_26014A
si c'est le cas , une seule solution désactiver l'ipv6
pour réaliser un test avec ton firefox : suivre cette procédure
Si après il n'y a plus de problème de lenteur d'accès , bingo tu as le fameux firmware catastrophique 3202_26014A .
Pour que les autres applications n'aient plus le problème .
sous windows : je ne sais pas, je crois qu'il y a possibilité de désactiver l'ipv6 dans les propriétés réseaux
sous linux (mandriva ) : kdesu kwrite /etc/modprobe.conf et ajouter la ligne suivante :
install ipv6 /bin/true
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Oui j'avais vu, je voulais justement dire que seul un test de ce type est réellement capable de mettre en évidence un temps de 50ms, et que ce n'est probablement pas ça qui est la cause du problèmejpj a écrit :PS pour calimo. La latence est donnée dans le résultat du test sur http://www.speedzilla.net/

Merci pour toutes vos réponses...
La LiveBox récupérée a effectivement le firmware 3202_26014A.
Alors j'ai déconnecté ipV6 sur firefox (avec about:config) et sur les propriétés de la connexion réseau.
J'ai du mal à dire si ça a amélioré un peu les choses, parfois, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas amélioré du tout la plupart du temps.
J'ai aussi désactivé le service clientDNS en appelant services.msc sous DOS.
Je ne sais plus que chercher... peut être me battre avec la hotline orange...
Alors j'ai déconnecté ipV6 sur firefox (avec about:config) et sur les propriétés de la connexion réseau.
J'ai du mal à dire si ça a amélioré un peu les choses, parfois, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas amélioré du tout la plupart du temps.
J'ai aussi désactivé le service clientDNS en appelant services.msc sous DOS.
Je ne sais plus que chercher... peut être me battre avec la hotline orange...
-
- Arias
Je suppose que tu as redémarré firefox (et/ou ton pc ) après avoir réalisé les modifications avant de comparer . Pour voir si le problème est résolu ,facile , l'attente pour qu'une page commence à s'afficher , passe de 20/30 secondes avant à du quasi instantanée !!JLuc a écrit :Merci pour toutes vos réponses...
ça a fonctionné chez toutes les personnes qui ont ce fameux firmware . Bien sûr il faut éviter de traficoter autre chose que la désactivation de l'ipv6