Intrepid Ibex et personnalisation de FF [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Intrepid Ibex et personnalisation de FF [Résolu]
Bonjour à tous,
Je viens de faire ma migration vers la 8.10.
Depuis je n'arrive plus à conserver la personnalisation des barres personnelle et de navigation de FF.
Dès que je le relance, tout est perdu. J'ai testé avec un profil neuf ; même résultat.
Une idée ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Je viens de faire ma migration vers la 8.10.
Depuis je n'arrive plus à conserver la personnalisation des barres personnelle et de navigation de FF.
Dès que je le relance, tout est perdu. J'ai testé avec un profil neuf ; même résultat.
Une idée ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Dernière modification par vbl le 31 oct. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Bonjour,
a bah wouala, des geeks à font sur Linux, alors qu'avec Windows c'est tellement simple, tu fais ctrl-alt-suppr, après soit t'as l'écran bleu, tu redémarre, soit un verbillage incompréhensible et tu redémarres. Ensuite mode sans échec -> reformatage -> réinstallation -> désinstallation -> nettoyage -> réinstallation en root -> base de registres -> reconfiguration -> redémarrage. Et c'est tout !!!
Sinon sur Ubuntu je sais pas
quand tu parles de personnalisation, c'est via l'interface FF ou avec un userChtrome.css ?
Tu as les droits en écriture dans ton dossier de profil ?
Tu as essayé, avec FF ouvert, de renommer le localstore.rdf puis de ressortir de FF pour le recréer ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
a bah wouala, des geeks à font sur Linux, alors qu'avec Windows c'est tellement simple, tu fais ctrl-alt-suppr, après soit t'as l'écran bleu, tu redémarre, soit un verbillage incompréhensible et tu redémarres. Ensuite mode sans échec -> reformatage -> réinstallation -> désinstallation -> nettoyage -> réinstallation en root -> base de registres -> reconfiguration -> redémarrage. Et c'est tout !!!
Sinon sur Ubuntu je sais pas

quand tu parles de personnalisation, c'est via l'interface FF ou avec un userChtrome.css ?
Tu as les droits en écriture dans ton dossier de profil ?
Tu as essayé, avec FF ouvert, de renommer le localstore.rdf puis de ressortir de FF pour le recréer ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
J'ai essayé via l'interface de FF et j'ai bien les droits sur mon profil.
En fait, il s'agit d'un problème lié au profil. Je viens d'en recréer un tout neuf sans coller quoi que ce soit et j'y arrive.
Je pense que je vais tout refaire à la main...
Cela m'agace beaucoup !
En fait, il s'agit d'un problème lié au profil. Je viens d'en recréer un tout neuf sans coller quoi que ce soit et j'y arrive.
Je pense que je vais tout refaire à la main...
Cela m'agace beaucoup !
Salux,
j'ai exactement le même problème pour personnaliser les barres d'outils.
J'aime bien avoir la barre d'adresse sur la 1er ligne à côté de "Aide". Et j'aime bien insérer des espaces à différents endroit.
Bref, chose que je faisais facilement avant d'avoir migré vers L'intrepid Ibex.
Mais maintenant, quand je quitte firefox et que je le rouvre, toute ma personnalisation est perdue.
Suis à chaque fois obligé de tout refaire, ça commence à me g.......
Ça le faisait dès le début, sans aucune extension d'installé.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi !
Si quelqu'un sait quoi faire, suis preneur.
Merci.
PS : Pastisman ça fait longtemps qu'on est plus obligé d'être "geeks" avec Linux, c'est devenu plus facile qu'avec la fenêtre, parole de Gorfou.
j'ai exactement le même problème pour personnaliser les barres d'outils.
J'aime bien avoir la barre d'adresse sur la 1er ligne à côté de "Aide". Et j'aime bien insérer des espaces à différents endroit.
Bref, chose que je faisais facilement avant d'avoir migré vers L'intrepid Ibex.
Mais maintenant, quand je quitte firefox et que je le rouvre, toute ma personnalisation est perdue.
Suis à chaque fois obligé de tout refaire, ça commence à me g.......
Ça le faisait dès le début, sans aucune extension d'installé.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi !
Si quelqu'un sait quoi faire, suis preneur.
Merci.
PS : Pastisman ça fait longtemps qu'on est plus obligé d'être "geeks" avec Linux, c'est devenu plus facile qu'avec la fenêtre, parole de Gorfou.
Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...
Paix et longues vie
Paix et longues vie
J'ai obtenu la solution sur Forum Ubuntu-fr.org : il suffit de désinstaller Ubufox via Synaptic. Et tout redevient normal.
Ceci étant, ce n'est pas un bon point pour les distributions qui mettent les programmes à leur sauce. Dans le même genre, j'avais eu une discussion avec une responsable d'OOo francophone qui me disait que le version OOo d'Ubuntu était plus buggée que l'originale !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Ceci étant, ce n'est pas un bon point pour les distributions qui mettent les programmes à leur sauce. Dans le même genre, j'avais eu une discussion avec une responsable d'OOo francophone qui me disait que le version OOo d'Ubuntu était plus buggée que l'originale !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Et oui ! Mais c'est réservé aux vrais geeks évoqués plus haut et pas aux amateurs dans mon genre.Mori a écrit :eh ! ouais ... alors qu'avec des distro panzer à base de *.tgz, on n'a pas ces problèmes.
Non justement c'est une extension qui permet d'éviter d'avoir un Firefox "à la sauce de la distro".
Je n'aurais pas pensé qu'il était toujours d'actualité avec Firefox 3. Mais ce serait quand-même dommage de devoir se passer du support apt (surtout pour l'installation auto des plugins)... cela dit je n'ai rien trouvé à ce sujet... trop tôt ?
PS : le nouveau thème des scrollbars est affreux
Je n'aurais pas pensé qu'il était toujours d'actualité avec Firefox 3. Mais ce serait quand-même dommage de devoir se passer du support apt (surtout pour l'installation auto des plugins)... cela dit je n'ai rien trouvé à ce sujet... trop tôt ?
PS : le nouveau thème des scrollbars est affreux

Dernière modification par calimo le 31 oct. 2008, 16:51, modifié 1 fois.
salux,vbl a écrit :J'ai obtenu la solution sur Forum Ubuntu-fr.org : il suffit de désinstaller Ubufox via Synaptic. Et tout redevient normal.
ça voudrait dire qu'il vaut mieux installer directement par le site d'OOo au lieu de passer par les dépôts ??
Et dans ce cas, les autres applications sont aussi douteuses non ?
Paix et longues vie
Paix et longues vie
Il y a peut-être des bugs en plus, mais a priori c'est surtout des bugs en moins... et une meilleure intégration au système. À chacun de faire son choix !Le k a écrit :ça voudrait dire qu'il vaut mieux installer directement par le site d'OOo au lieu de passer par les dépôts ??
Je ne me permettrai pas de qualifier les applications fournies par Ubuntu de douteuses ; je n'en ai pas la compétence et je suis plutôt convaincu du contraire. Je n'ai fait que rapporter une discussion informelle.Le k a écrit :ça voudrait dire qu'il vaut mieux installer directement par le site d'OOo au lieu de passer par les dépôts ??
Pour OOo, j'avais déjà installé la 3.0 "à la main". Elle n'est toujours pas disponible dans Ibex d'ailleurs.
Peut-être, mais il faut passer par Synaptic pour la virer et non par le gestionnaire de modules de FF. De plus, je n'avais pas ce souci avec le Héron.calimo a écrit :Non justement c'est une extension qui permet d'éviter d'avoir un Firefox "à la sauce de la distro".
j'ai désinstallé ubufox, et tout est rentré dans l'ordre.vbl a écrit :J'ai obtenu la solution sur Forum Ubuntu-fr.org : il suffit de désinstaller Ubufox via Synaptic. Et tout redevient normal.
Meric beaucoup

Paix et longues vie
Paix et longues vie
je me posais juste la question. Suis avec kubuntu depuis la Dapper Drake et je n'avais jamais eu de souci.vbl a écrit :Je ne me permettrai pas de qualifier les applications fournies par Ubuntu de douteuses ; je n'en ai pas la compétence et je suis plutôt convaincu du contraire. Je n'ai fait que rapporter une discussion informelle.Le k a écrit :ça voudrait dire qu'il vaut mieux installer directement par le site d'OOo au lieu de passer par les dépôts ??
Pour OOo, j'avais déjà installé la 3.0 "à la main". Elle n'est toujours pas disponible dans Ibex d'ailleurs.
Peut-être, mais il faut passer par Synaptic pour la virer et non par le gestionnaire de modules de FF. De plus, je n'avais pas ce souci avec le Héron.calimo a écrit :Non justement c'est une extension qui permet d'éviter d'avoir un Firefox "à la sauce de la distro".
Je pense aussi que les choses vont s'arranger quand kde4 sera terminé
Paix et longues vie
Paix et longues vie
Bonjour,
C'est tout le problème d'Ubuntu ça...
Cannonical fait ses choix, ses personnalisations et tu subis ou tu te passes du gestionnaire de package...
Et quitte à laisser le gestionnaire de package de coté... Bein, il reste Slackware
La force de Slackware c'est:
Tu as envie de Mozilla Firefox, tu vas sur le site Mozilla, tu télecharges et tu installes
Tu as envie d'OOo, tu vas sur le site d'OOo, tu télecharges et tu installes...
Pas de carcan de gestionnaire de package
Pas de personnalisation ( par exemple, un Gnome est le Gnome telle qu'il est présenté sur le site officiel, de même pour XFCE ou tout autre logiciel) donc c'est excellent.
C'est tout le problème d'Ubuntu ça...
Cannonical fait ses choix, ses personnalisations et tu subis ou tu te passes du gestionnaire de package...
Et quitte à laisser le gestionnaire de package de coté... Bein, il reste Slackware

Tu as envie de Mozilla Firefox, tu vas sur le site Mozilla, tu télecharges et tu installes

Pas de personnalisation ( par exemple, un Gnome est le Gnome telle qu'il est présenté sur le site officiel, de même pour XFCE ou tout autre logiciel) donc c'est excellent.
C'est sans doute vrai mais Ubuntu est plus facile d'accès, le support français est énorme et performant et, AMHA, l'esthétique est une réussite. De quoi attirer les débutants et d'où le succès aussi.Jim a écrit :C'est tout le problème d'Ubuntu ça...
Cannonical fait ses choix, ses personnalisations et tu subis ou tu te passes du gestionnaire de package... Et quitte à laisser le gestionnaire de package de coté... Bein, il reste Slackware
Je pense qu'on peut en rester là pour éviter de faire sortir le troll de sous son pont...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3