Encore un problème de signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

archibat
Arias

Encore un problème de signature

Message par archibat »

Bonsoir,
J'ai beaucoup lu le forum sur la partie signature, j'ai beaucoup testé aussi.
Je travaille sur mozilla 2.0016, mac 10.5.4.
2 problèmes
Je travaille sur Filemaker; quand je demande a Filemaker de me créer un mail, il lance mozilla, crée le courriel, insère l'adresse de mon destinataire mais pas ma signature (ce qui n'avait pas lieu auparavant). :cry:
La signature est un .png, peut etre est-ce le prob :arrow: J'essaie d'en créer une nouvelle sous forme d'un tableau avec l'insertion d'une image + texte enregistrée en .html. Quand je refais la manip depuis filemaker, j'ai ma signature mais a la place de l'image un point rouge : l'image n'est pas montée, a l'arrivée elle n'y est pas. :cry: :cry:
Et encore mieux quand je crée un nouveau message, l'image y est et là thuderbird tourne en rond ad eternam m'indiquant qu'il est en train d'adjoindre l'image :cry: :cry: :cry:
donc finalement ca fait 3 problèmes
Nota : j'ai essayé de positionner le .png et le .html a plein d'endroit du DD c'est tjrs idem.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_4; fr-fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.20.1
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour le point rouge à la place de l'image, vérifies si dans : menu --> affichage --> corps du message en --> HTML original est sélectionné (et PAS Html simple)

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

malheureusement il l'était déjà :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le point rouge peut aussi provenir du fait que TB ne trouve pas l'image.
Comme l'image est stockée en local sur ton disque, as-tu bien donné le chemin complet du répertoire où elle est stockée dans la balise HTML ? C'est quelque chose du style img src="file:///C:\mon répertoire local\mon image.gif. regardes les explications données ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13702

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

d'autres infos ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 141#483141

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre