Accès offline à mon Agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
gaundre
Arias

Message par gaundre »

Bonjour,

Je recherche une solution pour avoir un accès hors ligne à mon agenda Sun Communication express, au moins de pouvoir le consulter quand je ne suis pas en ligne. Le mieux serait même de pouvoir y rajouter des choses et qu'il se synchronise, mais si je pouvais déjà le consulter....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
gaundre
Arias

Message par gaundre »

Bon j'ai trouvé une solution qui n'en est pas vraiment une mais bon ça peut intéressé des personnes :
Pour avoir accès à l'agenda, j'ai créer un second agenda sur le réseau mais avec un chemin d'accès qui mène à un fichier sur mon disque dur (file:///C:/repertoire/agenda.ics). Ensuite, grâce à l'extension "Automatik export", je crée un export à intervalles réguliers ainsi qu'une sauvegarde à chaque fermeture de thunderbird/lightning de mon agenda (l'agenda étant sauvegardé avec le même chemin que celui cité plus haut)
Cela permet d'avoir une copie de son agenda mais pas d'avoir une synchronisation bi-directionnelle, les modifications faites sur la copie en local ne se retrouvant pas sur la version réseau mais c'est déjà ça.... si quelqu'un à une idée pour solutionner ça.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fen'X
Salamandre

Message par Fen'X »

Bonne idée ...
Effectivement si qqn avait une autre idée permettant de synchroniser une fois la connexion retrouvée ce serait encore mieux ^^

P.S. tu la trouves où l'extension "Automatik export" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fen'X
Salamandre

Message par Fen'X »

Trouvé l'extension merci !!!

Mais toujours preneur pour une autre méthode ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fen'X
Salamandre

Message par Fen'X »

Un petit UP, qui sait il y a peut être des nouveautés :roll:

Donc rappel :
Le but est de pouvoir accéder à mon agenda Gmail qui j'ai sur TB via Lightning lorsque je ne suis pas connecté.

Pourvoir le consulter & y ajouter des rendez-vous, taches qui se synchroniseront une fois que je retrouverais un accès Internet.

La "bidouille" par une sauvegarde d'une copie de l'agenda à la fermeture est pas mal mais il manque l'ajout de éléments hors connexion :!: :!: :!:

Peut être que TB3 le prévoit :?: franchement ce serait une super :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
gaundre
Arias

Message par gaundre »

oh ça serait vraiment super et on aurait vraiment mais vraiment plus aucune raison de devoir utilisé Outlook!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Pour ma part, je travaille en synchro avec egroupware qui est un logiciel en ligne qui contient un agenda et beaucoup d'autres modules.

Suite à différents bugs ayant occasionné des pertes de rdvs, je copie tous mes rdvs qui sont sur egroupware dans un agenda local sur lightning. Cela me permet d'être sûre de tout avoir au cas où... Par contre, évidement que si j'ajoute des rdvs en local, ils ne se synchronisent pas avec le réseau...

Si je comprends bien, l'extension dont vous parlez, permet de sauvegarder les rdvs qui sont sur un agenda réseau en local sans avoir besoin de le faire pour tous les rdvs l'un après l'autre ? Cela marche uniquement pour google agenda ou pour d'autres également ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
gaundre
Arias

Message par gaundre »

à mon sens avec tous les agendas. Moi je travaille avec un agenda Sun et ça fonctionne sans problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Lenny
Arias

Message par Lenny »

La possibilité de consulter en offline existe déjà dans Sunbird/Lightning, mais en beta. Du fait quelle n'est pas définitive, il y a quelques blocages.

Pour la mettre en place :
- dans la liste des Agendas, sélectionner un agenda
- bouton droit
- propriétés
- cocher "Cache (EXPERIMENTAL, nécessite un redémarrage)

Attention, c'est encore une beta

gaundre
Arias

Message par gaundre »

oui du fait que c'est un beta, ça bug sérieusement chez moi....

Répondre