Pourquoi ne puis-je pas cocher cette case ? [téléchargemen

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Neomax-49
Gecko

Pourquoi ne puis-je pas cocher cette case ? [téléchargemen

Message par Neomax-49 »

Bonjour,

Je voudrais pouvoir cocher la case "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" afin d'enregistrer automatiquement les fichiers de ce type.
Image
Comment faire ?
Le fichier est pourtant reconnu par l'ordinateur, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
77
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le problème provient du serveur qui l'envoie en utilisant le type MIME application/octet-stream.

Sur Internet, l'extension n'a pas de sens, c'est le type MIME qui définit le type. Hors application/octet-stream est le type MIME qui signifie "executable" et dont la plupart des serveurs mal configurés utilisent comme valeur par défaut (au lieu de ne pas indiquer de type MIME ce qui autoriserait les navigateurs à deviner le type au moyen de l'extension.

Un seul moyen pour changer le type MIME, le changer sur le serveur: soit pour le mettre au type MIME précis (du genre application/x-warcraft-scenario), soit pour ne pas donner de type MIME. Je recommande le premier cas.

Si tu contrôles le serveur, c'est moins de 5 minutes de travail et l'ajout de deux lignes dans le fichier de contrôle d'un serveur Apache.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081025 Minefield/3.1b2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Neomax-49
Gecko

Message par Neomax-49 »

Oui, mais alors pourquoi avant j'arrivais à cocher cette case ?
(sur mon ancien profil de FF3, en provenance du même site)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
77
proutie66
Arias

Message par proutie66 »

Tu es sur Teoli2003 ?
Je pensais que Firefox ne s'ennuyait pas s'il ne recevait pas le type d'application dans le header en php.

Il regarde l'extension associée et hop, en piste Josette

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
.:.Tutoriel logiciel.. .:.
What we do in life echoes in eternity
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui je suis sûr. La plupart des serveurs envoie un type MIME si le php ne le précise pas.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de header() en php, qu'il n'y a pas de type MIME envoyé. Facile à vérifier, il suffit de regarder les headers d'un site donné.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081026 Minefield/3.1b2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre