Inclure un agenda Lightning dans un site Web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Inclure un agenda Lightning dans un site Web

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je suis "secrétaire" d'une association qui informe ses adhérents des activités par le biais d'une modification de page Web. Je pense que l'utilisation d'un agenda partagé avec Lightning serait plus approprié (et plus simple pour nous).
L'un ou l'autre aurait-il effectué ce genre d'intégration dans un site web classique (avec PHP). Hébergement chez OVH si les fonctionnalités de l'hébergeur ont leur importance.

Merci d'avance de vos réponses (même si c'est pour me dire que j'aurais mieux fait de poster cette question dans la section "agenda").

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Et pourquoi pas un flux RSS ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Je n'avais pas envisagé cette solution. Pour moi, un flux RSS est une information poussée chez des abonnés dès qu'ils ouvrent leur navigateur alors que l'appel à un agenda externe ne vient se présenter que si on active cet agenda et, de plus, reste sans impact sur l'utilisateur tant qu'il n'utilise pas l'agenda sur les périodes concernées.
Autre question : comment ajouter une flux dans un site Web standard?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Est-ce qu'un agenda Google ne pourrait pas faire l'affaire ? Sinon, je pense que simplement déposer le fichier quelque part dans le site devrait faire l'affaire (à vérifier). Pour une intégration plus poussée au site, voir PHP iCalendar

Cela dit je suis assez d'accord qu'un flux RSS serait plus adapté (plus facile à configurer pour les utilisateurs). Tout le monde n'utilise pas d'agenda et ne pensera pas aller vérifier ses mises à jour (mais on peut dire la même chose d'un flux RSS).
Mais à générer, à part monter un blog, je ne sais pas trop comment ça peut se faire (je ne connais pas d'outil autonome pour créer des fils RSS).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Répondre