cree mon site web ,debutant
Modérateur : chinon37
cree mon site web ,debutant
bonjour je viens de telecharge kompozer et je suis un peux perdu deja ,
c est la premiere fois que je veux crée ma page web ,mon probleme est tous simple je ne sais pas par quoi commancer et bien sur comment faire
j espere avoir votre experience pour m aide svp merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; Orange 8.0)
c est la premiere fois que je veux crée ma page web ,mon probleme est tous simple je ne sais pas par quoi commancer et bien sur comment faire
j espere avoir votre experience pour m aide svp merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; Orange 8.0)
Le tuto !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Bonjour,
Tu peux aussi aller voir de ce coté: c'est le même tuto que celui proposé par Odin, mais pour les grands
Tu peux aussi aller voir de ce coté: c'est le même tuto que celui proposé par Odin, mais pour les grands

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
salut merci de vos (tuto) ,j ai bien commencer mon site web mais je viens de bloqué sur Les liens internes du menu , jai beau relire l explication je ne conprend pas la ou je clic ou comment on fait .
Décris précisément ton problème et des gens sur ce forum se feront un plaisir de t'aider.
Il est important que tu commences par les tutos, mais ce n'est pas pour autant qu'on refuse toute question ici.
Pour créer un lien:
Préalable: la page cible doit avoir été créée, même vierge éventuellement.(c'est à dire une page que tu as enregistrée juste après avoir cliquer sur "nouveau"). Cette page doit être enregistrée dans le même répertoire que la page dans laquelle tu as ton menu, ou dans un sous-répertoire.
Manip:
Tu sélectionnes la portion de texte (en général un élément du menu) sur laquelle on devra cliquer pour aller à la cible > clic droit > créer un lien > dans emplacement du lien, tu cliques sur l'icône dossier et tu choisis le fichier html (ou php) cible.
Il est important que tu commences par les tutos, mais ce n'est pas pour autant qu'on refuse toute question ici.
Pour créer un lien:
Préalable: la page cible doit avoir été créée, même vierge éventuellement.(c'est à dire une page que tu as enregistrée juste après avoir cliquer sur "nouveau"). Cette page doit être enregistrée dans le même répertoire que la page dans laquelle tu as ton menu, ou dans un sous-répertoire.
Manip:
Tu sélectionnes la portion de texte (en général un élément du menu) sur laquelle on devra cliquer pour aller à la cible > clic droit > créer un lien > dans emplacement du lien, tu cliques sur l'icône dossier et tu choisis le fichier html (ou php) cible.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
salut je viens de crée mes liens ,doit il apparaitre sur toute mes page oui ou non . je vais vous expiqué là ou j en suis ,je clic sur index htlm j ai ma page avec mes 4 liens je clic sur mes liens ca fonctionne j ai des pages vierge sans liens c est normal je ne sais pas , seul page avec liens c est index html .
le liens mon sites prefere est il obliger que ca soit une autre site web (ca serait faire de la pub pour un autre )
pour le liens m ecrire peux ton metre son adresse msn ou je doit cree une nouvel adresse .
PAS FACILE QUAND MEME POUR UN DEBUTANT
le liens mon sites prefere est il obliger que ca soit une autre site web (ca serait faire de la pub pour un autre )
pour le liens m ecrire peux ton metre son adresse msn ou je doit cree une nouvel adresse .
Narcissisme, quand tu nous tiens.tiago a écrit : le liens mon sites prefere est il obliger que ca soit une autre site web (ca serait faire de la pub pour un autre )

Juste pour information, le tuto de Gagea résout un problème relatif aux liens que l'auteur de l'autre tuto est trop feignant pour corriger. A bon entendeur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tous ensemble : ooouuuuhhhhh!!! oooouuuuhhhh!!!...Ymai a écrit :l'auteur de l'autre tuto est trop feignant pour corriger
Bien, sérieux, maintenant : tiago, je ne sais pas si tu te poses les bonnes questions :
Tu commences par répondre à des questions, certaines auxquelles tu peux répondre en 1/4 de seconde :tiago a écrit :je ne sais pas par quoi commancer et bien sur comment faire
- Pourquoi je dois faire un site? Si la réponse est "je sais pas", abandonner tout, il y a d'autres activités : le saut en parachute, le tuning, le crochet, le comptage de barbus...
- Que vais-je y mettre? Pour répondre à cette question, laisser l'ordinateur éteint, prendre une feuille et un stylo
- Remplir ensuite en vrac, tous les contenus textes que tu voudras qui figurent dans ton site, sans ordre : mots, phrases, idées
- Rétablir l'ordre : qu'est-ce que c'est que ce b...? Les ordonner en paragraphes principaux, secondaires, pages (si besoin est : y'a des sites qui ne tiennent que sur une page, et pourquoi pas?) listes si besoin, comme si tu faisais une rédaction, que le site soit un site de textes ou un site informatif, ou un site d'images (ça n'ira que d'autant plus vite, quoique...) : chacun de ces ordonnancements correspond à une future balise html, mais tu verras ça plus tard.
- Prévoir des trucs plus concrets : y a-t'il un menu vers d'autres pages, y a-t'il une page de liens vers d'autres sites ou pas (je n'aime pas les autres sites : pas de page de liens, c'est mon droit!) Détails, quoi...
- Prendre une autre feuille vierge : avec des stylos de couleurs différentes, établir un début de présentation visuelle
- Fini le papier : allumer l'ordinateur et aller se taper un des deux, ou les deux à la suite, des tutos cités ci-dessus en suivant strictement leurs exemples à eux, en même temps on peut réfléchir à si ça peut s'adapter à mon site à moi
- Finis les tutos? je me fais mon site à moi. Et avec le sourire!
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
2 tutos :
1 nécessité :
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION D ACCORD JE SUIS UN PEUX NUL MAIS BON QUI NA PAS COMMENCE QUELQUE CHOSE SANS ETRE PERDU AU DEPART .
IL EST VRAI JE POSE PAS LES BONNE QUESTION .VOS TUTO M AIDE BIEN J AVANCE A PETIT PAS MAIS J AVANCE .
JE C EST CE QUE JE DESIR MAIS POUR APRENDRE IL FAUT DU TEMPS ALORS J APREND COMME JE PEUX MERCI
IL EST VRAI JE POSE PAS LES BONNE QUESTION .VOS TUTO M AIDE BIEN J AVANCE A PETIT PAS MAIS J AVANCE .
JE C EST CE QUE JE DESIR MAIS POUR APRENDRE IL FAUT DU TEMPS ALORS J APREND COMME JE PEUX MERCI
Personne, moi inclus, n'a voulu établir quoi que ce soit de la sorte, commence à ton rythme, comme tu veux, et viens ici quand tu veux de l'aide, bien sûr, j'insiste sur le fait que ma méthode est la meilleure!D ACCORD JE SUIS UN PEUX NUL

Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
2 tutos :
1 nécessité :
2 tutos :
1 nécessité :
Une bonne façon de progresser est également de lire le code source d'un site que l'on aime bien...tiago a écrit :salut je viens de crée mes liens ,doit il apparaitre sur toute mes page oui ou non . je vais vous expiqué là ou j en suis ,je clic sur index htlm j ai ma page avec mes 4 liens je clic sur mes liens ca fonctionne j ai des pages vierge sans liens c est normal je ne sais pas , seul page avec liens c est index html .

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
Attention suis bien cette méthode !Mongo Bob a écrit : Tu commences par répondre à des questions, certaines auxquelles tu peux répondre en 1/4 de seconde :
- Pourquoi je dois faire un site? Si la réponse est "je sais pas", abandonner tout, il y a d'autres activités : le saut en parachute, le tuning, le crochet, le comptage de barbus...
- Que vais-je y mettre? Pour répondre à cette question, laisser l'ordinateur éteint, prendre une feuille et un stylo
- Remplir ensuite en vrac, tous les contenus textes que tu voudras qui figurent dans ton site, sans ordre : mots, phrases, idées
- Rétablir l'ordre : qu'est-ce que c'est que ce b...? Les ordonner en paragraphes principaux, secondaires, pages (si besoin est : y'a des sites qui ne tiennent que sur une page, et pourquoi pas?) listes si besoin, comme si tu faisais une rédaction, que le site soit un site de textes ou un site informatif, ou un site d'images (ça n'ira que d'autant plus vite, quoique...) : chacun de ces ordonnancements correspond à une future balise html, mais tu verras ça plus tard.
- Prévoir des trucs plus concrets : y a-t'il un menu vers d'autres pages, y a-t'il une page de liens vers d'autres sites ou pas (je n'aime pas les autres sites : pas de page de liens, c'est mon droit!) Détails, quoi...
- Prendre une autre feuille vierge : avec des stylos de couleurs différentes, établir un début de présentation visuelle
- Fini le papier : allumer l'ordinateur et aller se taper un des deux, ou les deux à la suite, des tutos cités ci-dessus en suivant strictement leurs exemples à eux, en même temps on peut réfléchir à si ça peut s'adapter à mon site à moi
- Finis les tutos? je me fais mon site à moi. Et avec le sourire!
Perso j'avais pas suivi...j'avais choisi de bricoler et après de lire....
Résultats a fallu tout refaire

Un superbe cas d'école de récursivité.odin a écrit :Une bonne façon de progresser est également de lire le code source d'un site que l'on aime bien...![]()

On peut l'utiliser? Il y a une licence sur cette idée?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Pas de licence sur cette idée ...comme sur celle du rasoir d'OccamYmai a écrit : On peut l'utiliser? Il y a une licence sur cette idée?

-
- Tyrannosaurus Rex
Cela ne marche pas à tous les coups... beaucoup de sites qu'on aime sont encore programmé avec des tableaux...odin a écrit : Une bonne façon de progresser est également de lire le code source d'un site que l'on aime bien...![]()
Beaucoup de sites sont faits avec des cms,... et présentent beaucoup de code générique inutile...
Bref, difficile à définir ce qu'est un bon site pour un débutant.