Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.
après quelques "crises de nerfs" à cause du problème (visiblement assez répandu) que rencontre thunderbird avec gmail en IMAP et ses pertes de mot de passe continuelles, j'ai eu envie de changer d'air..!
j'ai voulu tester Seamonkey qui me parait aussi efficace et pratique que TB...
en espérant que ce problème de mot de passe n'existe pas avec SM!
enfin pour l'instant j'ai tout réinstallé mes comptes et sur l'un (un seul...), SM m'a bien téléchargé tous mes messages mais à la fin du téléchargement il me met un message d'erreur dont voici la capture d'écran:
quelqu'un en connait la cause???
j'en ai un peu marre des ces boîtes mails...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Op@line le 24 oct. 2008, 10:26, modifié 1 fois.
je vous remet le message d'erreur parce l'image à du mal à s'afficher ce matin on dirait...
"La commande actuelle a échoué. Le serveur de courrier a répondu: Some messages could not be FETCHed (Failure)."
Et je reçoit cependant mes mails mais SM met presque 1 minute à charger ce compte pour me mettre ce message à chaque fois que je relève mes mails... c'est casse-pied...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
merci! j'ai essayé mais je n'ai pas eu de confirmation de la bonne exécution du compactage d'une part et ça n' rien changé, et d'autre part... je suis sur un ordinateur que je n'ai que depuis 3 semaines et j'y ai installé SM seulement hier...
mais je vois que SM me redemande mon mot de passe sur un autre compte...
avant de creuser plus loin, pouvez vous me dire si SM rencontre les même problèmes que TB avec le gestion des mots de passe de gmail parce que si oui je large SM illico presto... j'en ai marre de retaper mes mots de passes 20 fois par jour!
sm ou tb n'ont pas de problème ni l'un ni l'autre avec les mots de passe de gmail. éventuellement, vérifie que tu n'as pas au moment du renseignement (la première fois) mis (par cochage ou décochage) ce mot de passe dans une exception (ne pas retenir). in fine, supprime les mots de passe concernés pour forcer sm ou tb à t'en redemander un et fais le bon cochage / décochage idoine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3
et bien pourtant je n'ai jamais eu de problème de mot de passe depuis... euh.. je sais plus 3 ans je crois, que je suis passée sous TB... et 1 an que j'ai crée 3 adresses gmail sans soucis de mot de passe... et depuis 15 jours que je suis en passée IMAP... que j'ai bien cosé la case "retenir le mot de passe" et depuis 15 jours comme par hasard je dois retaper mon mot de passe pour chaque compte gmail entre 1 et 20 fois par jour voir plus... et à lire le forum sur TB je ne suis pas la seule...
nandayp a écrit :même problème pour moi, et c'est TRES agaçant : thunderbird perd très souvent comme par enchantement, les mot de passe qu'on lui a enregistré et réclame qu'on le rentre à nouveau ! D'ailleurs, il le réclame parfois même s'il le connait encore, c'est vraiment gavant à force.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pinpin a écrit :On m'avait dit que le problème s'arrangeait en supprimant tous les mots de passe de thunderbird. Le problème est toujours là...
C'est quand même bizarre qu'aucune maj ne corrige ce bug, c'est énervant...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nandayo a écrit :pour ceux que ça intéresserait, je sais quand exactement survient le problème, tenez vous bien....... thunderbird perd le mot de passe quand le serveur mail ne répond pas
Donc en gros, ceux qui utilisent gmail en imap doivent rencontrer ce problème souvent comme moi (depuis j'ai changé de client, comme ça au moins...) ! Donc voilà, après savoir pourquoi thunderbird fait un truc aussi stupide je sais pas, et comment l'arranger je sais encore moins...
@+
nandayo a écrit :Rien à voir avec les proxy je pense, je n'en utilise pas et j'avais le problème toutes les 2 minutes, c'est simplement un bug de Thunderbird avec les serveurs imap qui répondent mal on dirait (et ça a l'air d'etre le cas de gmail, c'est le seul compte qui me fait ça).
Ma copine a été obligée de repasser à outlook express 5 tellement elle en avait marre, et moi j'ai changé pour foxmail pour la même raison, bravo à la firme Mozilla, bel effort sur le coup franchement, continuez à ignorer le problème comme ça et on repasse tous à IE et Outlook dans moins d'un an
etc, etc... donc est-ce que SM rencontre le même problème? parce que aujoud'hui SM ne m'a pas redemandé mes mot de passe mais TB non plus... donc gmail doit bien se porter aujourd'hui???!!! après 2 semaines à me casser les pieds ce TB ça repose!!!
bon... et cela dit... depuis ce matin je n'ai pas eu le message d'erreur... à suivre donc si ce n'était qu'un bug passagé...
je vois... mais je dois garder l'IMAP car je bosse sur 2 ordinateurs dont un portable j'ai donc besoin de pouvoir gérer mes mails sur les 2 de la façon la plus simple possible... et là le concept est vraiment super! dommage que ça bug par moment...
je n'ai plus eu ce message d'erreur depuis et bien que mon mot de passe est encore sauté plusieurs fois sur TB cela ne me l'a jamais refait sur SM... il se peut donc que je l'adopte pour de bon... je marque donc le sujet comme résolu... pour l'instant!