[Résolu] Mail perdu entre IMAP et POP
Modérateur : J2m06
[Résolu] Mail perdu entre IMAP et POP
Bonjour à tous,
J'ai un problème plutôt bizarre. Depuis quelques semaines, lorsque je reçois certains courriels avec une pièce jointe précise, le courriel disparait lorsqu'il devrait se transférer du compte IMAP(SMAP) au compte POP. J'utilises merak comme server.
Si la même personne m'envoient un courriel sans PJ ça marche, avec une autre PJ que celle en problème, ça marche. Si la personne envoie le courriel à problème, vers un compte hotmail ou autre tout fonctionne bien.
Merci de m'éclairer si vous êtes capable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'ai un problème plutôt bizarre. Depuis quelques semaines, lorsque je reçois certains courriels avec une pièce jointe précise, le courriel disparait lorsqu'il devrait se transférer du compte IMAP(SMAP) au compte POP. J'utilises merak comme server.
Si la même personne m'envoient un courriel sans PJ ça marche, avec une autre PJ que celle en problème, ça marche. Si la personne envoie le courriel à problème, vers un compte hotmail ou autre tout fonctionne bien.
Merci de m'éclairer si vous êtes capable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par k2kemp le 21 oct. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Bonjour,
Peut-être ce mail avec la pièce jointe particulière est-il considéré comme spam et viré dans le dossier SPAM (rarement téléchargé en POP)? Si tu as un dossier SPAM dans ta BAL sur le serveur, vérifies son contenu.
Ou autre hypothèse, plus radicale : la pièce jointe est considérée comme infectée par l'antivirus du fournisseur de ta BAL mail ou par ton propre antivirus, et supprimée (avec le mail). Mais ici dans les deux cas, tu devrais recevoir un message d'avertissement de ton fournisseur ou de ton antivirus.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Peut-être ce mail avec la pièce jointe particulière est-il considéré comme spam et viré dans le dossier SPAM (rarement téléchargé en POP)? Si tu as un dossier SPAM dans ta BAL sur le serveur, vérifies son contenu.
Ou autre hypothèse, plus radicale : la pièce jointe est considérée comme infectée par l'antivirus du fournisseur de ta BAL mail ou par ton propre antivirus, et supprimée (avec le mail). Mais ici dans les deux cas, tu devrais recevoir un message d'avertissement de ton fournisseur ou de ton antivirus.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Je vois le message entré dans ma boîte de réception IMAP qui traite les spams et lorsqu'il arrive pour se transférer dans ma boîte POP, il disparaît. Il n'est pas traité comme un spam ni un virus, car j'ai quelques utilisateurs en imap uniquement et il fonctionne très bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
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- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Hello,
As-tu aussi vérifié s'il n'y a pas un dossier SPAM dans Thunderbird pour ce compte POP ? (regardes quel est le dossier SPAM déclaré dans les paramètres du compte).
Je pensais aussi à l'antivirus sur le PC en local et pas seulement à celui du fournisseur.
A+
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As-tu aussi vérifié s'il n'y a pas un dossier SPAM dans Thunderbird pour ce compte POP ? (regardes quel est le dossier SPAM déclaré dans les paramètres du compte).
Je pensais aussi à l'antivirus sur le PC en local et pas seulement à celui du fournisseur.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
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