Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
salut, voilà je veux faire un menu déroulant pour que les visiteur puissent choisir entre mes 4 style (fichier CSS) de page, mais le soucis en image:
en fait que je voudrait c'est que mes visiteur vois seulement "Style de page" avec la petite flèche de menu et que quand ils cliquent dessus ils vois toutes mes feuille de style.
sinon pour les lien vers les feuilles de style, ceux-ci fonctionneront-ils pour changer l'aspect de mon site? et ce changement restera-t-il pour toute les pages de mon site?
A priori, si l'on en croit les explications qui figurent sous le titre
Utilisation d'un cookie pour un style switcher
de la référence mentionnée, il suffirait de récupérer la valeur de l'option dans une page PHP. Celle-ci forcerait alors un cookie qui permettrait de connaître le style à appliquer.
Cela devrait fonctionner aussi avec une variable de session en PHP.
Désolé de ne pouvoir expliquer plus avant, n'étant pas pratiquant. Ce type de question trouverait sans doute plus de réponse sur le forum "Développement web", juste à côté.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Personellement en javascript je préfère largement le Switcher d'Aurélien Maille qui a l'avantage de générer le formulaire en javascript, et donc d'éviter d'avoir un formulaire inopérant lorsque js est désactivé (confusion en moins pour l'utilisateur)
Cela dit la version php est simple et efficace, si php est disponible, c'est probablement l'idéal
calimo a écrit :Personellement en javascript je préfère largement le Switcher d'Aurélien Maille qui a l'avantage de générer le formulaire en javascript, et donc d'éviter d'avoir un formulaire inopérant lorsque js est désactivé (confusion en moins pour l'utilisateur)
Merci Calimo, je mets à jour mes marque-pages
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0