Mot de passe principal - Demandé en double

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Matsya
Gecko

Mot de passe principal - Demandé en double

Message par Matsya »

Bonjour,

Depuis quelque temps, TB me demande 2 fois de suite à l'ouverture le mot de passe principal. Il me semble que cela se produit depuis que je suis passé de Sunbird à Lightning. Je précise que mes agendas sont en ligne.

Comment faire pour que cette situation s'arrête ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

-MATSYA-

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Re: Mot de passe principal - Demandé en double

Message par J2m06 »

Bonjour,
Matsya a écrit : Il me semble que cela se produit depuis que je suis passé de Sunbird à Lightning. Je précise que mes agendas sont en ligne.
je ne vois pas bien le rapport :roll:
Comment faire pour que cette situation s'arrête ?
tu parles de quel mot de passe :?:
celui qui protège les autres mot de passes :?:
ou le mot de passe du profil ,demandé au démarrage de TB :!:

Essaie en le supprimant , puis en le rétablissant :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

J2m06 a écrit :Bonjour,
Matsya a écrit : Il me semble que cela se produit depuis que je suis passé de Sunbird à Lightning. Je précise que mes agendas sont en ligne.
je ne vois pas bien le rapport :roll:
Je précisais juste que le problème est survenu depuis que j'ai arrêté d'utiliser Sunbird et que je suis passé à Lightning. Je disais aussi que mes agendas sont stockés en ligne et non en local. C'est tout. ;)
tu parles de quel mot de passe :?:
Je parle bien entendu de la seconde fois où le mot de passe principal m'est demandé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Matsya a écrit : Je précisais juste que le problème est survenu depuis que j'ai arrêté d'utiliser Sunbird et que je suis passé à Lightning. Je disais aussi que mes agendas sont stockés en ligne et non en local. C'est tout. ;)
Oui j'avais bien compris :lol: ,et tu as raison de donner le plus d'info possible, surtout qu'avec l'informatique on ne sait jamais :wink: )

Je parle bien entendu de la seconde fois où le mot de passe principal m'est demandé.
:!: je ne comprends pas (c'est lundi ,s'uis pas remis du WE :lol: ) de quel mot de passe il s'agit :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

J2m06 a écrit : :!: je ne comprends pas (c'est lundi ,s'uis pas remis du WE :lol: ) de quel mot de passe il s'agit :?:
Don't worry ! Je suis dans le même état ! :P

En fait, je parle du mot de passe appelé "mot de passe principal" par TB et FF. Dans le cas du courrielleur, c'est celui qui permet de ne pas à avoir à retaper les mots de passe de tous mes comptes mails un par un. Est-ce plus clair ? ^^

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Matsya a écrit :c'est celui qui permet de ne pas à avoir à retaper les mots de passe de tous mes comptes mails un par un.
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire dans ce cas là :!: puisque en cochant la case : Retenir ....tu as le même résultat :lol:

Je n'ai pas de mot de passe principal et pourtant je ne tape AUCUN mot de passe pour relever et recevoir :wink:

Pour en revenir à cette double demande de ce mot de passe principal as-tu vérifié si TB ne se lance pas deux fois :?: bien que je sache pas si cela est possible :!:

et/ou aussi Une erreur de frappe peut-être :?:
Dernière modification par J2m06 le 20 oct. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

J2m06 a écrit :Il me semble qu'il n'est pas nécessaire dans ce cas là :!: puisque en cochant la case : Retenir ....tu as le même résultat :lol
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas nécessaire ?!

Pour en revenir à cette double demande de ce mot de passe principal as-tu vérifié si TB ne se lance pas deux fois :?:
Oui, TB ne se lance pas deux fois.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Matsya a écrit :Pourquoi dis-tu que ce n'est pas nécessaire ?!
Pour éviter de taper le mot de passe à chaque relève (ou envoi) TB peut les retenir (si on coche la case lors de cette demande) .

Par contre si tu veux protéger tes mots de passe et/ou empêcher une relève en absence, oui , mais à condition de refermer TB quand tu quittes ton ordi :lol:

ps: et il est très facilement contournable :lol:

Si tu est sous XP tu peux créer une session et tu auras une meilleur protection :wink:
(là aussi il ne faut oublier de fermer sa session :!: )
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :
Matsya a écrit :Pourquoi dis-tu que ce n'est pas nécessaire ?!
Pour éviter de taper le mot de passe à chaque relève (ou envoi) TB peut les retenir (si on coche la case lors de cette demande) .

Par contre si tu veux protéger tes mots de passe et/ou empêcher une relève en absence, oui , mais à condition de refermer TB quand tu quittes ton ordi :lol:

ps: et il est très facilement contournable :lol:

Si tu est sous XP tu peux créer une session et tu auras une meilleur protection :wink:
(là aussi il ne faut oublier de fermer sa session :!: )
J'ai une session avec un mot de passe complexe + je veux protéger mes mots de passe. ;)

Bref, ce n'est pas le débat. Je souhaite savoir cela m'arrive, que ce soit sur mon portable ou mon fixe d'ailleurs.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Bref, ce n'est pas le débat.
Tu as raison mais je ne faisais que répondre à ta question :lol:

En ce qui concerne le "débat" je n'ai aucune idée d'où cela pourrait provenir.

As-tu essayer de le supprimer(le mot de passe principal) , puis refermer TB , puis le remettre :?:

Et en safe mode 'no extension" :?:
Dernière modification par J2m06 le 12 nov. 2008, 15:30, modifié 1 fois.
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

J2m06 a écrit :
Anonymous a écrit :Bref, ce n'est pas le débat.
Tu as raison mais je ne faisais que réponde à ta question :lol:

En ce qui concerne le "débat" je n'ai aucune idée d'où cela pourrait provenir.

As-tu essayer de le supprimer(le mot de passe principal) , puis refermer TB , puis le remettre :?:

Et en safe mode 'no extension" :?:
Et bien, j'ai essayé de supprimer le mot de passe principal, les mots de passe des comptes et ça n'a rien changé.

Répondre