Problèmes avec video de Youtube

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Vonvon
Arias

Problèmes avec video de Youtube

Message par Vonvon »

Bonjour,

Je viens de créer un site avec KompoZer.
J'ai intégré des vidéos provenant de Youtube en utilisant les lignes html fournies par ce site.
Quand je visionne le site avec Mozilla Firefox, pas de problème (sauf avec les écrans de petites tailles qui décalent les titres des vidéos)
Par contre, avec Internet Explorer, les vidéos ne sont plus du tout à leur place sur la page. On peut quand même les visionner.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème?
Merci d'avance
Vonvon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Adresse où on peut voir la page sur le web?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Vonvon
Arias

Message par Vonvon »

L'adresse du site est la suivante:
www.quarteapulse.net

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Et ils sont où ces extraits vidéo?

Ne serait-il point un peu trop large ce site web?
Il est bon de limiter la largeur ou au moins l'adapter pour ceux qui n'ont pas des écrans de 1900 pixels de large.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Déja tu supprimes tes balises "embed" pour les remplacer par des balises "object".
Ensuite, tu refais ta page en oubliant ta touche espace et ta touche entrée...et...le mieux c'est que tu refasses en CSS pour pouvoir paramétrer précisément tes éléments...à mon avis ça devrait bouger beaucoup moins!.
Comme dit Fabrice limiter la largeur de ta page en utilisant les pourcentages..la refaire en fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Et ils sont où ces extraits vidéo?
Ces extraits sont toujours sur You tube, que ce soit par le biais des lecteurs ou des liens. Tu devrait te contenter de mettre les liens, ou alors tu crées ton lecteur, tu enregsitres les videos de You tube...etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Vonvon
Arias

Message par Vonvon »

Merci pour la réponse, je replonge dans mes pages et je vous tiens au courant.
:D
Vonvon

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

en tout cas franchement agréable comme site ! dommage ça manque de livre d'or ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Vonvon
Arias

Message par Vonvon »

Pour Fabrice: les extraits vidéos sont accessibles à partir de la page "Liens".
Vonvon

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Vonvon a écrit :Pour Fabrice: les extraits vidéos sont accessibles à partir de la page "Liens".
Vonvon
Merci, c'était vraiment l'endroit où je ne les aurais pas cherché, généralement on met juste des liens externes dans cette page. Cela mériterait d'être déplacé!
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonjour,
En fait tu as mis tes quatre lecteurs en position absolue.
Puisque tu as fait en tableaux, dessine un tableau avec quatre cellules pour tes lecteurs et en dessous de chaque titre, fait: insertion- code html et tu copies le code de chaque lecteur.
Le mieux étant de faire en CSS, en divite aiguë ça donne 4 ou 5 div.

Ma configuration
Vonvon
Arias

Message par Vonvon »

Merci pour tous vos conseils.
J'ai modifié les pages du site, notamment en créant des tableaux pour les vidéos de YouTube et ça fonctionne très bien sous Internet Explorer comme sous Mozilla Firefox. :D
Il me reste encore quelques détails à régler, mais le principal est fait.
J'ai juste une question à vous soumettre, bien que ce ne soit pas le sujet traité dans cette partie du forum.
J'ai mis le menu dans un tableau. Pas de problème avec IE, mais avec Mozilla, le fond du tableau apparaît de couleur orange (pas très beau). A votre avis, quelle bourde aurais-je commis?

Merci encore,
Vonvon

Vonvon
Arias

Message par Vonvon »

Juste pour rappel, l'adresse du site:
www.quarteapulse.net

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

C'est normal, c'est la couleur orange qui est demandé (que tu as mise).
Tu cliques sur ton menu et dans la barre en bas de Kompozer tu fais: clic droit sur "table"- Styles internes" onglet fond et tu choisis la couleur que tu désires.
Mais si tu veux un vrai conseil , parce que ,finalement, tu as tout mis en absolu, c'est de tout refaire en CSS...pour ça, c'est une perte de temps qui en fait gagner, tu étudies " Le petit Gagea illustré" et les tutos du Professeur Ymai et après tu pourras faire ton site " fingers in the nose"
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/

Et je vais en profiter pour faire un appel aux modos, puisqu'il faut que l'on répéte toujours la même chose: Pourquoi ne pas mettre en tête de forum, juste en info:
A lire avant de poser vos questions, tout ce que vous devez savoir pour créer un site:
- La bible du Professeur Ymai
-Le petit Gagea illustré de Jos Argaud

Ma configuration
Répondre