[Résolu] Firefox3 - comment importer un certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Invité

[Résolu] Firefox3 - comment importer un certificat

Message par Invité »

Bonjour,
voilà tout est dans le titre.
Je suis sous firefox3 depuis sa sortie.
Auparavant j'avais conservé firefox 2 ce qui me permettait d'utiliser mon certificat pour le service des impôts.
Depuis quelques jours, après une mise à niveau vers Mandriva Linux 2009.0, j'ai uniquement Firefox3 (installé par défaut).
Je pensais que le problème d'importation des certificats des versions firefox précédentes serait résolu, mais ce n'est pas le cas apparemment.
Voilà le problème détaillé:
je possède un certificat au format xxxxx.p12 exporté de firefox2, mais impossible de l'importer dans Firefox3.
J'ai déjà recherché, parcouru et posté sur plusieurs forums sans résultat.
Y a t il un solution ou dois-je revenir à Firefox2 ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092903 Mandriva/1.9.0.3-1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.3
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, tu devrais pas avoir à l'importer, si tu utilises le même profil, tu devrais avoir pu le conserver.

Me trompe-je?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est un peu compliqué :
Édition > Préférences > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificats > onglet Vos certificats > Importer
Tu choisis ton fichier, insère le mot de passe, et le tour est joué !

Edit : grillé, effectivement, dans "afficher les certificats" tu devrais le voir apparaître...
DéBé29
Arias

Message par DéBé29 »

calimo a écrit :C'est un peu compliqué :
Édition > Préférences > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificats > onglet Vos certificats > Importer
Tu choisis ton fichier, insère le mot de passe, et le tour est joué !

Edit : grillé, effectivement, dans "afficher les certificats" tu devrais le voir apparaître...
La procédure, je la connais .
Mais c'est là le problème, il n'apparait pas !
Et si je prend "tous les fichiers" il apparait mais il ne se passe rien !!!!!
edit : Désolé, au départ j'ai posté comme invité, mais je suis bien l'auteur de la question;
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092903 Mandriva/1.9.0.3-1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DéBé29 a écrit :La procédure, je la connais .
Impossible de le deviner... :-?
DéBé29 a écrit :Mais c'est là le problème, il n'apparait pas !
Si tu fais importer depuis un autre onglet que "Vos certificats" il n'apparaîtra effectivement pas.
DéBé29 a écrit :Et si je prend "tous les fichiers" il apparait mais il ne se passe rien !!!!!
Il faut double-cliquer dessus, ou bien un simple clic puis "ouvrir"... ;-)

Autre possibilité, le certificat est déjà présent dans ta liste comme le suggérait teoli2003 !
DéBé29
Arias

Message par DéBé29 »

Il faut double-cliquer dessus, ou bien un simple clic puis "ouvrir"... Clin d'oeil
:lol:
Autre possibilité, le certificat est déjà présent dans ta liste comme le suggérait teoli2003 !
j'ai vérifié mais non !

question : est-ce que le format de fichier .p12 est toujours reconnu par firefox3 ?

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

DéBé29 a écrit : Et si je prend "tous les fichiers" il apparait mais il ne se passe rien !!!!!
Mmmh, est-ce que l'extension est la bonne?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DéBé29
Arias

Message par DéBé29 »

teoli2003 a écrit :
DéBé29 a écrit : Et si je prend "tous les fichiers" il apparait mais il ne se passe rien !!!!!
Mmmh, est-ce que l'extension est la bonne?

Oui, en fait ça rejoint ma dernière question ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DéBé29 a écrit :question : est-ce que le format de fichier .p12 est toujours reconnu par firefox3 ?
Oui, j'ai moi-même importé des certificats récemment, et les fichiers .p12 sont bien affichés par défaut, mais seulement dans l'import de l'onglet "Vos certificats".
Tu en rigoles, mais c'est le genre d'"erreurs" classiques, et puisque tu ne précises chaque fois que le strict minimum, on est bien obligé de supposer le pire ;-)
Maintenant, il y a peut-être un problème avec la version Mandriva... as-tu essayé de télécharger une version "officielle mozilla" de Firefox ?
DéBé29
Arias

RESOLU

Message par DéBé29 »

calimo a écrit :
DéBé29 a écrit :question : est-ce que le format de fichier .p12 est toujours reconnu par firefox3 ?
Oui, j'ai moi-même importé des certificats récemment, et les fichiers .p12 sont bien affichés par défaut, mais seulement dans l'import de l'onglet "Vos certificats".
Bon désolé pour le manque de précisions ....
Mais tu avais raison , en fait je n'étais pas dans le bon onglet. :oops:
C'est la première fois que je rencontre ce problème avec firefox. L'interface a-t-elle changé avec la version 3 ?

Bref ça fonctionne c'est l'essentiel.
Merci pour votre aide
EDIT : je n'arrive pas à mettre RESOLU dans le titre, sans doute parce que j'ai posté en temps qu'invité. Donc si vous avez un moyen pour le faire ... merci.

calimo
Animal mythique

Re: RESOLU

Message par calimo »

DéBé29 a écrit :Bon désolé pour le manque de précisions ....
Mais tu avais raison , en fait je n'étais pas dans le bon onglet. :oops:
:lol:
DéBé29 a écrit :C'est la première fois que je rencontre ce problème avec firefox. L'interface a-t-elle changé avec la version 3 ?
Pas mal de trucs ont changé, mais je ne connais pas cette fonction suffisemment en détail pour savoir si ça a changé... possible que l'onglet par défaut ne soit plus le même qu'avant ;-)

Content que ça soit réglé :)
Répondre