Breat a écrit :cela ne change absolument rien malheuresement
Ca dépend de que tu as fait, mais c'est difficile de comprendre ce que tu veux, car tu poses plusieurs problèmes à la fois. Maintenant, ton problème est devenu qu'une grande image de fond avec le bandeau "Breat's site" en haut soit en fond de tous tes textes et liens. Je crois qu'il est impossible de mettre en place précisément toutes tes zones de texte par rapport aux différents emplacements de l'image.
Comment ça va s'adapter aux différentes résolutions d'écrans de tes visiteurs depuis l'écran à tube en 1024x768 jusqu'au plat en 16/9, ben, pas impossible, mais faudrait recommencer à 0 avec une bonne base html, déjà tu as des <div> (class "justifie") qui devraient être des <p>, mais y'a aussi que tu n'as pas assez joué au niveau positionnement avec les marges et les dimensions, trop de dimensions en pixels, tout devrait être -par exemple- en %, avec l'image de fond ça pose d'autres problèmes, mais non insolubles.
Avant de penser à l'image de fond, essaie d'avoir une base html et css plus solide avec une seule feuille css, les "alternate", c'est un peu prématuré!
Et essaie de créer ton code de A à Z au lieu d'en piquer apparemment (pardon si je me trompe là-dessus) des bouts par ci par là, mais je te l'ai déjà dit.
Je crois que je vais en rester là, parce que tant que tu n'as pas plus de formation de base, je peux pas t'aider.
Bon courage...