Mes signets ont disparu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

David

Mes signets ont disparu

Message par David »

D'un coup, j'ai tout perdu:

- mes signets
- mes comptes mails.

Est ce que cette mésaventure vous est arrivée? Quelles en sont les raisons? Comment s'en prémunir?

Merci d'avance
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

On veut bien t'aider mais il faudrait que tu sois plus précis. Quelle version de Mozilla? Quel OS? Peux-tu donner les circonstances de ces disparitions?

Tes données sont conservées dans le profil que tu utilises, essaie de voir si elles sont encore dans le répertoire de ton profil. Sous XP par exemple, tu vas trouver ce répertoire dans
X:\documents and settings\<utilisateur XP>\application data\mozilla\profiles\<nom du profil>

Note que ces données sont spécifiques à un profil particulier.

Tu devrais trouver un back-up automatique du fichier bookmarks.html dans ce répertoire, tu peux l'importer via le menu Marque-pages->Gérer les marque-pages->Outils->Importer.

Pour les mails j'attends que tu donnes plus de détails.
david

Message par david »

Oui, bien sur...

Je suis sous XP, version 1.4
Là, je suis au boulot, mais si mes souvenirs sont bons j'ai comme l'impression que le fichier bookmarks.html ait été écrasé par un fichier quasi vierge (comme si je repartais à zéro).

Pour les mails, j'ai comme l'impression qu'il ya d'anciens fichiers (qui contiendraient mes mails) mais je suis incapable de les réimporter.

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu"il existait un programme gérant un back up automatique des profiles Mozilla, est ce vrai?

Merci encore
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le programme de backup se trouve ici, mais je ne pense pas qu'il soit automatique :
http://backup.jasnapaka.com/

En ce qui concerne tes mails, ça dépend de ce que tu as fait, si tu as recréé les mêmes comptes dans un nouveau profil il suffit normalement de replacer les anciens fichiers à la bonne place.
david

Message par david »

merci pour tout
Répondre