Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est pas ton flash, par contre dès que j'ai activé le Javascript, l'occupation mémoire monte.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lwan
Arias

Message par lwan »

21 onglet différents blindés d'images ie7 > 42mo

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
TiGrOu

Message par TiGrOu »

Ok, merci pour ta réponse, je vais travaillé la dessus alors :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

TiGrOu a écrit :Ok, merci pour ta réponse, je vais travaillé la dessus alors :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Cool ;-) Tiens-nous au courant... (Je suis curieux de savoir ce qui causait le leak)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
TiGrOu

Message par TiGrOu »

Merci beaucoup, problème résolu.
C'est ma fonction de préchargement des images qui tounait en boucle.
J'avais fait ça parce que le préchargement n'était plus effectif après un petit moment.
Résultat, la fonction chargeait une 20aines d'images en boucle genre 5 fois par seconde.
Maintenant, elle ne s'exécute plus qu'une fois et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
thierrydudu

Message par thierrydudu »

Si vous cherchez du record, allez voir par ici
http://www.emich.be/fr/2008/01/11/firef ... -memoire-/

1,7G !!!
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est assez ridicule: c'est facile à faire, il suffit de charger une image de cette taille et zou...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081019 Minefield/3.1b2pre
Native Mozillian.
Isilme

Message par Isilme »

myahoo a écrit :Purée, record battu :shock:

305 897 ko d'utilisation de la mémoire, tout ça pour une "simple" quinzaine d'onglets dont un avec Shockwave, et un avec Flash, en ajoutant juste une quinzaine d'extensions légèrement actives !

Peut-être que le duo SessionSaver / UndoCloseTab y est pour beaucoup :D !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
De mon côté, record à 778 253 ko pour FireFox avec 3 onglets, heureusement que ce lien m'a aidée ! http://ceclair.fr/deboguer-windows/debo ... ire-ram-97
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Sauf que cette article oublie de dire la raison n°1 ce des problèmes de mémoire: les plugins, Flash notamment.

Tous ces réglages (ALC ?) ne changeront rien si tu lances une page qui utilise du javascript et de Flash. Si tu navigues avec Noscript, tu te rends compte que tu consommes bien moins de mémoire.
DePassAge
Lézard vert

Re: Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Message par DePassAge »

Bonjour,

Je voulais savoir si la commande config.trim_on_minimize fonctionne sur Windows 7.
Car chez moi ça n'a pas l'air :cry:

Merci
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Message par teoli2003 »

Elle devrait marcher, mais elle ralentit Firefox lorsqu'il est "dé"-minimisé.
Native Mozillian.
Répondre