perdu mails et adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chti-gitte
Arias

perdu mails et adresses

Message par chti-gitte »

Bonjour
je ne sais pas ce qui s'est passé mercredi 8 octobre, tout d'un coup je n'ai plus eu Thunderbird. Je pouvais lire mes messages qui arrivaient depuis orange mais plus d'anciens messages et plus d'adresses !
Je suis allée sur le forum de Micro hebdo. Un modérateur m'a bien pris en charge, m'a fait nettoyer mon ordi et ça y est, j'ai à nouveau Thunderbird directement sans passer par Orange.
Mais je voudrais savoir si mes anciens messages et mon carnet d'adresses ne sont pas cachés quelque part dans mon ordinateur que je puisse récupérer tout ça ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tes mails sont dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

as tu créé un nouveau profil ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
chti-gitte
Arias

Message par chti-gitte »

ben non mais j'ai 3 profils thunderbird
André Thomas
famille Thomas
et chti-gitte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

gere tu tes comptes en "boite globale" ou en "compte independant":en clair ton courrier arrive t'il tout dans "dossier locaux" ou bien chaque compte est il séparé?

dans parametre des comptes \dossier locaux le chemin du repertoire de stockage correspond il bien a ton profil et le nom du repertoire est il "local folder" ou "local folder-n"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
chti-gitte
Arias

Message par chti-gitte »

Voici ce que je vois
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Config\Famille Thomas\Thunderbird\Mail\Local Folders

et oui mes 3 comptes sont indépendants.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

donc si tes comptes sont en independant il faut regarder si tu n'as pas plusieurs pop.fai.fr dans tes profils

dans parametre des comptes\parametre serveur le repertoire de stockage est il un mails\pop.fai.fr ou un ....\pop-n.fai.fr
si par exemple tu n'as qu'un seul compte par profil et que ton dossier de stockage se nomme pop-1.fr tu clic sur "parcourir" et fait pointer sur le "pop.fai.fr"

chti-gitte
Arias

Message par chti-gitte »

Bonjour
Non, c'est bien pop.wanadoo.fr
Et de plus, aujourd'hui quand je clique sur l'icône Thunderbird rien ne va, même dans programmes, donc je passe à nouveau par orange !
Le problème qui semblait être réparé est réapparu !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
chti-gitte a écrit :C:\PROGRA~1\Wanadoo\Config\Famille Thomas\Thunderbird\Mail\Local Folders
Ce n'est pas le chemin "normal" du profil :!:
Le profil de Tb devrait etre dans : Mes documents :wink: et non Program Files :!:

Tu te sers de l'interface d'Orange pour aller sur internet et accéder à ta messagerie :?:
Mais je voudrais savoir si mes anciens messages et mon carnet d'adresses ne sont pas cachés quelque part dans mon ordinateur que je puisse récupérer tout ça ?
Cherche avec l'explorateur windows sur ton disque si tu n'as pas d'autres fichiers Inbox, Sent et/ ou abook.mab .

Pour le chemin et rendre "visibles" les dossiers cachés voir le §Son chemin de ce lien
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chti-gitte
Arias

Message par chti-gitte »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pour l'instant, j'abandonne, un peu compliqué tout ça mais je reprendrai sans doute les démarches plus tard.
Merci en tout cas !

teletu
Salamandre

L'oiseau du tonnerre s'est envolé...

Message par teletu »

oui il ne faut pas clore ce fil, il m'intéresse car moi aussi je n'ai plus Thunderbird et je ne sais plus trop quoi faire, le ré-installer ?
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tout ce ceci, car moi aussi j'y ai eu droit. :oops:
Lors d'échanges de captures d'écran avec un correspondant qui me demandait (au téléphone) de rebooter mon PC, j'ai eu la surprise de ne pas retrouver 3 mails reçus de cette personne les quelques minutes auparavant !

Bien au fait qu'il faille éviter les fermetures sauvages avec Thunderbird, je précise que j'avais au préalable fermé le logiciel de messagerie avant d'éteindre mon PC.
Ce que je fais toujours, d'ailleurs.

Compactage automatisé et taille des dossiers raisonnable.
Image

Espérons que la V3 sera "renforcée" de ce côté. :wink:

J2m06
Administrateur

Re: L'oiseau du tonnerre s'est envolé...

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part :wink:
teletu a écrit :oui il ne faut pas clore ce fil, il m'intéresse car moi aussi je n'ai plus Thunderbird et je ne sais plus trop quoi faire, le ré-installer ?
Il faudrait nous en dire un peu plus :!:
Tu n'as plus de messagerie :?: (dans ce cas pas la peine de réinstaller TB :!: )
ou TB ne démarre plus :?:
Un fenêtre de création de nouveau compte au démarrage :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
teletu
Salamandre

Message par teletu »

pardon j2m06 pour le bonjour oublié (je t'avais salué juste avant dans un autre topic, c'est pour ça)...

en réponse à ta question, j'avais MT et ça marchait bien.
Il me suffisait de cliquer en haut à gauche dans la fenêtre déroulante du menu Démarrer.

Subitement, de cliquer sur ce MT n'a plus rien donné.
Pensant que c'était un raccourci, je l'ai éliminé.
Depuis j'en suis resté là...

Pour info, dans le dossier Thunderbird de Program Files, j'ai actuellement 48 objets,
mais une seule application : Updater.exe.
Je ne pense pas que je dois lancer ça pour retrouver mon Thunderbird...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

teletu a écrit :(je t'avais salué juste avant dans un autre topic, c'est pour ça)...
pas de souci :wink: mais tu sais je ne me rappelle qui m'a salué dans un autre post :lol: alors dans le doute je salue dans chaque nouveau post et chaque nouveau jour (comme cela je pense n'oublier personne :lol: )
Subitement, de cliquer sur ce MT n'a plus rien donné. Pensant que c'était un raccourci, je l'ai éliminé. Depuis j'en suis resté là...
il me semble avoir déja vu cette description quelque part :roll: :!:
Je recherche .........
j'ai trouvé , http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#480699

voila ce que c'est de poser la même question sur des post différents , on ne s'y retrouve plus :wink:
Invité

Message par Invité »

bonjour, pas de chance décidément...

dans cette redondance, il faut ne voir que ma contrariété de ne pouvoir accéder à MT.

Et puis surtout, je voulais relancer le topic de Chti-gitte, qui a quitté sa quête, j'avais peur que son topic tombe dans l'oubli - du fait qu'il avait de lui-même abandonné...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0)
Répondre