Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
video sur firefox
bonjour, depuis peu j'ai installé firefox3, mais je ne pas lire les videos sur le net, genre dailymotions ou youtube. Pourtant sur internet explorer sa marche très bien.... Si quelqu'un pouvait m'aider?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Firefox ou IE Windows ?
That's the question !
Avec IE Windows, je surfe sans problème.
Depuis l'installation de Firefox, mon ordi me dit que je ne peux me connecter, que le délai est dépassé que je n'ai pas mémorisé ceci ou cela...
J'ai lu les explications, claires mais compliqué pour un néophyte.
Moralité
Je vais supprimer Firefox qui ne m'apporte rien de plus et me pose des problèmes.
Parce que, à par faire la nique à Microsoft, quel est l'intérêt d'utiliser cet explorateur ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Avec IE Windows, je surfe sans problème.
Depuis l'installation de Firefox, mon ordi me dit que je ne peux me connecter, que le délai est dépassé que je n'ai pas mémorisé ceci ou cela...
J'ai lu les explications, claires mais compliqué pour un néophyte.
Moralité
Je vais supprimer Firefox qui ne m'apporte rien de plus et me pose des problèmes.
Parce que, à par faire la nique à Microsoft, quel est l'intérêt d'utiliser cet explorateur ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Salut,
Pour en savoir plus :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/firefox.html
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Déjà le fait qu'il n'utilise pas les ActiveX qui sont une des hénaurmes failles de Internet Exploser, qui en font une vraie passoire à virus et autres malveillances.Parce que, à par faire la nique à Microsoft, quel est l'intérêt d'utiliser cet explorateur ?
Pour en savoir plus :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/firefox.html
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Rpkx le 11 oct. 2008, 03:45, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour,
Il y a quelques jours, je suis passée de Norton 360 à Kaspersky 2009. J'ai changé car Norton était arrivé à "terme" et que j'ai eu quelques problèmes avec.
Juste après installation de Kaspersky, ma connexion internet a été bloquée : impossible de me connecter, ni depuis Firefox, ni depuis Internet Explorer, et accès impossible également des programmes utilisant la connexion (msn et co). En rentrant dans la configuration de l'anti virus, j'ai réussi à remettre un accès via Internet Explorer et sur msn, cependant pas via Firefox. Il m'est également impossible d'activer l'antivirus car il ne reconnait pas de connexion internet.
J'ai tout désinstallé hier, et ai désactivé le parefeu windows (donc plus aucune "protection"), rien n'y fait, il m'est toujours impossible d'accéder au web avec Firefox.
Le message d'erreur que je reçois est le suivant :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr.
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.
(Je suis sous Windows Vista edition familiale, et mon pc est un Packard Bell)
Si quelqu'un a une idée du problème... Un grand merci d'avance !
---
J'ai parcouru une partie des pages du forum et du sujet mais n'ai pas trouvé solution à mon problème, mais si c'est un sujet déjà traité, désolée
[/b]
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Il y a quelques jours, je suis passée de Norton 360 à Kaspersky 2009. J'ai changé car Norton était arrivé à "terme" et que j'ai eu quelques problèmes avec.
Juste après installation de Kaspersky, ma connexion internet a été bloquée : impossible de me connecter, ni depuis Firefox, ni depuis Internet Explorer, et accès impossible également des programmes utilisant la connexion (msn et co). En rentrant dans la configuration de l'anti virus, j'ai réussi à remettre un accès via Internet Explorer et sur msn, cependant pas via Firefox. Il m'est également impossible d'activer l'antivirus car il ne reconnait pas de connexion internet.
J'ai tout désinstallé hier, et ai désactivé le parefeu windows (donc plus aucune "protection"), rien n'y fait, il m'est toujours impossible d'accéder au web avec Firefox.
Le message d'erreur que je reçois est le suivant :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr.
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.
(Je suis sous Windows Vista edition familiale, et mon pc est un Packard Bell)
Si quelqu'un a une idée du problème... Un grand merci d'avance !

---
J'ai parcouru une partie des pages du forum et du sujet mais n'ai pas trouvé solution à mon problème, mais si c'est un sujet déjà traité, désolée

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour,
Déjà il faudrait être sûr que le monstre est bien éradiqué (je parle de Norton 360). Va sur cette page. "STEP 4" uniquement, tu télécharges et exécutes (c'est le mot) Norton Removal Tool. Cela devrait normalement régler leur compte aux éventuelles scories de Norton.
Ensuite, tu configures la partie pare-feu de Kaspersky pour qu'il laisse sortir Firefox. Il y a un tutoriel en anglais mais avec animations ici : http://www.kaspersky.com/support/kis7/f ... =208279504. Ce n'est probablement pas la bonne version mais l'interface n'a peut-être pas trop changé.
Déjà il faudrait être sûr que le monstre est bien éradiqué (je parle de Norton 360). Va sur cette page. "STEP 4" uniquement, tu télécharges et exécutes (c'est le mot) Norton Removal Tool. Cela devrait normalement régler leur compte aux éventuelles scories de Norton.
Ensuite, tu configures la partie pare-feu de Kaspersky pour qu'il laisse sortir Firefox. Il y a un tutoriel en anglais mais avec animations ici : http://www.kaspersky.com/support/kis7/f ... =208279504. Ce n'est probablement pas la bonne version mais l'interface n'a peut-être pas trop changé.
Dernière modification par jpj le 17 oct. 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Bonsoir!
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide!
Alors, j'ai tenté de télécharger le programme mais impossible, même en essayant "d'enregistrer la cible sous" :
Internet Explorer ne peut pas télécharger. Cette interface n'est pas prise en charge.
Pour Kaspersky, même en l'ayant désinstallé je n'ai pas accès au web sur Firefox, cela vient quand même de là?
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide!

Alors, j'ai tenté de télécharger le programme mais impossible, même en essayant "d'enregistrer la cible sous" :
Internet Explorer ne peut pas télécharger. Cette interface n'est pas prise en charge.
Pour Kaspersky, même en l'ayant désinstallé je n'ai pas accès au web sur Firefox, cela vient quand même de là?

Bonjour,
Si tu me fais confiance (et il n'y a aucune raison pour), je t'ai mis le fichier Norton_Removal_Tool.exe en téléchargement ici : [édité*] (il faut cliquer sur Télécharger ce fichier).
Norton_Removal_Tool.exe, 2 344 429 octets, version 4.57.0.0, Copyright (c) 1999-2007 Igor Pavlov
Checksums
MD5: 5be66f8268a25f0cfaaa3a7f7895bd5e
SHA1: 8aa932703f9daab5a2d34c187e3406feb789a9f6
Attention, ce programme désinstalle totalement tous les produits Norton (Norton 2008/2007/2006/2005/2004/2003, Norton 360, ACT! et WinFAX).
Mais avant, histoire de voir ce qui peut bloquer, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
* L'utilitaire étant régulièrement mis à jour et ayant oublié de faire ce qu'il faut pour le supprimer de dl.free.fr, j'ai supprimé le lien. De plus il n'est pas sûr que Symantec apprécie ce genre de mise à disposition.
C'est normal que cela ne fonctionne pas avec un clic droit, le lien est un script JavaScript. En revanche, un simple clic sur le bouton [Download] devrait déclencher le téléchargement. Soit ton IE a un problème, soit sa configuration est trop restrictive pour Javascript et les popups.Elisa1 a écrit :... j'ai tenté de télécharger le programme mais impossible, même en essayant "d'enregistrer la cible sous"
Si tu me fais confiance (et il n'y a aucune raison pour), je t'ai mis le fichier Norton_Removal_Tool.exe en téléchargement ici : [édité*] (il faut cliquer sur Télécharger ce fichier).
Norton_Removal_Tool.exe, 2 344 429 octets, version 4.57.0.0, Copyright (c) 1999-2007 Igor Pavlov
Checksums
MD5: 5be66f8268a25f0cfaaa3a7f7895bd5e
SHA1: 8aa932703f9daab5a2d34c187e3406feb789a9f6
Attention, ce programme désinstalle totalement tous les produits Norton (Norton 2008/2007/2006/2005/2004/2003, Norton 360, ACT! et WinFAX).
Mais avant, histoire de voir ce qui peut bloquer, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
* L'utilitaire étant régulièrement mis à jour et ayant oublié de faire ce qu'il faut pour le supprimer de dl.free.fr, j'ai supprimé le lien. De plus il n'est pas sûr que Symantec apprécie ce genre de mise à disposition.
Dernière modification par jpj le 10 oct. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Bonjour,
Voilà le résultat affiché :
Windows Firewall is off
1 Service(s) from Norton/Symantec (SYMTDI) detected
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
A priori il y aurait encore des "restes" de Norton sur le pc, donc je vais télécharger le programme que tu m'as mis en lien de ce pas
Merci beaucoup de me l'avoir placé en téléchargement facilité !
Je suppose que je n'ai pas du rétablir tout à fait la configuration initiale de IE en tentant d'y ravoir accès...
Voilà le résultat affiché :
Windows Firewall is off
1 Service(s) from Norton/Symantec (SYMTDI) detected
A priori il y aurait encore des "restes" de Norton sur le pc, donc je vais télécharger le programme que tu m'as mis en lien de ce pas

Merci beaucoup de me l'avoir placé en téléchargement facilité !

Je suppose que je n'ai pas du rétablir tout à fait la configuration initiale de IE en tentant d'y ravoir accès...
Et bien, un tout grand merci !! Tu m'as trouvé direct le problème
C'étaient bien les restes cachés de Norton qui m'ont tout bloqué.
Firefox est nickel, et Kaspersky installé sans problème
Merci beaucoup !!!

C'étaient bien les restes cachés de Norton qui m'ont tout bloqué.
Firefox est nickel, et Kaspersky installé sans problème

Merci beaucoup !!!
Donc, maintenant, tu peux nous rendre visite avec Firefox et non IE.
Bon surf.

Bon surf.

bonjour,
j'ai installé Mozilla 3 sur mon ordi et impossible de me connecter avec. (alors que ca marchait très bien avant).
Pas de probleme de connection avec IE et ni de pare feu (j'ai vérifié)...
je n'ai rien installé d'autre.
j'ai vista et un acer... si quelqu'un pouvait m'aider...! merci !!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
j'ai installé Mozilla 3 sur mon ordi et impossible de me connecter avec. (alors que ca marchait très bien avant).
Pas de probleme de connection avec IE et ni de pare feu (j'ai vérifié)...
je n'ai rien installé d'autre.
j'ai vista et un acer... si quelqu'un pouvait m'aider...! merci !!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Bonsoir,
S'il s'agit de ZoneAlarm, avec Vista, le problème vient quand même probablement de lui. Sinon, comment as-tu vérifier car une désactivation ne compte pas (il reste actif mais silencieux).mayi a écrit :... Pas de probleme de connection ... ni de pare feu (j'ai vérifié)...
bonjours a tous !
voila depuis quelque jour j'ai souvent droit a se message quand j'utilise firefox ... par contre avec IE pas de problème >_<
j'ai lu pas mal de pages de se topic et sa parlait beaucoup de pare feu , mais problème déjà jen utilise pas ..
alors que faire ? =/
voila depuis quelque jour j'ai souvent droit a se message quand j'utilise firefox ... par contre avec IE pas de problème >_<
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.
* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
j'ai lu pas mal de pages de se topic et sa parlait beaucoup de pare feu , mais problème déjà jen utilise pas ..
alors que faire ? =/