Marque Page du internet [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kusco
Arias

Marque Page du internet [Résolu]

Message par Kusco »

Bonjour, j'ai entendu parler d'une extension Firefox pour sauvegarder ses marques page sur un ordinateur A et récupérer ses marques page sur un ordinateur B avec la même extension mais sans fichier.

Pourriez vous m'aider ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Re: Marque Page du internet

Message par jpj »

Bonjour,
Kusco a écrit :... avec la meme extension mais sans fichier.
:?:

Parles-tu simplement de transférer les marque-pages entre deux ordinateurs, auquel cas il suffit de copier le fichier ad hoc ou de passer par l'importation ou la sauvegarde ?

Si c'est pour synchroniser les marque-pages entre deux ordinateurs, il a des extensions qui font ça mais il faut utiliser un serveur distant. En termes de confidentialité, ce n'est pas le top et, de plus, il y a des problèmes en cas d'indisponibilité du serveur. Voir par exemple Bookmark Sync And Sort ou Foxmarks Bookmark Synchronizer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bormat
Varan

Message par bormat »

moi j'utilise google bookmark button

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Kusco
Arias

Re: Marque Page du internet

Message par Kusco »

Parles-tu simplement de transférer les marque-pages entre deux ordinateurs, auquel cas il suffit de copier le fichier ad hoc ou de passer par l'importation ou la sauvegarde ?

C'est de passer l'importation dont je parle

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Décidément, je dois être particulièrement bouché ce soir car je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire exactement.

Selon le résultat que tu souhaites :
- ou tu copies les fichiers du profil de l'ordinateur A sur l'ordinateur B ;
- ou tu passes par l'exportation / importation (création de doublons inévitable avec le format html ; remplacement de ce qui existe avec le format json)) ;
- ou tu les synchronises avec une extensions, en utilisant un serveur externe.

Pour la copie des fichiers, voir : Sinon, il y a l'extension FEBE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109) mais je ne sais pas comment elle se comporte quand on change de PC et donc de nom de profil. De plus, personnellement, je trouve ça plus lourd que des copies "manuelles" de fichier ou de dossiers.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kusco
Arias

Message par Kusco »

j'ai trouvé, c'est Foxmarks.
Merci beaucoup à vous en fait.
A bientot

Répondre