Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si mon post ne se trouve pas à la bonne place.
J'utilise Kompozer pour créer et éditer des pages Web. Actuellement je m'exerce et travaille surtout sur le contenu (code). Mais bientôt je devrai soigner la forme. Aussi j'ai des questions à propos de la charte graphique en général.
J'aimerais savoir quels outils vous utilisez ou me conseilleriez pour concevoir l'aspect graphique de mon site.
Précisions :
Je sais utiliser Photoshop mais surtout pour des montages photos. Je ne sais pas vraiment créer des formes avec car je manie très mal la plume.
Je ne connais pas Illustator.
J'utilise aussi Publisher. Pensez-vous que ce logiciel est adapté à la création de modèles graphiques destinés à être publiés sur le net ?
Dernière chose:
L'idée de créer un modèle (dans Publisher par exemple) aux dimensions de mon site puis d'intégrer ce modèle dans le conteneur en tant qu'arrière plan vous semble-t-elle pertinente ?
Merci d'avance.
JPV56
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Cherche conseil pour la création du graphisme d'un site
Mes 2 centimes...
Personnellement, je travaille toujours avec un éditeur graphique, bitmap et/ou vectoriel (inkscape est vraiment bien
), et en jouant avec des calques (pour pouvoir facilement isoler des parties).
Le seul truc, c'est qu'il faut garder en tête la différence majeure entre ces outils (dédié grosso modo à l'impression) et le rendu web, ce dernier peut être "flexible" en de multiple endroits. De même, je convertis certains résultats de cette recherche en équivalent CSS (les bordures par exemple).
Bref, il faut s'en servir comme outils, mais avoir en tête la transposition sur le code de la page. Et surtout pas simplement découper le résultat obtenu et le coller tel quel, on perdrait toutes les possibilités offertes par CSS.
Personnellement, je travaille toujours avec un éditeur graphique, bitmap et/ou vectoriel (inkscape est vraiment bien

Le seul truc, c'est qu'il faut garder en tête la différence majeure entre ces outils (dédié grosso modo à l'impression) et le rendu web, ce dernier peut être "flexible" en de multiple endroits. De même, je convertis certains résultats de cette recherche en équivalent CSS (les bordures par exemple).
Bref, il faut s'en servir comme outils, mais avoir en tête la transposition sur le code de la page. Et surtout pas simplement découper le résultat obtenu et le coller tel quel, on perdrait toutes les possibilités offertes par CSS.