Pieces jointes au format pdf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aliruando
Arias

Pieces jointes au format pdf

Message par aliruando »

Bonsoir à tous :D

Depuis hier, mon TB ne veut plus envoyer des pieces jointes au format pdf, et uniquement au format pdf. J'ai tester avec un document word et la je constate qu'il n'y aucun soucis apparent.

Merci de votre aide !

Bonne soirée,

Ali :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dankuro
Arias

Message par Dankuro »

Sinon compresse le fichier pdf et envoie-le

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Quel est le message d'erreur?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jackinbox

Thunderbird et PDF

Message par jackinbox »

Bonjour à tou(TE)s,

Depuis hier j'ai un problème : mes fichiers PDF envoyés par mail n'arrivent pas correctement. Le fichier se met dans le corps du message, et la pièce jointe, bien que nommée xyz.pdf n'est pas reconnue par l'ordi du destinataire comme un fichier PDF mais comme un fichier texte.

Ceci quel que soit le destinaire ! Le problème est même en amont, puisque sur mon propre ordi, dans mes "mails envoyés" le fichier joint est aussi considéré comme un fichier texte. Par de problème avec les autres fichiers PDF.

Ce problème m'est déjà arrivé il y a quelques mois, je ne sais plus comment je l'ai résolu.Ce que je sais c'est que j'ai réinstallé plusieurs fois Thunderbird, ainsi que Adobe Acrobat, avant de rétablir un fonctionnement correct.

Quelqu'un a une idée ?

Config : Thunderbird / Acrobat 8 Pro / Adobe Reader 9 / Windows XP pack 2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jackinbox

Message par jackinbox »

petite relance du sujet

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jackinbox a écrit :petite relance du sujet
bizarre comme pb :!:

Cela le fait avec les pdf que tu as crées ou n'importe quel pdf :?:
Cela fonctionne t-il si le fichier pdf est envoyé "zippé" :?:

Avec un autre courrielleur (OE par exemple) cela fonctionne t-il :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Ça le fait avec tous les PDF, ceux que j'ai créés, comme ceux créés par d'autres.

Ça le fait seulement avec Thunderbird, pas avec Outlook par exemple. :(

Ça ne le fait pas avec un fichier compressé .sit ou .zip

Mais ça n'affecte pas le PDF original, seulement le fichier expédié. Et je peux le vérifier moi-même dans mes "courriers expédiés" en essayant d'ouvrir la pièce jointe : elle est corrompue. Le fichier original surle disque n'est pas affecté.

Quand je dis corrompue, c'est un bien grand mot. Le fichier en lui-même est intact et on peut en forcer l'ouverture avec Reader ou Acrobat, mais par défaut, malgré l'extension .pdf, il est pris pour un fichier .txt, et il en a l'icône !!
Mais la plupart de mes correspondants de savent pas "forcer l'ouverture" (clic droit / ouvrir avec / parcourir....).
De même qu'ils ne savent pas ouvrir un fichier .zip ou .sit !! Ah ! malheur !! :(

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

peux tu m'envoyer un fichier pdf :?:
Dernière modification par J2m06 le 27 oct. 2008, 11:30, modifié 2 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Hélas non. Là je suis "a la casa". Et le problème est au boulot !!

Je le ferai lundi.

jackinbox

Message par jackinbox »

Bonjour,

un fichier "test" est dans ta boite, J2m !!

Merci encore !!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jackinbox a écrit :un fichier "test" est dans ta boite, J2m !!
bien reçu , enfin quand je dis bien reçu je devrais dire bien arrivé :lol:
Car effectivement ton fichier bien qu'il ai l'extension .pdf est considéré comme un fichier texte :!:
  • Image

Ce fichier une fois enregistré sur le disque est parfaitement lisible en tant que pdf

Es-tu en réseau :?:
Ce ne serait pas ton serveur et/ou ou autres configurations professionnelles :!: , qui modifierait les extensions :?:
Dernière modification par J2m06 le 27 oct. 2008, 14:40, modifié 1 fois.
jackinbox

Message par jackinbox »

Ce fichier une fois enregistré sur le disque est parfaitement lisible en tant que pdf
Oui, mais tu sais comment sont les gens : "Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier..."

Es-tu en réseau
Oui, mais les collègues n'ont pas de pb...

Ce ne serait pas ton serveur et/ou ou autres configurations professionnelles, qui modifierait les extensions

En principe, je n'ai rien changé avant que le problème se produise...[/i][/list]

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jackinbox a écrit :Oui, mais tu sais comment sont les gens : "Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier..."
C'était juste une constatation et non une solution :lol:

D'après ce que tu dis on pourrait en déduire que cela vient des paramètres de TB :!:

As-tu essayé de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier. :?:
Tu paramètres un compte pour faire les essais .
Pour la création voir le § Sa création du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 27 oct. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
chez moi aussi ça m'arrive de recevoir des fichiers *.pdf avec l'icône text; quand je regarde la source (Ctrl+U) j'ai effectivement "Content-Type: text/plain"
mais un double clic sur la pièce jointe m'ouvre direct le pdf avec Foxit reader sans problème :roll:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Patclash a écrit : mais un double clic sur la pièce jointe m'ouvre direct le pdf avec Foxit reader :wink:
j'ai aussi foxitreader et pas d'ouverture possible de la PJ :wink:
Elle s'ouvre mais avec notepad :roll:

[edit] je viens de faire un test en supprimant l'actions .txt qui ouvre notepad et un double clic lance FoxitReader et ouvre la PJ :!:

Bon on ne peut pas demander aux destinataires de faire pareil :lol: :lol:

"Content-Type: text/plain"
idem avec ce fichier pdf

par contre Content-Transfer-Encoding est en 8 bit :!: est-ce que cela change quelque chose dans ce cas :?:
Répondre