[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kjenforce

ymail

Message par kjenforce »

Moi je viens de créer un compte ymail.com (avec juste mon prénom !!!) et ça marche pas quand je suis le truc pour yahoo autant avec pop.mail.yahoo.com que pop.mail.ymail.com le premier, ils me mettent erreur de mot de passe et le 2ème le serveur n'existe pas. Alors je mets quoi en pop et smtp ?

merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
corambe

Message par corambe »

bonjour,

merci pour ses tutos très sympas. Par contre j'ai un soucis.

J'utilisais OE pour mon compte de messagerie dépendant de mon site, j'avais donc un serveur entrant pop3 : pop.monsite.com et un serveur sortant smtp : smtp.orange.fr.

Ca marchait très bien sur OE mais là je n'arrive pas à le paramétrer. même si après avoir lu le tuto j'ai remplacé par smtp.msa-orange.fr et j'ai changé le numéro de port comme c'est conseillé.

Donc le bug c'est que quand je veux faire 'relever', il me demande de saisir le mot de passe pour pop.monsite.com, et il me dit que c'est pas le bon.
Et quand j'essaie d'envoyer un mail, ça me dit qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur (=> indisponible ou mal configuré, veuillez vérifier vos paramètres de compte...).

Help...!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,
Une petite précision svp :idea:

En lisant ce topic, je suis allé voir ma config. pour smtp avec Orange.
Image

Tout semble fonctionner normalement, alors pourquoi faut-il modifier smtp en smtp-msa.orange et changer le port en 587 :?: :?:

Merci d'avance. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Y.J a écrit :Une petite précision svp :idea:

En lisant ce topic, je suis allé voir ma config. pour smtp avec Orange.
Image

Tout semble fonctionner normalement, alors pourquoi faut-il modifier smtp en smtp-msa.orange et changer le port en 587 :?: :?:
Bonjour
voir ici l'info d'Orange :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 200#336200

Peut être pour le mailing :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour J2m06,

Merci, j'avais déjà été voir suite à ce que j'ai lu dans ce topic.
Mais ma question est : Pourquoi y a t-il besoin de modifier tout cela et surtout, pourquoi ça marche sans :?: :?:

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Y.J a écrit : Pourquoi y a t-il besoin de modifier tout cela
Bonjour

en résumé c'est pour (essayer :!: ) de limiter le spam :!: (en authentifiant l'expéditeur).

et surtout, pourquoi ça marche sans :?: :?:
Là je ne sais pas si il y a peut être une période transitoire :!:

Il faudrait voir si cela fonctionne aussi avec des grandes liste de diffusions :!:
Dernière modification par J2m06 le 31 juil. 2008, 09:13, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Merci J2m06,

Je vais faire la manip de suite.

Bon appétit à tous. :wink:

kjenforce

Re: ymail

Message par kjenforce »

kjenforce a écrit :Moi je viens de créer un compte ymail.com (avec juste mon prénom !!!) et ça marche pas quand je suis le truc pour yahoo autant avec pop.mail.yahoo.com que pop.mail.ymail.com le premier, ils me mettent erreur de mot de passe et le 2ème le serveur n'existe pas. Alors je mets quoi en pop et smtp ?

merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
n'ayant pas de réponse, je repose la question...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu installé l'extension web mail puis le module yahoo...
http://extensions.geckozone.org/Webmail
en suivant ceci(méthode 2)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 057#350057

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kjenforce

re

Message par kjenforce »

Merci d'avoir répondu...

Je ne l'avais pas fait mais là si : ça ne marche toujours pas (invalid user/password)...

De plus, le truc c'est que ça me met le courrier entrant à part, alors que j'ai essayé avec un compte en @yahoo.fr (là c'est ymail.com) et tout se met ensemble...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
500xt
Salamandre

telechargement des messages

Message par 500xt »

j'ai 1 compte tele2 et un compte neuf, j'ai suivi les différents tutos mais depuis peu tdb ne telecharge + mes messages (tps de connexion serveur 9 et tele2 depassé!!) :oops:
pouvez vous m'aider? :idea:

j'utilise tdb derniere version +
firefox3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Invité

Re: telechargement des messages

Message par Invité »

500xt a écrit :j'ai 1 compte tele2 et un compte neuf, j'ai suivi les différents tutos mais depuis peu tdb ne telecharge + mes messages (tps de connexion serveur 9 et tele2 depassé!!) :oops:
pouvez vous m'aider? :idea:

j'utilise tdb derniere version +
firefox3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour :!: :!: :roll:
Zybou87

Windowslive

Message par Zybou87 »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'ai une adresse @windowslive.com, et je n'arrive pas relever mes messages avec thunderbird. :x Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Re: Windowslive

Message par J2m06 »

Bonjour
Zybou87 a écrit :j'ai un petit soucis, j'ai une adresse @windowslive.com, et je n'arrive pas relever mes messages avec thunderbird. :x
J'ai lu quelque part que Gmail permet de,relever les adresses d'un nom de domaine :!: (c'est gratuit)
il faut que je retrouve cet article :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de Thunderbird depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais eu de de soucis jusqu'à maintenant. J'ai récemment fait une réinstallation de mon ordinateur et donc de Thunderbird.

Il me semble avoir tout configuré comme il faut pourtant impossible d'envoyer des emails. Je les reçois parfaitement, mais aucun ne part.

J'ai tout de suite pensé à un problème dans l'adresse smtp pourtant j'ai beau vérifier et revérifier, c'est bien la bonne (smtp.free.fr puisque je suis chez free aussi bien pour l'accès internet que pour les emails).

J'avoue que je vois absolument pas d'où peut venir le problème je me tourne donc vers les gens compétents :) Je vous remercie par avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre