[insoluble] :o) Filtrer les frappes au clavier

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ymai
Tyrannosaurus Rex

[insoluble] :o) Filtrer les frappes au clavier

Message par Ymai »

Bonjour
Dans le cadre d'une application en Javascript que je tente de mettre au point, je souhaite filtrer les frappes au clavier.
Pour ce faire, j'intercepte tout ce qui passe par onkeydown. Je traite les frappes dans une fonction qui fait très bien son travail.
Sauf que je ne parviens pas à intercepter les frappes de caractères avec accent circonflexe ou tilde.

Dans le code ci-dessous, aucun caractère ne devrait passer, me semble-t-il. Et pourtant, on peut faire passer tous les ô et les î, les ë et les ñ que l'on veut.

Code : Tout sélectionner

<html>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<script type="text/javascript">
function maFonction() {return false}
</script>
<body>
<form>
Entree<input type="text" onkeydown="return(maFonction())">
</form>
</html>
Question: comment intercepter les ^ et les ~ en Javascript?
Merci pour toute réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Dernière modification par Ymai le 12 oct. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

On ne peut pas, c'est ce qu'on appelle des « touches mortes ». Elles n'acquièrent leur signification pour le système qu'après l'association à la frappe suivante.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse.
Je vais donc devoir changer de stratégie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pff!!, après plus de 3000 messages, même fichu de se connecter :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Que celui qui n'a jamais bêché me lance la première bière.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre