En entreprise [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frost
Arias

En entreprise [Résolu]

Message par frost »

Bonjour à toutes et à tous,

Selon vous existe t-il un moyen de supplanter le fichier pref.js (les fichiers nécessaires à la configuration de Firefox) au profit de la base de registre ?

Je me pose cette question, car étant un fervent utilisateur de Firefox je souhaiterai le promouvoir dans le monde corpo, qui à l'heure actuelle utilise internet explorer, je suis entrain de récupérer les infos à droite à gauche concernant ces questions, de plus est-ce une volonté des dev de ne plus utiliser la base de registre au profit des fichiers de conf ?

Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.22
Amicalement

Frost
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

La base de registre est spécifique à l'environnement Microsoft. les logiciels multi-plateformes évitent d'utiliser une telle aberration technologique qu'est un système comme la base de registre.
frost
Arias

Message par frost »

Je comprends en effet que pour certains la base de registre soit une infamie. Ce qui me gène le plus c'est que dans ce cas là Firefox (et c'est mon avis) ne pourra que très difficilement percé dans le monde Corporate, et là encore je trouve que les utilisateurs corpo ont un manque à gagner incroyable :

Entre un Ie6 vieux (encore beaucoup utilisé)
Un Ie7 non respectueux des recommandations.

En effet, je pense même que Ffox est plus secure que les navigateurs Internet explorer et plus respectueux des normes du web.

Donc à l'ordre du jour, rien n'est prévu pour permettre une gestion "centralisée" des paramètres de Ffox ?

Je trouve cela dommage. Mais bon, je n'en veux pas à la communauté Mozilla. Merci de ta réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.22
Amicalement

Frost
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

frost a écrit :Donc à l'ordre du jour, rien n'est prévu pour permettre une gestion "centralisée" des paramètres de Ffox ?
Euh... je ne vois pas le rapport entre "gestion centralisée" et "base de registre"... ni en quoi le prefs.js serait un obstacle à la promotion de Firefox :shock:
Dis-nous plutôt pourquoi le prefs.js ne te convient pas :wink:

Il y a de nombreuses documentations pour le déploiement de Firefox en entreprise. Voir ce vieil article de Tristan Nitot, de Mozilla-Europe : http://standblog.org/blog/post/2005/03/ ... -enteprise :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
frost
Arias

Message par frost »

Active Directory, se base principalement sur des modifications de clés dans la Base de registre, le fait d'avoir à modifier un fichier fichier requiert beaucoup de modification.

Quand on prend le cas d'Internet Explorer, l'ensemble des paramétrages peuvent modifier via l'outil gpedit.msc.

Voilà pourquoi je pose la question.

Le déploiement est une chose, mais la maintenance en est une autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Amicalement

Frost
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

frost a écrit :Active Directory
Ah, c'est une info que tu n'avais pas donné dans ton message, et il me semble qu'elle soit d'une importance capitale ;-)
Voici ce que donne le premier résultat d'une recherche "Active Directory Firefox" dans Google : http://blogs.3sharp.com/deving/archive/ ... /1290.aspx
Le 3è résultat semble intéressant aussi ;-)
Invité

Message par Invité »

Merki beaucoup !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre