Probleme actualisation page
Modérateur : chinon37
Probleme actualisation page
Bonjour , voilà mon problème quand j'upload ma page sur mon site je ne vois pas la page lorsque j'utilise Internet explorer (IE 8) , Opera , Safari ou Chrome , je vois l'ancienne version de la page que j'ai soit-dit en passant écrasée/effacée , par contre lorsque j'utilise Orca (Gecko) la page s'affiche impeccable .
je mets le lien du site avec IE je ne vois pas les liens Gubskaja radar , Majtop bombers et aussi Adler tous trois ajoutés récemment merci : http://web1w1.nfrance.com/~wb43370/SU-2 ... sions.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008092215 Firefox/3.0.1 Orca/1.1 beta 3
je mets le lien du site avec IE je ne vois pas les liens Gubskaja radar , Majtop bombers et aussi Adler tous trois ajoutés récemment merci : http://web1w1.nfrance.com/~wb43370/SU-2 ... sions.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008092215 Firefox/3.0.1 Orca/1.1 beta 3
Bonjour
Sans doute un problème de cache? Penser à raffraîchir la page
Ctrl+R sous Opera
Ctrl+F5 sous FF
les autres, je ne sais pas.
Vérifier, éventuellement, que les liens vers les nouvelles rubriques sont bien en adresses relatives et non absolues (file://.....).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Sans doute un problème de cache? Penser à raffraîchir la page
Ctrl+R sous Opera
Ctrl+F5 sous FF
les autres, je ne sais pas.
Vérifier, éventuellement, que les liens vers les nouvelles rubriques sont bien en adresses relatives et non absolues (file://.....).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex
j'ai déjà fait F5 maintenant ça le fait avec Orca aussi ça me me fait surtout avec les ancres la page d'accueil s'affiche bien mais dès que je vais sur une autre page et que je clique sur une ancre censée me renvoyer à la page d'accueil ça me renvoit à une page d'accueil que j'ai effacée (plus présente sur le serveur) , ouais je penche aussi pour un probléme de cache mais ça le fait avec tellement de navigateurs différents je commence à me demander si ça vient pas de Kompozer ??
Dernière modification par jpm1 le 11 oct. 2008, 18:03, modifié 1 fois.
ah dommage.Fabrice.Tres.Net a écrit :Non, cela augmenterait la charge du réseau pour rien. Les mécanismes de cache sont justement là pour réduire la consommation de bande passante.
Par exemple, si une page a un Lien1
elle est visité donc se retrouve dans le cache du navigateur
j'ajoute sur cette page un Lien2, j'envoie la page sur le serveur en écrasant l'autre.
Si le même visiteur revient sur la page, il va louper le nouveau lien sauf s'il pense à rafraichir sa page ?? (ce qu'ils ne pensent pas à faire sans doute)
ça économise peut-être de la bande passante mais moi ça me pose problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Toutafé!
On peut tout de même forcer le rechargement des pages tous les x sec. C'est ce que font les sites d'actualités, de résultats sportifs (matchs en direct).
Mais cela doit être utiliser dans des cas spécifiques.
Utiliser de la bande passante, cela a un coup financier, énergétique, et en infrastructure,... Cet usage a donc un coût écologique, à toi de le rendre raisonnable. (Pour rappel l'énergie dépensée pour un compte Gmail suffit à nourrir un brésilien pauvre) Donc à toi de voir si ce petit désagrément est négligeable ou non pour les utilisateurs. N'oublie pas que si ton site consomme trop de bande passante, ton hébergeur va te demander à juste titre des comptes.
Et la majorité des utilisateurs ont pris l'habitude de recharger ponctuellement une page pour bénéficier des dernières nouveautés.
On peut tout de même forcer le rechargement des pages tous les x sec. C'est ce que font les sites d'actualités, de résultats sportifs (matchs en direct).
Utiliser de la bande passante, cela a un coup financier, énergétique, et en infrastructure,... Cet usage a donc un coût écologique, à toi de le rendre raisonnable. (Pour rappel l'énergie dépensée pour un compte Gmail suffit à nourrir un brésilien pauvre) Donc à toi de voir si ce petit désagrément est négligeable ou non pour les utilisateurs. N'oublie pas que si ton site consomme trop de bande passante, ton hébergeur va te demander à juste titre des comptes.
Et la majorité des utilisateurs ont pris l'habitude de recharger ponctuellement une page pour bénéficier des dernières nouveautés.
Bonjour
Dans le genre, j'ai déjà vu deux étudiants sur deux ordinateurs côte à côte: l'un avait une nouvelle version d'une page d'un cours, l'autre une ancienne version. A la même adresse.
M'en vais consulter mon compte Gmail avec parcimonie, moi...
Dans le genre, j'ai déjà vu deux étudiants sur deux ordinateurs côte à côte: l'un avait une nouvelle version d'une page d'un cours, l'autre une ancienne version. A la même adresse.
M'en vais consulter mon compte Gmail avec parcimonie, moi...

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Salut,

Je ne sais pas par contre quels autres navigateurs supportent ça ?
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Une autre alternative serait peut-être l'utilisation, par les appli web qui en auraient besoin, de ces Server Side Events ? Je ne sais pas si c'est écologie mais à priori c'est étudié pour pas fatiguer les serveurs puisque ce sont pas les clients qui les sur-interrogentFabrice.Tres.Net a écrit :Toutafé!

Je ne sais pas par contre quels autres navigateurs supportent ça ?
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1