[résolu] pb envoi mail avec plusieurs adresses gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Op@line
Arias

[résolu] pb envoi mail avec plusieurs adresses gmail

Message par Op@line »

hello,

j'ai résolu mon problème avec l'imap mais bien sûr j'ai un autre problème...

j'ai 3 adresses gmail, dont une qui est mon "compte par défaut" sur thunderbird...
et lorsque j'envoie des messages avec l'une ou l'autre de mes adresses gmail via thunderbird, il semblerait que tous soient envoyés via mon compte "par défaut", tout du moins c'est sur cette adresse que je reçois les réponses... or, j'aimerais que chaque adresse soit indépendante!

j'espère être assez claire... :roll:

auriez-vous une idée pour résoudre ce nouveau problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Op@line le 10 oct. 2008, 10:18, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

configure un smtp gmail pour chaque compte ; tu auras un menu déroulant à choisir pour chaque envoi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Op@line
Arias

Message par Op@line »

je suis pas sûre d'avoir compris...

si c'est ce que je pense...
j'ai crée 3 comptes sur TB... quand j'envoie un message, je choisis bien mon adresse d'envoi en haut de l'écriture du message sur un menu déroulant, et pourtant toutes mes réponses arrivent sur mon compte principal même si j'ai bien envoyé avec une autre adresse... je ne sais pas si je suis très claire... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme le dit Mori, il faut créer un compte SMTP correspondant à chaque compte (adresse) POP. Ensuite, dans les paramètres de TB, associer à chaque compte POP le serveut SMTP correspondant.

1° la création du compte SMTP

menu --> outils --> paramètres --> tout en bas du volet gauche (utilises l'ascenseur), cliques sur "serveur sortant SMTP" --> dans le volet de droite, cliques sur "Ajouter" et crées les serveurs SMTP correspondant à tes deux autres adresses (identifiées par ton nom d'utilisateur GMAIL)
Astuce : mets ton nom d'utilisateur GMAIL correspondant dans la rubrique "description" pour bien identifier le serveur SMTP par la suite.

2° Associer chaque serveur SMTP à son compte POP

menu --> outils --> paramètres --> dans le volet gauche, pour chaque compte GMAIL : cliques sur le nom du compte GMAIL --> dans le volet de droite, à la rubrique "serveur sortant SMTP", ouvres le menu déroulant et sélectionnes le serveur SMTP correspondant au compte POP/IMAP.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Op@line
Arias

Message par Op@line »

c'est bon, j'ai (encore!) suivi tes conseils et ça marche nickel! encore merci pour tout JC!

Répondre