[Résolu] Connexion impossible à certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :Si l'anglais te va : http://service1.symantec.com/SUPPORT/ni ... 2414544936.
Je suis désoler je comprends pas l'Anglais ! :s

merci quand même !

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jpj
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Message par jpj »

Bonsoir,

Si personne ici ne connaît NIS (protection center en fait partie ?), tu devras peut-être demander sur un forum spécialisé Windows.

Une liste non exhaustive de forums ici: http://secubox.aldria.com/topic-1388.html. Parmi les nombreuses réponses qui vont te dire de désinstaller cette chose, il y aura bien des utilisateurs qui le connaîtront et pourront t'aider à le configurer.

A+

PS. Il doit aussi y avoir une aide en ligne pour ce logiciel et éventuellement un manuel en pdf sur le cd si tu as une version "boîte".

Édité. Dyslexie.
Dernière modification par jpj le 31 oct. 2007, 00:03, modifié 1 fois.
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nico@nc
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Message par nico@nc »

jpj a écrit :PS. Il doit aussi y avoir une aide ne ligne pour ce logiciel
Le lien que j'ai donné ? :mrgreen:

En français il y a ça : http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/, ça a l'air assez complet, pense à repérer le numéro de version de ton logiciel (Norton Internet Security 200X.X).
Nicolas
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jpj
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Message par jpj »

Je pensais plutôt à une aide accessible par menu. Dans un reliquat de NAV que je conserve uniquement pour la corbeille protégée, le fichier d'aide se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Help\. C'est le fichier SymHelp.chm mais comme c'est la version 2004, cela a pu changé.
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Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Je pensais plutôt à une aide accessible par menu. Dans un reliquat de NAV que je conserve uniquement pour la corbeille protégée, le fichier d'aide se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Help\. C'est le fichier SymHelp.chm mais comme c'est la version 2004, cela a pu changé.
j'ai chater avec une femme qui m'a aider ( aide en ligne gratuite ) ! le problème ne viens pas de l'anti virus !

mais d'ou vient il ? :)

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jpj
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Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas la partie antivirus de NIS qui est en cause mais le pare-feu. C'est donc dans la configuration du pare-feu de la suite NIS et non dans la configuration de NAV qu'il faut trouver ce qui bloque ces sites. Comme je ne connais pas la bête, je suis incapable d'en dire plus mais comme les sites sont bloqués avec IE et Firefox, c'est obligatoirement au niveau du pare-feu de Norton, d'un reliquat d'un autre pare-feu, d'un anti-machin quelconque ou du système.

Il vaudrait mieux demander sur un forum Windows, il y aura bien des membres qui connaîtront NIS ou qui trouveront ce qui cloche si ce n'est pas lui.
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kaiou
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Message par kaiou »

le mois d'octobre ne doit pas ètre bon pour mon navigateur qui me rejoue la mème page"erreur;;;réessayez",aprés plusieurs clics j'arrive parfois à me connecter à l'adresse cherchée.
que dois je faire ?merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
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jpj
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Message par jpj »

Bonjour,

Je suppose que tu as revérifié les DNS.

Est-ce pareil avec un autre navigateur ?
As-tu redonné les autorisations pour Firefox dans le pare-feu ?
Quel est ton pare-feu ou ta suite de sécurité ?
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Invité

Message par Invité »

je ne me sers que de mozilla,accessoirement du naviguateur orange et c'est pareil.
Je ne sais pas ce que sont les DNS


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={C34E5C04-DC56-4fae-A8DB-71E4F4E648D7}; Orange 8.0; .NET CLR 1.1.4322)
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jpj
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Message par jpj »

Invité / kaiou a écrit :... Je ne sais pas ce que sont les DNS
:?: :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#410164
C'est moi qui ne comprends plus rien.

Déjà te débarrasser de cette Simbar qui ne présage rien de bon. Vérifier aussi les autorisation dans le pare-feu et vérifier également qu'il n'y a pas de traces d'un ancien pare-feu mal désinstallé ou désactivé mais encore actif.

Pour qu'on vérifie ça, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
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kaiou
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Message par kaiou »

merci jpj,today tout semble ètre rentré dans l'ordre,je ne touche à rien,pour lr moment.(trop content que ça fonctionne)j'ai fais le test,voici ce que j'ai today,qu'en penses tu?

Windows Firewall is on
8 processes from McAfee detected


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
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jpj
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Message par jpj »

Bonsoir,

Huit processus McAfee, ça fait beaucoup pour un simple antivirus. Je suppose que tu as donc McAfee Internet Security ou McAfee Total Protection. Donc un truc délicat à régler. De plus, il faudrait désactiver le pare-feu de Windows si le logiciel McAfee en a un.

Enfin, si l'extension McAfee siteadvisor est installée, elle a déjà posé des problèmes. Pour la désinstaller, voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 417#434417 (les messages d'asap29 et de Rpkx).
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kaiou
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Message par kaiou »

merci,problème apparemment résolu,j'ai mc afee internet security.
Cela veut dire quoi en clair 8 processus mc afee?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
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jpj
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Message par jpj »

kaiou a écrit :Cela veut dire quoi en clair 8 processus mc afee?
Cela signifie qu'au lancement de Windows, McAfee lance plusieurs services / processus (des programmes qui tournent en mémoire). Il en a besoin pour assurer la protection de l'ordinateur.
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Message par kaiou »

OK,merci pour vos réponses éclairées.question protection,Mc afee me parait assez costaud,je ne tiens pas trop,n'étant pas un fortiche de l'informatique à le tripatouiller.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
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